Ne mange plus beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2008, 15h51
Bonjour à tous,

J'ai un petit Coton de Tuléar qui a 6 mois et cela fait quelques jours qu'il ne mange plus beaucoup ses croquettes (je lui donne des Royal Canin pour chiots). Avant il se jettait dessus et les terminait en 2 secondes, mais là il y touche à peine.
Par contre, quand je lui donne une petite friandise pour le récompenser d'avoir fait ses besoins dehors, il la termine direct.
Je me demande si ce n'est pas à cause de ses dents, car il mordille beaucoup. Les croquettes sont dures alors que les friandises sont molles, donc je me demande si ça ne lui fait pas mal de manger les croquettes...
Dans ce cas-là, comment je peux faire?
Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide! Smiley
Répondre
01/07/2008, 15h58
Oui c'est possible... Regardes où en est sa dentition...
Tu peux lui mouiller ses croquettes, et lui donner ensuite... Elles seront moins dures.
Répondre
01/07/2008, 16h03
Et penses-tu que je peux en attendant remplacer par de la pâté? Parce que normalement je dois lui donner pour l'instant que des croquettes pour chiot, mais j'ai peur qu'il dépérisse... (à voir s'il mange ses croquettes après les avoir mouillées...)
Répondre
01/07/2008, 19h15
Si tu remplaces les croquettes par de la pâtée, t'auras du mal à le remettre aux croquettes. Ce que tu peux faire c'est humidifier les croquettes et ajouter l'équivalent d'une cuillère à café de pâtée pour chien, bien mélanger (la véto me l'a conseillé pour mon rott qui refusait les croquettes mais elle m'avait dit pâtée pour chats max une cuill à café). tu peux hacher également un petit morceau de viande cuite et bien mélanger aux croquettes
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/07/2008, 20h58
Tu sais c'est peut-être la chaleur aussi !
Ma chienne boudait ses croquettes depuis quelques jours (elle a même perdu 200g !), et aujourd'hui il faisait moins chaud, et elle a presque tout mangée.

Je te déconseille la patée, déjà parce qu'après tu auras du mal à retourner aux croquettes, et aussi par ce que je trouve que c'est moins bon (niveau qualité je veux dire) que les croquettes.

Surveille l'état général de ton chiot, si il a le même comportement que d'habitude, pas de quoi s'inquiéter !
Si il est apathique, je te conseille de l'emmener chez le véto

Smiley
Répondre
21/07/2008, 16h07
Bonjour Défois les chiens boudent leur croquette si tu veux les ramolir met un peu d'eau tiéde sa releve le gout et sa les ramoli. Sinon parfois il faut changer sa ne leur plait plus !! Moi je donne du husse et je n'ai pas de probleme, tu peux aller voir sur www.husse.fr
Bye
Répondre
31/07/2008, 11h30
bonjour
moi j ai un cairn terrier de 9mois et sa fait deux jours qu il mange tres peu. sa m a inquietée un peu donc j ai appellé mon veto et m a dit que c est la chaleur . si son comportement ne changeait pas fallait pas s inquieter. peut etre que toi c est pareille. bonne journée josiane
Répondre
31/07/2008, 18h44
Smiley c'est juste la chaleur y est pour beaucoup dans l'appétit de nos petits compagnons, Cisco, depuis 3 jours ne mange que la moitié de sa ration, il fait tellement chaud et lourd, ils sont un peu comme nous, par forte chaleur nous mangeons moins.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/08/2008, 08h00
tous simplement vos chiots vous test
il veut voir jusqu'ou il peut allé et si vous allez cédez , doné de la paté ou jus de viande ou autre ceux qu'il ne faut pas faire
vous lui donez la gamelle vous lui laisse 5-10 minute il y touche pas vous l'enlevé et vous lui remettez a midi et pareil le soir
il va pas se laisser mourrir de faim
Répondre
01/08/2008, 18h55
bonjour
oui je crois que tu as raison car si on lui donne autre chose que ses croquettes il mange donc je ne vais pas rentrer dans son jeu car c est un petit malin. merci josiane
Répondre
Lancer une nouvelle discussion