mon chiot berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 09h34
bonjour j'ai acheter un chiot berger allemand une femelle qui vas sur 4 moi le 20
je l'ai depuis deux semaine mes elle a plein de souci
pour comencer elle mang presque rien (croquette pro plan) on vas dire meme pas la moitier d'une gamelle part jour
de plus elle et tout le temps en diarré et a du sang dans ses selle
j'ai ete au veto qui la mis sur traitement le traitement ne fesant pas effait il la perfuser au niveau de la patte
je sais plus quoi faire car mon veto ma laisser avec mon chiot en me disant de lui donner smectta mes sela ne fait plus effet (quel drole de veto) avez vous des idéé ou des conseil
elle vient d'un eleveur qui les as brader car il s'en occuper peu !!! merci elle pese 5k4 pour 4 mois
Répondre
08/10/2010, 09h42
Smiley" 5kg 4 a 4mois! s'est le poids de ma hound de 2mois et demi! Smiley change de véto crois moi! moi j'ai mis trois vétos sur la touche avant d'en trouver un de bien!
en nourriture le proplan ne convenait pas a fiona je lui donne pédigreel(poil plus brillant) pour bébés chiots
du sang dans les selles se n'est pas normal non plus le smecta fait juste un pansement gastrique mais ne traite pas!
Smiley oui vas vite chez un autre véto et tiens nous au courant
! Smiley courage
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/10/2010, 10h25
Premier conseil : change de véto si celui-ci ne te donne pas satisfaction.

A 4 mois, ma chienne berger allemand pesait 12 kg !!!

A mon avis , il ne faut pas trainer.

Reviens vite nous donner des nouvelles Smiley
__________________
Répondre
08/10/2010, 10h35
merci pour tout vos conseil oui je vais allez voir un autre veto car je les eu comme sa a 5k00 depuis elle a pris 400 grame met les repere aussi vite je vous donne des news vite merci
Répondre
08/10/2010, 10h38
Essaie de trouver un autre véto avant le week-end car la pauvre chienne ne doit pas être bien.
Un chiot en diarrhée, vaut mieux ne pas trainer ...

Smiley Bon courage. On attend tes nouvelles.
__________________
Répondre
08/10/2010, 11h10
oui la a mon avis gros soucis Smiley

mon malinois (male ) pesait dans les 13kg a 4 mois Smiley

donc je pense comme on te l'a conseillé d'aller voir en urgence un autre véto. Vite car du sang dans les sells d'un chiot c'est pas du tout normal.... elle était a jour de ses vaccins ??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2010, 13h34
salut oui c clair change trres tres vite de veto moi ma chienne labrador avait aussi souvent des diarhees quand je l'ai eu du apparrement au changement de croquette.J'ai donc fait un mélange des anciennes et des ouvelles croquette et ai appeler mon veto qui m'a donner des cachets pour les diarrhees en plus de ca je mélangeai dans son eau de l 'eau de riz et je donnai aussi un peu de pates natures et ca a bien marcher car depuis plus rien .
j'espere que ton chiot va vite se retablir
Répondre
09/10/2010, 09h57
bonjour suite au conseil jai ete au veto qui la peser elle ne fait que 4.8kg pas enorme le veto ma dit de la mettre sous traitement et de lui apprendre a manger car on a contacter eleveur et ce chien pouvez rester deux jour sans avoir a manger car leleveur a delaissr sont elevage (pour divorce) de ce fait il fo tt lui reapprendre a manger etc!!!
alors hier on lui as fait des patte avec du blanc de poulet elle a tout manger on la vermifuger car depuis 4 mois que l'eleveur lavais elle a jamais ete vermifuge
ce matin o reveil quand je les sortis elle a fait des selle normal (tres contente esperons que sa dur) je vs informe o fil du temps Smiley Smiley
Répondre
09/10/2010, 10h00
Smiley De bonnes nouvelles de bon matin, ça fait plaisir.
On croise les doigts avec toi pour qu'elle remonte rapidement la pente, cette petite louloutte Smiley

Bon week-end. Smiley
__________________
Répondre
09/10/2010, 12h48
à peine 5kg à 4 mois, ca fait peur...

l'éleveur a fermé au moins?! il mériterait des poursuites la!!
Répondre
09/10/2010, 12h50
merci a tous pour les conseil et nn l'eleveur n'est pas fermer Smiley Smiley
Répondre
walzswann
09/10/2010, 12h56
Contacte la DSV de ta région qu'ils aillent faire un tour dans cet "élevage". Smiley

Et bon courage pour ta poilue Smiley
Répondre
09/10/2010, 13h10
oui ne laissez pas couler, imaginez la mère et les autres chiens, dans quel état ils doivent être!
Répondre
09/10/2010, 23h01
je m'inkiet de jour en jour elle mang toujour po elle vas en diarhéé met de plus en plus likide le sang persiste elle joue malgrés tout mes boit po beaucoup les frai de veto commence a s'allonger je sais plus koi faire Smiley
Répondre
09/10/2010, 23h59
Elle était en diarrhée et a été vermifugée ... pas étonnant que le sang persiste.
C'est tout de même inquiétant !!!
J'espère que tu vas réussir à la faire manger et qu'elle va s'en sortir.
Il faut aussi qu'elle boive beaucoup pour compenser sa diarrhée.

Un coup de fil à la DSV de ton département serait Smiley
Je l'ai fait pour l'élevage d'où venait ma chienne et ça a porté ses fruits Smiley
__________________
Répondre
10/10/2010, 09h16
ok merci naomi je vais contacter tt dabbord l'eleveur qui me dit qui as rien de grave puis si il fait rien sa sera la dsv du departement merci
Répondre
10/10/2010, 10h13
Bonjour et désolé pour ton loulou .

Je me demandais si tu ne devais pas la mettre à la diète pendant quelques jours, histoire de ne pas hériter plus les intestins et de permettre à la flore intestinale de se refaire !!! Demander avis du véto avant !
Pourquoi je dis ça parce que j'ai eu 2 cas ou il nous avait été conseillé de la faire !
la 1ère fois, c'était il y a 30 ans ( oui pas tout jeune !!! lol) nous venions d'avoir un jeune Shetland et il a été atteind par la Pavovirose et comme à l'époque il n'y avait de vaccin, le véto nous avait dit de ne pas lui donner à boire pendant 24h et de ne pas lui donner à manger pendant 5 jours et de le laisser se vider !!! Et de reprendre tout doucement la nourriture ensuite .... Mon chien a survécu à cette maladie et à vécu jusqu'à 15 ans !!
Et 2ème cas, l'année dernière avec Elios qui avait aussi de la diarrhée et ben pareil le véto nous a dit de ne pas lui donner à boire pendant 12h et rien à manger pendant 24h et de rprendre tout doucement la nourriture ensuite !!! Et cela s'est passé !! En fin pour Elios il avait un traitement anti diarrhétique en même temps !
Donc peut être appeler ton véto et lui demander ce qu'il en pense car chaque cas est différent !!!
Bon courage et bon rétablissement à ton bébé
Répondre
10/10/2010, 12h48
bonjour elios1 pou vous dire que je les depuis maintenant deux semaines on a commencer part la vacciner puis ensuite commencer a voir quel ete pas bien du tt elle bouger po jouer po buvait pas et manger pas de plus elle avez des diahréé avec des flak de sang de se faite la retour au veto !!!
le lendemain le veto ma donner un traitement anti diahéé et un autre pour une gale des oreille .
traitement qui ne marche pas je suis retourné le lendemain le chien vomisser alors que la veille non avez des diahréé toujours avec du sang mange r pas c croquette science plan rien du coup le veto constatant quel a maigris de 5k elle et passer a 4k4 pour 4 mois le veto la perfuser pendant 3 jours (1h00) de perf tout les jour + injection d'antio+un autre traitement part injection ainsi qu'un pensement intestinal tout les matin midi et soir .
du samedi panik total le chien ete telement mal que quand tu la metter assis elle tombé elle et propre donc elle ses mise a pleurer on la ramener dehors et la elle et tombé et a vomi panik general on a cru quel mourrais je savais plus quoi faire
le veto a donner dans lapres midi une double dose de perfusion et smectta juske retablissement ainsi qune diete de 24h00 et petit a petit la refaire manger
sauf que sela ses passer ya eu une semaine hier certe mon chiot et tonik il joue et adoe sortir met ses diarhéé sont de plus en plus likique le sang persites et elle mang un repas cadire (50g) part jour de croquette et encor suis gentil de science plan on et passer a pro plan et sa vas po nn plus le veto a dis de donner des patte avec de la dinde ou du poulet la 1ere assiete elle la manger et a ete normal (transit ainsi que ses selle normal) le lendemain catstrophe c pour ca je croit que jai essay pas mal de truc et quand tu appel l'eleveur il te dis que c pas grave qun chiot lof de 4 mois berger allemand mang rien et en plus pese 5k4 je suis vraiment inkiet et uséé de cette histoire Smiley sachant en + que le veto devient chere un consult + traitement et perfusion sa mon a 280 euro de veto pour une semain chér la note
Répondre
walzswann
10/10/2010, 13h48
Essaye de voir avec une ENV même si c'est un peu loin de chez toi. Ils penseront peut être à quelque chose qu'un véto laissera passer.
Répondre
10/10/2010, 21h52
Oui en effet comme dit Swann voir une ENV et peut être faire un prélèvement des ses selles avec sang avant d'y aller pour qu'ils puissent faire une analyse. Ou un autre véto si pas d'autre solution !!
Et pour ce qui est de l'éleveur, je ne pense pas qu'un chiot de 4 mois BA ne fasse que 5KG4 et qu'il ne mange pas !!! L'appétit, c'est vrai peut varier d'un individu à l'autre mais 50g cela paraît vraiment peu !!!
Bon courage à toi
Répondre
Avatar
10/10/2010, 22h31
pauvre bébé!! meme pas 5kilo ouahhh!!! son colon devais etre irrité avec les diarhée! bon rétablissement a ton chien!!
Répondre
12/10/2010, 07h45
bonjour a tous j'ai telephoner a eleveur avec ki j'ai trouvé un accord il me rembourse la totalité du chien pour que je puisse le soigner suis contente bien sur c verbale j'attend l'argent maintenant merci vraimen pour vo conseil Smiley
Répondre
12/10/2010, 07h50
S'il tient sa promesse, alors tant mieux.
Cela te permettra de soigner correctement ta chienne.
Comment va-t-elle ?
__________________
Répondre
12/10/2010, 20h19
Citation:
dina59640 a écrit :
bonjour a tous j'ai telephoner a eleveur avec ki j'ai trouvé un accord il me rembourse la totalité du chien pour que je puisse le soigner suis contente bien sur c verbale j'attend l'argent maintenant merci vraimen pour vo conseil Smiley
ok, mais n'empeche que ce chiot n'aurait pas du arriver dans cet état chez vous!!!

ne vous laissez pas endormir par une proposition de remboursement!

ça n'était pas normal que vous récupériez un chiot aussi maigre, il y a faute grave de la part de l'éleveur pour moi.
Répondre
12/10/2010, 20h34
Le gars est en divorce, brade ses chiens, est prêt à rembourser le chien malade, il semble être de bonne volonté, vous ne pensez pas qu'il a assez d'emmerdes pour le moment ?

lui mettre un contrôle DSV (ou plus) sur le dos, pourquoi pas, mais si demain il se suicide, vous pourriez dormir avec la conscience tranquille ? moi pas.

La volonté de piétinement procédurier a le don de m'agaçer, désolé de le dire comme ça mais c'est ce que j'en pense et bonne soirée.
Répondre
walzswann
12/10/2010, 22h48
Ben moi c'est la maltraitance qui a le don de m'agacer!

Parce qu'un éleveur qui ne nourrit pas ses chiens sous prétexte qu'il a des problèmes personnels, c'est de la maltraitance....
Répondre
13/10/2010, 09h15
bonjour pour donner des nouvel a tout le monde mon chiot a pas survecu elle etd eceder cette nuit donc suis desoléé me la dsv vas faire un controle de toute facon et ses fait enlever tout cest chiot ya 1 mois pour le meme probleme que moi et la il recommence ma chienne avez pas encor 4 moi et voila deja morte repose au paradis : Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/10/2010, 10h00
Oh désolée.....pauvre bébé ....Tu lui auras au moins apporté du bonheur et de l'amour....
__________________
Répondre
13/10/2010, 12h31
Smiley Que te dire ...
Je suis sincèrement désolée pour ta petite chienne et je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve.

Qu'elle repose en paix.

Smiley Bon courage à toi et ta famille Smiley
__________________
Répondre
13/10/2010, 13h31
merci a tous pour vos conseil et votre soutien sa ma beaucoup aider meme si jai po pu la sauve jaurais fait un max pour que c deux semaine soivent les meilleur pour elle tu vas nous manker dina Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion