27/03/2009, 08h26
|
Bonjour a toutes et à tous
Répondre
J'ai en petit york mâle de huit mois je l'ai eu à l'age de deus mois, il acceptait assez bien le mélange croquettes et boîte (les croquette seules il n'en voulait pas, mais depuis plusieurs jours il boude toute la nourriture que je lui donne pourtant il a faim il saute de joie en me voyant préparer son repas mais dès que je lui donne il le sent et s'en va sans y toucher. J'ai acheter plusieurs sort de croquette et de boiîte mais rien à faire. J'arrive quand même a le faire manger un peu en lui donnant dans ma main. Il n'a pas encore perdu ses dents de lait elle sont en double encore avec les dents définitives peut-être que c'est cela qui le pertube ???? Si quelque sait comment s'y prendre ou quoi lui donne. Merci à l'avance |
27/03/2009, 14h12
|
en premier, je m'assurerai chez le véto qu'il n'ai rien.
si c'est le cas c'est que c'est un caprice et il faut arrêter de faire attention au fait qu'il ne mange pas. Plus tu y apportes d'attention, et plus il se retrouve le centre d'intérêt et va continuer son manège. voici la marche à suivre : - tu prépares devant lui sa gamelle au moment de lui servir. Tu ne lui parles pas spécialement et tu évites même de le regarder. En toi même tu prends sur toi et tu est zen, le chien ne doit pas sentir que tu dégages de l'anxiété.(pense à quelque chose de marrant par ex) - En même temps que sa gamelle, tu te met discrétement pour toi un petit gateau à coté. - Au moment de servir, tu prend le petit gateau, tu fais semblant de le sortir de sa gamelle et devant lui (c'est important il faut qu'il te voit faire) tu manges le gateau en prenant ton temps et en y prenant beaucoup de plaisir (n'hésites pas à machouiller) - puis tu poses sa gamelle par terre et tu sors de la pièce de suite sans le regarder ni voir s'il a mangé. - tu reviens 10 minutes après : 1) il a mangé, c'est bien mais tu ne lui dis rien car c'est tout à fait normal qu'il mange, c'est pas la peine de le féliciter pour cela. 2) il a pas mangé : c'est pas grave, toujours sans lui parlé, tu ramasses sa gamelle et tu ne lui resservira que quand arrivera son prochain repas. Tout cela parce qu'il a compris qu'il attirait ton attention en se comportant de cette manière. C'est une manière pour lui de se poser en dominant par rapport à toi. Et dans ce cas là, il faut surtout ne pas rentrer dans son jeu car sinon tu ne t'en sortiras pas.
27/03/2009, 15h13
|
Les boîtes c'est de la cochonnerie ....
Répondre
Donne lui des croquettes premium et basta et évidemment fais virer les dents de lait doubles . |
27/03/2009, 18h35
|
Sylvie83, c'est toi qui payes toutes les croquettes premium que nos chiens doivent manger ?
Répondre
Ou bien PP te paye pour faire sa pub ? Chaque chien est différent, et chaque maitre essaye de faire au mieux ! Non à la dictature du premium ! ![]() |
29/03/2009, 12h37
|
moi je suis ok avec sylvie83,si vous donné n'importe quoid a mangé a vos chien,faudra pas vous etonnez que le peut d'argent que vous avez gagné avec de la bouff bon maché vous le donniez au veto parce-que le chien est malade.
Répondre
j'ai un dobermann de 4 mois et je lui donne du proplan et hier j'ai été chez le veto pour c'est vaccin et il est en super forme sont poil est magnifique,le veto m'a dit de ne surtout pas donné n'importe quoid comme bouff. A un bébé on fais trés attention a ce qu'il mange et bien nos chien c'est pareil,mai ca c'est mon avis |
01/04/2009, 11h55
|
Bien sur que c'est important la qualité de la nourriture donnée à nos chiens. Cela peut éviter bien des problèmes de santé.
mais le paté en général, même s'il a de mauvaises qualités nutritionnelles est appétant pour les chiens. Donc dans le cas présent, je penserai plutôt que : - soit le chien a un problème de santé = aller voir véto - soit il nous fait un caprice = il a 8 mois et c'est peut être pour lui le début de l'age bête.
|
Bonjour!
Répondre
Concernant les aliments je souhaite vous faire part de mon expérience, j'ai étudié toutes les offres croquettes (car je reste sur que c'est la meilleure chose à donner à nos amis les chiens, pratique pour nous, équilibré pour eux.... mais là n'ai pas le point!!!) bref, effectivement on regarde souvent les prenium (environ 70€ le sac 15kg), on veut le mieux pour eux, mais sachez que ma meilleure amie qui a une berger australien de 8mois et moi mon border collie de 5 ans, nous leur donnons "Dog Chow" de purina ( elle c'est encore "Puppy Chow" bien sûr!) et nous sommes très satisfaite. Des gens, autres proprios, éléveurs et même vétos nous demandent qu'est ce qu'on leur donne tant ils ont une belle dentition, beau poil, soyeux, doux, aucun soucis gastrique,une forme olympique (et il en faut pour nous suivre 5 ou 6 heures en randos à cheval!!) et le sac n'est qu'à 35€ les 15kg (environ 5 semaines pour un chien de 25 kg)... Lorsque Lou (mon chien) prennait royal canin il était tout rachitique, la véto me demandait s'il mangait, puis Pro plan trop riche, trop lourd pour activité tel que grande rando ou sports canins alors que là super rapport qualité prix et l'on en trouve en animalerie... Sans me ruiner je pense bien nourir Lou en évitant le bas de gamme des supermarché... ils ont même créés des croquettes chat et pour tout vous dire c'est la première fois que ma minette de 8 ans les mange sans faire la mou!! enfin voila!! |
10/04/2009, 18h18
|
Si ton chien perd ses dents cela peut effectivement le gêner!!
Répondre
Quand je fais mes stages pour mes études chez mon vétos, on donne aux chiens qui sont la pour la journée, du KD comme on ne sait pas qui est difficile ou pas!! Aucun chien ne rechigne jamais! Alors c'est sur que c'est un budget d'acheter sa nourriture chez le véto, mais la tu es sur que ton chien va aimer que c'est de la qualité. Par contre comme il est chiots, c'est pas tout a fait top, mais un chiots doit manger pour sa croissance, contrairement à un adulte qui s'il fait des caprices, on doit s'obstiner (cela dit si vous aimez pas les brocolis, c'est pas drôle d'en manger tout les jours). Le mieux est que tu demandes à ton vétérinaire, quite à ce qu'il t'aiguille sur des produits autres que les siens, c'est aussi son job! |
10/04/2009, 18h18
|
Si ton chien perd ses dents cela peut effectivement le gêner!!
Répondre
Quand je fais mes stages pour mes études chez mon vétos, on donne aux chiens qui sont la pour la journée, du KD comme on ne sait pas qui est difficile ou pas!! Aucun chien ne rechigne jamais! Alors c'est sur que c'est un budget d'acheter sa nourriture chez le véto, mais la tu es sur que ton chien va aimer que c'est de la qualité. Par contre comme il est chiots, c'est pas tout a fait top, mais un chiots doit manger pour sa croissance, contrairement à un adulte qui s'il fait des caprices, on doit s'obstiner (cela dit si vous aimez pas les brocolis, c'est pas drôle d'en manger tout les jours). Le mieux est que tu demandes à ton vétérinaire, quite à ce qu'il t'aiguille sur des produits autres que les siens, c'est aussi son job! |