Mon chiot n'a plus eu envie de manger ses croquettes du jour au lendemain...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2012, 21h01
Bonjour, mon chiot de 4mois mange depuis tt petit des croquettes qu'on a trouvait a Lidl : je sais que ce n'est pas de très bonne qualité mais on a du les acheter très vite puisque nous l'avons trouvé dans la rue... Et comme il s'est ensuite habitué je n'ai pas voulu lui changer pr pas qu'il soit déstabilisé d'autant plus que j'ai pu constater qu'il était fragile ( il vomissait ) dès qu'on lui en donnait d'autre.
Bref, pour la petite histoire ( si ça peut être utile ), je suis rentrée chez mes parents et j'ai oublié ses croquettes, du coup le soir venu je n'ai pu en acheter dc je lui ai donné les croquettes du chien de mes parents qu'il n'a pas voulu mangé, puis j'ai tenté avec de la paté qu'il a avalé mais vomi après. Le lendemain je suis dc allée acheter les croquettes en question mais il a refusé tte la journée de les manger...même mélangé à du jus de viande, à du jambon, de la viande : il trie et les mange pas. Est-ce que vs croyez qu'il a pu être dégouté des croquettes ? Je ne veux pas lui donner de la paté... C'est réputé pr être mauvais pr eux.
Merci pour votre aide.
Répondre
07/01/2012, 21h27
Bonsoir,

Je ne pense pas que ton chien soit dégoûté des croquettes... il a simplement découvert qu'il y avait autre chose à manger (d'où le triage qu'il fait dans sa gamelle) Smiley .

J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec ma chienne. Elle refusait ses croquettes qu'elle mangeait pourtant depuis toute petite .

Je n'y croyais pas mais l'éleveuse m'a conseillé de verser un peu d'eau chaude dessus pour rehausser l'appétence. Ca a bien fonctionné Smiley .

Tu peux toujours essayé mais surtout ne cèdes pas à ses caprices sinon vous n'avez pas finit...

PS : quand tu changes l'alimentation d'un chien du jour au lendemain (surtout quand il est fragile côté digestion) tu auras à coup sûr des diarrhées, vomissements....
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/01/2012, 12h39
Je te conseillerais tout de même d'opter pour une gamme de croquettes de meilleure qualité que celles du supermarché car ton loulou est en pleine croissance et a besoin d'un apport nutritionnel garanti.

Certes elles sont plus chères mais si cela peut éviter des troubles digestifs à moyen ou long terme .... cela en vaut la peine .
Il vaut mieux investir sur la nourriture de ton chiot plutôt que sur les frais de véto.

La transition doit se faire en douceur, sur plusieurs jours.
A 4 mois les diarrhées sont fréquentes alors veille à avoir un anti-diarrhéique toujours à disposition afin de stopper rapidement les troubles (perso j'opte pour le Smec...a et un peu de riz bien cuit ds la gamelle, mélangé aux croquettes).

Est-il vermifugé correctement ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion