Mon rott se gratte le dos.... à cause des croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2009, 11h24
Bonjour,
J'ai adopté fin aôut un mâle rottweiler de 3 ans à la SPA
Arrivé à la maison au moment de le nourrir, il a refusé de manger les croquettes que je donne habituellement à ma femelle (marque magasin qui lui convient trés bien)
Comme il sortait de la toux du chenil et qu'il toussait encore un peu (des "restes" selon le véto, chose normale, comme une toux résiduelle chez nous aprés une maladie) j'avais peur qu'il ne soit pas trés bien.
Du coup pour le motiver à manger je lui mettais un peu de pâtée mélangée à ses croquettes et là il mangeait bien.
Puis ayant un doute sur les croquettes (car je comptais arrêter la pâtée) j'ai changé de marque, et comme il allait en diarrhée j'ai encore changé de marque...je sais que c'est pas bien mais je cherchais la croquette qui lui conviendrait.
Depuis 1 semaine tout pile je le nourris au royal canin club.... j'ai demandé l'avis de professionnels qui m'ont dit qu'elle était tout à fait correcte et bien tolérée... mais mon rott continue de temps en temps à se frotter le dos sous les appuis de fenêtres et forcement on voit que son poil est cassé à cet endroit... donc je me demandais si c'était encore un souci de croquette ou tout à fait autre chose... et si c'est à cause des croquettes, s'il peut encore avoir la peau irritée des anciennes comme ça ne fait qu'1 semaine que je lui donne les royal canin, et que cela va se résorber
D'avance merci
Répondre
04/11/2009, 11h30
Citation:
Puis ayant un doute sur les croquettes (car je comptais arrêter la pâtée) j'ai changé de marque, et comme il allait en diarrhée j'ai encore changé de marque...
Quand on change la marque de croquette d'un chien du jour au lendemain sa provoque la diarrhée



Citation:
mais mon rott continue de temps en temps à se frotter le dos sous les appuis de fenêtres et forcement on voit que son poil est cassé à cet endroit...
Il a peut être une ou deux puces ( enfin , c'est mon avis ... )
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
04/11/2009, 11h33
tu l'as traité pour les puces ?
Un grattage comme ça peut être une réaction à cause de piqure de puce ! Smiley
Répondre
04/11/2009, 11h36
Citation:
thomas59 a écrit :
Quand on change la marque de croquette d'un chien du jour au lendemain sa provoque la diarrhée
Smiley
il faut y aller progressivement d'abord 25% nouvelles croquettes et 75% des anciennes, puis 50/50, puis 75/25... ça se fait sur 4 ou 5 jours !
Mais, il peut aussi ne pas tolérer la marque, ça arrive ! Smiley
Répondre
04/11/2009, 11h51
Il a été traité contre les puces quand il est arrivé ici, en prévention car ma grosse devait en avoir (j'en ai déjà retrouvé 1 sur ma jambe)
Maintenant c'est peut-être ça mais comme j'ai fais la bêtise de changer son alimentation plusieurs fois sur peu de temps je pensais à ça...
Je vais le traiter à nouveau pour les puces et voir...
Répondre
04/11/2009, 11h53
Oui , donnes nous des nouvelles Smiley
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
04/11/2009, 11h54
Citation:
juliloui a écrit :
Il a été traité contre les puces quand il est arrivé ici, en prévention car ma grosse devait en avoir (j'en ai déjà retrouvé 1 sur ma jambe)
Maintenant c'est peut-être ça mais comme j'ai fais la bêtise de changer son alimentation plusieurs fois sur peu de temps je pensais à ça...
Je vais le traiter à nouveau pour les puces et voir...
pour les puces faut traiter les deux chiens une fois par mois avec des pipettes et aussi traiter l'environnement avec un produit adapté sinon, ça ne sert pas à grand chose de ne traiter que les chiens ! Smiley
Pour les allergies allimentaire c'est compliqué à détecter... utilise des croquettes qui n'ont pas de boeuf dans la composition et parle s'en à ton véto pour le soulager si vraiment ça le démange trop !
Répondre
04/11/2009, 15h04
si c'est occasionnel je dirais qu'il a une chatouille et comme c'est inacessible avec les pattes, il fait comme les vaches il cherche un moyen de se débarasser de cette gratouille.

A-t-il des pellicules ? je remarque ça chez mon rott, quand des pellicules apparaissent sur l'ensemble de pelage (le dos) c'est que son équilibre alimentaire n'est pas correct.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/11/2009, 15h56
Essaies les croquettes NESTOR COOK, ça donne souvent de bons resultats, contre les diarrhées et les démangeaisons.
Salut et tiens nous au courant
GUGUS
: Smiley
Répondre
04/11/2009, 16h32
Je ne connais pas cette marque du tout !
Par contre je ne suis pas sûre que ce soit les croquettes, justement j'attends encore quelques jours pour voir, comme je suis fidéle aux même depuis 8 jours et que je compte bien ne plus en changer....
Des puces je doute car en fait à part parfois le dos je ne le vois jamais se gratter....je ne sais pas trop ce qu'il a... à part ça il péte la forme et sa peau n'a pas l'air irritée...
Répondre
04/11/2009, 16h34
A mon avis c'est les pupuces
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion