mon chien reste maigre!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2006, 13h38
Bonjour,

J'ai un labrador mâle de 5 mois, il est très nerveux,
je l'ai vermifugé, mais malgré tout, il me semble
qu'il reste "maigre", avant Cookie (c'est son prénom, lol),
j'ai eu la chance de vivre avec un labrador que j'ai gardé 12 ans,
et je me souviens que celui-ci était plus massif à cet age et moins haut sur pattes aussi.
Dois-je lui donner des compléments vitaminés?
J'ai essayé les croquettes puppy's mais il ne les mange pas, il préfère les croquettes adultes!

Que me conseillez vous?



:chien05
Répondre
11/04/2006, 13h44
Les croquettes adultes ne sont pas valable pour les chiots. Il faut que tu trouves une ruse pour qu'il mange (mélanger : des pâtes, des sardines, un jaune d'oeuf, des petits morceaux de jambon, petits morceaux de foies grillés etc...). En effet dans les croquettes chiot et après junior il y a toutes les vitamines, calcium etc qu'il lui faut et qui sont retirer pour les adults. Ou sinon changes de marques.
Mais bon il ne faut pas non plus s'affoler, s'il est très nerveux. Il perd vite ses calories en sup. Le principal c'est qu'il soit vigoureux, vif.
Après tu peux aussi aller voir un véto.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/04/2006, 14h26
Le prob c'est que j'ai essayé plusieurs marques de croquettes,
je lui ai aussi rajouté des restes de tables dans ces croquettes,
il mange, puis il abandonne son bol, joue puis revient à sa gamelle,
et ça il le fait plusieurs fois!
Du coup je lui laisse un labs de temps puis je lui retire, mais il n'a pas l'air d'en réclamer plus pour autant!

Mais à part ça il est vrai qu'il est pleine forme, le poil est brillant
et il a bon pied bon oeil! Il est adorable quoi!
Répondre
11/04/2006, 18h36
C'est le principal. tu as des gros gabarits et des petits donc c'est peut être un petit ou sinon il prendra du poids après.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/04/2006, 21h14
Moi je pense que tu ne dois pas lui céder. Il est trés important qu'il mange des croquettes pour chiots et non pour adulte, car sa croissance est TRES importante, pour ses os et sa musculature.
Donc si il ne mange pas sa gamelle tant pis pour lui, tu lui enlèves et tu lui redonnes plus tard, de toute façon il ne se laissera pas mouri de faim. Si tu l'habitues à lui donner des restes ou autres choses dans sa gamelle pour qu'il mange, il va prendre ça pour acquis et il le réclamera à chaque fois.
Si il se dépense beaucoup, c'est normal qu'il perde vite toutes ses calories.

j'ai vu que Royal Canin avait sortit des croquettes spécial chiot labrador, je ne connais pas et je ne sais pas ce qu'elles valent.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion