mon chiot refuse de manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 11h36
Bonjour
je m'inquiète pour mon golden retriever de 4 mois.
Je l'ai adopté il y a 3 semaines.
Depuis le début il mange très peu et ces jours-ci c'est quasiment pas du tout.
Je le vois maigrir, j'entends son ventre gargouiller.
Mais il s'en va dès que je lui apporte sa gamelle. Je lui donne bien à heure fixe, je lui enlève au bout d'une vingtaine de minutes.
Pourtant, il apprécie les petites friandises pour chien.
Il paraît en forme, joue, court, saute, fait ses besoins normalement.
L'assistante vétérinaire m'a conseillé de le vermifuger, ce que j'ai fait hier mais il n'a toujours pas retrouvé l'appétit.
Que faire??
Répondre
29/09/2009, 11h42
Où as tu eu ton chiot?

Tu devrais peut être prendre contact avec ses anciens proprio??
Ce petit chieot boit il? essaye t'il de se nourrir un peu?
Comment se passe la vie dans son nouveau chez lui? A t'il du mal à s'y faire? Peut être lui faut il le temps? mais bon 3 semaines me semblerait long pour ce genre de comportement?

Je pense que tu devrais quand même garder une grande vigilance! Il est vrai que certains chien on plus d'appétit que d'autres, mais la base d'une alimentation est signe d'un toutou en bonne santé!

Lui a tu changé sa marques de croquettes? Que lui prends tu?

Si tu vois que sa continue, un bilan chez le véto s'imposerait tout de même!
Répondre
29/09/2009, 11h46
je l'ai acheté à un éleveur; j'ai pris la marque de croquettes conseillée par son éleveur, Royal Canin.
Il boit beaucoup mais ne porte aucun intérêt à ses croquettes.
Il a l'air de bien se plaire à la maison, de se sentir chez lui.
Répondre
29/09/2009, 11h46
Bonjour

Déjà, tu l'as vermifugé c'était la première chose à faire.

Maintenant, je pense qu'il n'aime tout simplement pas la nourriture que tu lui donnes !!! les chiots sont en général plus difficile !! Je te conseille d'essayer Dado ou runner, ce sont des croquettes très appétantes et qui sont naturelles : pas d'OGM, pas de conservateur chimique et hypoallergéniques (important pour les Goldent qui ont tendance à faire de l'exéma etc...). Rends toi sur le site jsa-international.com, tu trouveras tous les renseignements et pour commander c'est facile : soit par téléphone soit par mail.
Essaies, moi je n'utilise plus que ça car en plus le rapport qualité/prix est sans égal !!!

Donnes moi des nouvelles.

Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2009, 13h54
il boit ?
Répondre
29/09/2009, 15h36
oui il boit. et il mange de l'herbe aussi.
Répondre
Avatar
29/09/2009, 15h51
l'avoir vermivugé est une bonne chose. S'il mange de l'herbe (beaucoup d'herbe) peut être a t-il des douleurs au ventre ou quoi Smiley en tout cas un chien ne se laisse pas mourrir de faim et faut pas changé a chaque fois qu'il veu pas mangé la marque choisi mais bon c'est vrai que moi je pense que si sa persisterai je changerai déja de marques , je mettrai peut etre un peu d'eau chaude dans les croquettes, ou de la sauce mais bon vu que c'est un bébé il pourai mal digéré... si vraiment il maigri appel le véto Smiley
Répondre
29/09/2009, 18h23
tu as tenté de l'appater un peu en versant quelque chose sur les croquettes? jus de viande, ou bien petits bouts de jambon ou poulet mélangés aux croquettes, etc...
Répondre
29/09/2009, 18h44
oui j'ai déjà essayé en ajoutant de la sauce dessus, il a mangé et après a tout vomi. mais après avoir vomi il est reparti mangé les quelques croquettes qui restaient dans sa gamelle.
Répondre
Avatar
29/09/2009, 18h55
Smiley bah...si tu mets un peu d'eau tiède dans ses croquettes ? moi mes chiens aime bien ça mais ils font les difficiles en ce moments ils veulent de la sauce tomates Smiley ou sinon change la marque mais demande conseil au véto, sa peut être un caprice..mais bon si en 3 semaine il a vraiment rien mangé...s'il fini pas la gamelle c'est pas trés trés grave aussi.
Répondre
29/09/2009, 19h46
réessaye avec quelque chose d'appétissant mais en toutes petites quantités peut-etre?

si ca dure trop... véto !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion