Mon chien ne veut plus manger ses croquettes, caprice ou probléme de santé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2006, 23h34
Hey coucou tout le monde !!

voui voui nous revoilà, ca faisait 6 mois qu'on était pas venus Smiley

Et j'avait donc une question :

Mon chien, (Setter Anglais de 9 mois bientot 10, descendante de martin scorcese et croisée avec Penelope Cruz Smiley non je rigole, allez un peu de sérieux maintenant. Il faut le dire c'est une sacrée comédienne ! Smiley )

j'aurai deux questions :

Récemment, ma chienne a eu une pseudo gestation, donc elle a eu un traitement à base de comprimés pendant 8 jours. Le véto a dit que cela est dû à la précocité de ses chaleurs (elle les a eu à 6 mois !!).
Cela dit, maintenant elle a moins mal aux tetons et presque plus de lait, MAIS quand elle était malade elle mangeait presque plus, et j'était obligé de lui donner un peu à la main ou de mélanger ses croquettes (RC Medium junior) avec un mini bâton parfumé poulet agneau boeuf ect...et donc à ce moment là, elle "dévore" sa gamelle...

Ca fait trois jours que son traitement est terminé, et elle mange de maniére trés irréguliére que d'habitude, voire presque pas du tout pendant 2 jours. MAIS quand je lui ajoute son petit bâton magique dans la gamelle, là elle retrouve l'appétit !

Alors je poserait une question simple chers Amis (es) : Est ce qu'elle se paye ma tête, ou est ce que c'est pathologique ?


Question 2 : Sachant que c un chien de chasse, elle est depuis peu limite intenable en laisse (j'en suis déjà à deux déchirures de muscles dorsaux à cause de ses 17 kilos de folies Smiley )alors est ce la faute de la laisse longue, ou est ce qu'un chien de chasse n'est pas fait pour vivre en milieu urbain...

voilà, je pense avoir tout dit, ouf ca fait du bien lolllll

ravi de revenir parmi vous, et...


BONNES FETES !!!!!! Smiley


Setterement vôtre


Green
Répondre
04/12/2006, 00h01
Ah bah dis donc ! Smiley" 2 problèmes en même temps : c'est un retour en force Smiley

Pour la nourriture, c'est normal... toi si tu devais manger des croquettes,, les mêmes, tous les jours de ta vie... surtouuuuuuut si tu sais qu'il y a une autre posssssssibiiiiiiilité... tu dirais quoua ? Smiley Maintenant elle le sait, que ça peut être meilleur de manger...
Pourquoi ne pas lui mouiller ses croquettes avec une sorte de jus de ce qu'elle aime ?... un petit peu, au fond de la gamelle.

Pour la traction humaine... collier semi-étrangleur ? Elle n'a pas le droit, chien de chasse ou pas... au pied, la belle setter.

Bonjour toi qui revient nous voir Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 10h42
Vasco, pas d'anthropomorphisme Smiley Toi, t'es pas un chien !... Manger la même chose & même si ce sont des croquettes ne dérange pas le chien.

Une seule attitude à avoir : à chaque repas, on prépare la gamelle, on la pose au chien & on tourne les talons. On revient au bout de 1/4 d'h environ & on retire la gamelle, finie ou pas.

Au prochian repas, on présente la ration normale (pas augmentée de ce qui n'a pas été mangé précédemment).

Nbble, CKC, a tenu 10j... Record à battre ! Smiley

Il faut aussi voir si elle est aux croquettes juniors, peut-être qu'elles commencent à ne plus être adaptées (quoi qu'elle est un peu jeune mais comme elle a déjà eu ses chaleurs... à voir avec le VT)

Maintenant, pour la marche au pied, il y a plein de méthodes... A toi de trouver celle qui te convient, à toi & à ta chienne. Pourquoi ne pas aller en club prendre qqs conseils ?
Répondre
04/12/2006, 11h03
[size=medium]10 jours ?[/size] Smiley"

[size=xx-small]Ah non, moi au bout de 3 je craque, je ne suis pas comportementaliste moi...[/size] Smiley

Mais, sérieusement... mon petit chien, depuis qu'il a fait une dyarrhée (comment ça s'écrit ?) hémoragique en septembre.... et que le véto m'a dit blablabla... IL MANGE DE BIEN MEILLEUR APPÉTIT... La différence est hallucinante. Les croquettes, c'était vraiment pour ne pas mourir de faim, en ce qui le concerne.

Je crois que je vais passer au Barf très prochainement. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 11h06
[size=xx-small]Tu parles, Isawell, que ça ne dérange pas le chien... Et viens le dire au mien ![/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 11h10
ben ils sont pas bêtes les chiens ! on leur donne des croquettes car on est sur de ne pas se tromper nutritivement, et c'est plus pratique et moins contraignant que le barf ! mais question gout ! des pates ou du riz mélangés à de la viande et à un peu de légume vert, ils préfèrent ça... y a pas photo !
Répondre
Avatar
04/12/2006, 15h21
Mais si Vasco c'est possible de nourrir un chien toujours avec la même chose... seulement, une fois qu'il a goûté à la viande......et bien c'est TRES difficile de repasser aux croquettes..... Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2006, 21h17
moi je les "cuisine" les croquettes , elles sont accomodées soit avec les restes du repas si il y en a soit avec du Viandox + eau tiède soit avec jaune d'oeuf soit râpé, et pis ils sont plusieurs à manger donc il y a émulation .....
PS le top c'est le gras des rillettes diluées dans l'eau chaude pour y tremper les croquettes ....
Répondre
04/12/2006, 21h26
je suis un peu bête, mais c'est quoi le barf?

merci
Répondre
CPA
CPA
04/12/2006, 22h05
Meme question que Vertigo, c'est quoi le barf?
A la maison, ration menagere (pour tout le monde!).
On a decouvert recemment par la maniere forte que Cybel aimait les tomates (on les avait laissee sur la table, elle en a mange les 3/4).
Elle aime aussi la salade.
Du coup j'en profite, c'est bien plus pratique pour preparer la nourriture: un peu de riz trop cuit, de la viande crue, des carottes et de la salade. Simple, pas cher, plutot sain, et apprecie.
En plus, ca sent bien meilleur que les boites ou les croquettes, avant et apres digestion.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
05/12/2006, 00h19
Je suis justement en train de me documenter...

http://www.barf.ch/

Smiley pour ceux que ça intéresse Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/12/2006, 01h15
ouai ! bé... faut avoir les moyens pour nourrir son chien de cette façon ! et puis, va trouver du varech toi !!! Smiley

heu ! t'as vu le menu quand même ?

http://www.barf.ch/menu.htm
Répondre
05/12/2006, 01h21
[size=xx-small]Oh mince... non Mag j'avais pas vu.... Smiley BON je vais en chercher un autre... mêêêê les Suisses comment ils font ? Smiley" C'est un site Suisse ![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/12/2006, 01h23
[size=xx-small]Pas japonais ni breton ![/size] Smiley"

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/12/2006, 01h27
cool le barf quand même ! c'est pour des chiens de luxe aux maîtres fortunés !!! varech, côte de porc, cheval, canard, lapin, agneau... le chien reviend plus cher que la famille à ce train là !
si tu veux passer à ce mode alimentaire, renseigne toi plutôt sur des repas équilibrés maison et moins couteux !
Répondre
05/12/2006, 01h29
[size=xx-small]Oh mais ya un truc... Mon chien à moi, depuis qu'il mange quasi comme nous il refuse de jeûner (alors qu'avant... croquettes, fallait quasiment le forcer et il jeûnait volontairement entre 1 et 3 jours par semaine), même si c'est bon pour la santé : il est devenu gastronome, il me demande même ce qu'il y a de bon au menu[/size] Smiley

Il vient en rigolant, tout content et il me fait, à sa façon, la même chose que les enfants... Quand est-ce qu'on mange ? Smiley
Le problème c'est qu'il me le fait 18 fois par jour. Smiley

Mais bon... on va remplacer le varech par de la laitue. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/12/2006, 01h34
[size=xx-small]Oui Mag je vais faire ça [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/12/2006, 01h41
Citation:
Vasco a écrit :
[size=xx-small]Oh mais ya un truc... Mon chien à moi, depuis qu'il mange quasi comme nous il refuse de jeûner (alors qu'avant... croquettes, fallait quasiment le forcer et il jeûnait volontairement entre 1 et 3 jours par semaine), même si c'est bon pour la santé : il est devenu gastronome, il me demande même ce qu'il y a de bon au menu[/size] Smiley
le jeune obligatoire une fois par semaine pour le chien est une belle idée reçu ! en quoi devoir jeuner lui ferait du bien ! ça nous fait du bien à nous de na pas manger pendant une journée ? (sauf si on c'est gavé la veille) mais sinon...
Répondre
Avatar
05/12/2006, 12h46
c'est vrai que je l'ai aussi toujours entendu dire ( et jamais pensé à demander confirmation à un véto ... )
de toute façon je ne crois pas que je pourrais le faire Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 13h25
Bah...je pense qu'en fait on ne devrait pas faire jeuner son chien sans l'avis du véto...Et SURTOUT pas les chiots !! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 13h50
Ah non PAS LES CHIOTS Smiley
Répondre
06/12/2006, 12h55
hello toutou le monde Smiley


merci pour vos réponses, comme ca j'en sais un peu plus sur ma diva... Smiley
j'ai finit par l'emmener chez la veto (mignonne d'ailleurs cette derniére lolllll et ma chienne qui s'est mis à lui lécher l'oreille une fois sur la table, non mais...y'en a des profiteuses quand même ) Smiley

En fait, elle refusait de manger parcequ'elle avait fait une grossesse nerveuse (avec du lait dans les totottes et tout) donc on a changé le traitement et on verra d'ici 3 ou 4 jours.
En attendant, elle retrouvé un peu l'appétit grâce à la cortisone (parceque Mlle s'est fait aussi piquer au museau et avait une boule de bowling à la place de la truffe Smiley
bon ca finit par coûter cher en veto, mais mnt ca commence à s'arranger.

Pour répondre à Vasco, si je rentre dans son jeu en ajoutant de petites et bonnes choses en plus de ses croquettes (Royal qui Pue), je n'ai plus qu'a acheter un set de table imprimé setter, des couverts, et un menu quotidien et varié (un peu comme à la suisse Smiley ). sans oublier que c'est un Setter Anglais, elle a du sang italien, donc comédienne, simulatrice, et boudeuse pour un rien...et un caractére de dejection canine qui sent Royal qui Schnouff Smiley

Selon bcp de comportementalistes, c une race de caractére, et il faut les avoir à l'usure et bcp bcp bcp bcp bcp bcp de patience et fermeté...aaaahhh je suis pas sortit de l'auberge moi...(Deux ans de dressage pour un chien d'arrêt à ce qu'il paraît) Smiley

bon voilà, si vous avez ou avez eu des chiens d'arrêts...racontez moi vos déboires ça me rassurera Smiley

à bientot

Setterement vôtre
Répondre
Avatar
06/12/2006, 14h36
LOOOOOOL je me suis régalée à lire ton mesage Green Hope !!! Smiley Smiley

Bon courage pour ta belle caractérielle au sang chaud Smiley Smiley
Répondre
06/12/2006, 17h35
Smiley au plaisir miss

Voici un épilogue de ses prochaines aventures :

Ce chien est la ré-incarnation d'un personnage de série EXTREMEMENT MANIAQUE qui passe sur une grande chaïne française...elle a horreur que des choses trainent par terre, une porte doit etre fermée ou ouverte (soit l'un, soit l'autre hein !), et c un chien de chasse...un chien de chasse au gaspi lollllllll pas une pâte ou un grain de maïs sans qu'elle soit déjà sur le dos la gueule ouverte pour l'accueillir Smiley

allez je vais rédiger un roman...mais je cherche toujours le titre...hmmmmm...lolll

au fait pour la devinette...elle s'appelle Baïla...et son nom d'artiste c'est Baîla Monk Smiley

pour les amateurs de toutou sensible et BCBG, la princesse poilue est dans la galerie, voici les liens :

https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+2918.htm

https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+2917.htm

j'ai plus de 4 Go de photos et videos rien qu'elle...comment veux tu qu'elle soit pas narcissique
hein...lollllll

aallez bonne fêtes à toi Triskelfe
Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 13h33
JE pense plutot que c'est un caprice,peut etre faudrait t_il si possible de changer de marque de croquettes!!! Smiley
Répondre
18/12/2006, 11h53
Hello,

J'en suis à mon 5ème setter irlandais et je peux te dire qu'il aime la campagne c'est vrai mais ne sont pas incompatible avec la vie citadine !
Et aussi ils savent marcher en laisse !
Tous ceux que j'ai l'ont très bien appris. Non sans une bonne dose de patience mais ça marche ! L'idéal est bien sur de commencer Tot, dès 3 mois.
Mais j'ai aussi un de mes setter, un male que j'ai eu à la SPA, il avait 2 ans et a provoqué une luxation de l'épaule à ma mère tellement il tirait.
J'ai réussit à l'eduquer quand même donc ne te décourage pas !
Par contre il te faut les outils adaptés !
Pas la peine de t'acharner avec un collier classique !
La longueur de la laisse peut importe simplement pas courte. Pourquoi le chien tire ? simplement par qu'il a pris l'habitude depuis petit de tirer et d'avoir la laisse tendue !
Donc il faut que la laisse soit tjs flottante.
Comment l'obtenir ?
Pour le collier, il y a plusieurs écoles :
- le collier chainette dit "étrangleur", que j'utilisait avec mon chien tom et qui a fait ses preuves,
- le collier de travail, qui n'est que semi-etrangleur mais avec des "pointes" vers l'intérieur. Ce colleir m'a été recommandé par mon club. ATTENTION aux idées reçues, il n'est cruel que si on ne sait pas s'en servir. Et je peux te dire que le chien comprend très vite qu'il ne doit pas tirer.
Ensuite la méthode est simple. tu marches, le chien à ta gauche, la main gauche à 20 cm du collier, l'autre main en bout de laisse. tu démarre, "au pied" dès que le chien tire, "non" plus un petit coup sec sur la laisse. Et répéter "au pied" régulièrement lors de la marche, si possible avant que le chien faute et si il se reprend bien, tu le félicite. Il faut lui parler, attirer son attention, afin qu'il ait envie de rester près de ta jambe et non loin devant ! prend des croquettes dans ta main au début ça peut aider.
Courage, ce sera pas immédiat mais tu y arriveras !
Simplement ne jamais jamais le laisser tirer, sinon la mauvaise habitude reviendra.
Ma chienne setter de 6mois marche parfaitement en laisse, sans tirer d'aucune manière ! Cela ne veut pas dire que je n'ai rien à faire non plus. C'est des "au pied" régulier tout au long de la promenade ! Ma chienne est très très vive pourtant !

Et n'oublie pas que tu as un chien fabuleux ! Ces setters (anglais, irlandais ou ecossais=gordon) sont géniaux, plein d'expression, de calins et tout et tout !
Simplement leur dressage demande plus de patience...

Si tu as besoin de conseils, j'en connais un rayon sur les setters, alors n'hésite pas !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2006, 20h53
Maaais, il demandait juste pour les croquettes, moi je les "cuisine" : Viandox + eau chaude ou râpé ou jaune d'oeuf ....
Répondre
19/12/2006, 10h42
ben la question portait aussi sur la marche en laisse... regarde au début du post...

Citation :
"Pour la traction humaine... collier semi-étrangleur ? Elle n'a pas le droit, chien de chasse ou pas... au pied, la belle setter."
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
19/12/2006, 18h56
hello tout le monde,

merci à toi caro33 pour tes précieux conseils, je crois que j'en ait bien besoin with this little evil dog Smiley Smiley Smiley

Cela dit, en parlant de laisse, elle a toujours eu une laisse en corde depuis toute petite (d'une longueur =<à 1 m)depuis qu'elle est petite, et donc elle a finit par abdiquer un peu...mais aprés ses 6 mois ( et donc ses chaleurs prématurées) elle est de plus en plus intenable...et c'est épisodique...

Pour la nourriture ca va bcp mieux, elle a finit son traitement, et la seule a se plaindre est sa gamelle, léchée jusqu'à la derniére des atomes sentant le Royal qui Shmeck Smiley

Et comme tu as parlé de club, est ce que ton (ou tes) setter sont vifs et courent dans tout les sens quand ils voient un autre chien...elle joue occasionnellement avec un bichon de son âge (mais elle le retourne comme une crêpe !! Smiley )

Sur ce, merci à bientot all Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion