mon chiot avale ses croquettes!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 14h15
Mon chiot qui est un croisé berger all/golden X border collie, est à la maison depuis 3jours, il ne mange pas bcp du tout, et qd il veut bien manger il croque quasiment pas les croquettes, il les avales.
Avant il mangeait les meme croquettes que les adultes donc plus grosses(je sias c'est pas bien..), peut etre que c'est pour ça.En plus il ne mange que si je ne suis pas loin, sinon il me suit!

Samedi il va voir le véto, je lui en parlerais, mais en attendant vous avez des pistes!?
Sinon il est déjà propre, hallucinant, je n'en reviens pas!!!

*LiLi*
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
Avatar
18/02/2008, 14h24
Citation:
lilifs a écrit :
Avant il mangeait les meme croquettes que les adultes donc plus grosses(je sias c'est pas bien..), peut etre que c'est pour ça.
Sans doute à cause de ça, en effet. Tu peux essayer de lui mouiller les croquettes 2 mn avant de les lui donner. Déjà ça va augmenter l'apétance (pour lui, par pour nous Smiley) et en plus, cela fera une pâtée donc il machera peut-être plus. Eau tiède et tu attends que ça gonfle.

Sinon, tu peux rester dans la même pièce au début mais ne sois pas "sur lui". Prends un magazine et attends qu'il ait mangé. 1/4 d'heures après, tu retires la gamelle et tu ne lui donnes plus rien jusqu'au prochain repas.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 14h28
Citation:
lilifs a écrit :
En plus il ne mange que si je ne suis pas loin, sinon il me suit!
*LiLi*
Et bien, lorsque tu lui donnes à manger, tu poses la gamelle, tu l'autorises à manger et tu t'en vas, qu'il te suive ou non, au bout de 20 minutes tu retournes et tu retires la gamelle, tu verras au bout de 2 ou 3 fois, il mangera et ne te suivra pas...
Pour ce qui est de manger des croquettes gouluement, vois avec le véto s'il existerait pas des croquettes chiots de gros "calibre" ainsi ça l'obligera à les croquer !!
Répondre
17/03/2008, 20h43
Bon alors je reviens sur mon post,ça va faire un mois que j'ai mon petit chiot, il va avoir 3mois demain, donc au début il avalait ses croquettes tout rond, je lui ai donc mouillé à l'eau tiéde,en l'observant bien jai vu kil ne les machait pas non plus,il mange un peu moins vite c tout!!
Donc alors qu'est ce que je fais?il nexiste pas de croquettes pour chiot gros calibre, le truc c ke si je trempe les croquettes, ça n'a plus d'interet pour les dents, je ne vais pas faire ça jusqu'à ce que je passe à des croquettes pour adulte!?

merci
*LiLi*
__________________
le bonheur ne vaut le coup que si il est partagé!
Répondre
Avatar
17/03/2008, 22h58
Bonsoir,

Essaie de mettre une balle de tennis ou de pétanque au milieu de la gamelle, il se verra contraint de pousser avec le museau pour attraper ses croquettes et celà ralentira son rythme...j'ai fais ca avec le mien et depuis j'ai pu lui enlever et il mange lentement Smiley
Répondre
21/03/2008, 00h30
Le chien n'a pas besoin de mâcher pour débuter sa digestion. Elle commence directement dans l'estomac.

J'ai vu des chiens avaler leurs bols à la vitesse de l'éclair même avec une balle à l'intérieur ... une fois qu'ils ont l'habitude, ça ne les ralentis plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion