mon labrador et les fruits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 20h57
Bonsoir j'ai une petie question concernant mon bb de 8 mois il adore ts les fruits mais en voulant lui faire plaisir j'ai peur de faire une betise.Si vous pouviez me dire s'il y a un danger par exemple diabète a cause du sucre ou autre.Merci d'avance
Répondre
10/11/2007, 08h06
Regarde ce post !https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7798+forum+8.htm
Répondre
10/11/2007, 09h53
Merci Sylvie au moins je suis fixée sur le raisin .Je vais lui expliquer ça au bb il va etre très deçu !!!!!!
Répondre
10/11/2007, 16h03
et bien c'est bien la première fois que j'entends ça ! pour moi les fruits ne sont pas toxiques pour les chiens. Mon labrador à 9 ans et a toujours mangé des fruits (pommes, poires, clémentines, raisins etc....) et elle n'a jamais été malade. De plus elle adore ça et se sert d'ailleurs toute seule sur la vigne.
Répondre
10/11/2007, 16h20
Citation:
rafaleorsane a écrit :
et bien c'est bien la première fois que j'entends ça ! pour moi les fruits ne sont pas toxiques pour les chiens. Mon labrador à 9 ans et a toujours mangé des fruits (pommes, poires, clémentines, raisins etc....) et elle n'a jamais été malade. De plus elle adore ça et se sert d'ailleurs toute seule sur la vigne.
Smiley Smiley Smiley c'est pas le fruit qui est "toxique" ce sont les pepins et les noyaux, donc, c'est là, qu'il faut être vigilant Smiley Smiley

et en ce qui concerne les raisins, la mienne aussi, ce sert à même la vigne, et fait même de la gymnastique, pour aller chercher ceux qui sont hors de sa portée Smiley Smiley Smiley
comme il est mention dans la "rubrique" c'est la quantitée ingéré qui risque de causer le problème Smiley Smiley

Smiley
au fait merci Sylvie Smiley
Répondre
10/11/2007, 17h48
Smiley

et je viens tout juste de rajouter,(dans le post) concernant les raisins, que ce sont les raisins secs qui représentent un danger;

La quantité nécessaire pour tuer un chien n’est pas clairement établie mais on rapporte qu’il suffirait de trois raisins secs par livre de poids pour créer une intoxication.
En ce qui concerne les raisins frais, une intoxication serait théoriquement possible mais il faudrait qu’un chien avale une grappe par livre de poids avant de ressentir les effets toxiques.

Donc, la meilleure prévention reste sans conteste que votre chien n’ait pas accès aux raisins secs. Et ne paniquez pas si celui-ci vous vole un ou deux raisins en grappe. Il n’y a aucun danger.

(2,0462 livres=un kilo) Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/11/2007, 19h02
c'est comme tout, c'est l'abus qui fait du mal. Pour les humains c'est pareil. Donc je confirme que si le chien mange 1 ou 2 grains de raisin ou un petit bout de pomme par jour et que ça lui fait plaisir pourquoi l'en priver ?
C'est plus clair comme ça
Merci à fidèle d'avoir préciser les choses
Répondre
12/11/2007, 19h19
Le mien il reclame des bouts de clementine lol
12/11/2007, 19h22
Smiley Smiley Smiley

moi j'ai 3 chiens et ils ne me réclament rien

je n'ai pas cherché à me faire plaisir en leur donnant des choses dont ils n'ont besoin

Répondre
13/11/2007, 10h54
C'est toi qui a raison Petitsloups mon chien n'ouvre pas le frigo pour se servir c'est bien moi pour me faire plaisir.Mais fini les betises d'autant plus qu'un gros calin lui fait autant plaisir !!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion