Ne mange plus depuis vermifuge !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 18h55
Voilà tous les trois mois à peu près, je vermifuge ma chienne.
Je change de temps en temps de vermifuge. Le dernier que j'avais, c'était un vermifuge liquide à donner en trois prises dans la gamelle.

J'avais de quoi lui en donner 4 fois. Les trois premières ça a été, elle n'était certe pas très emballée, mais elle a mangée.

Hier je lui met la première prise de la 4ème fois, elle ne mange que la moitiée de la ration, là ou il n'y avait pas le vermifuge. Elle mange normalement le soir, quand il n'y en a pas. Ce matin deuxième prise, elle ne mange pas du tout. Bon je me dit tant pis, je lui prendrais un vermifuge en cachet, j'arrête d'essayer de lui faire avaler celui là.

Mais ce soir, elle ne voulais pas toucher à sa gamelle non plus ! Au bout de 15 min, elle n'y avait toujours pas touchée, alors qu'elle mange bien d'habitude !

J'ai été obligée de lui mettre 2 couches de gruyère rapé (1 sous et une sur les croquettes), pour qu'elle accepte de manger. Elle a très bien mangé le gruyère, mais à mis un temps infinit pour les croquettes, c'était vraiment pour avoir les fromage dessous qu'elle les a mangée !

Vous en pensez quoi ? Le vermifuge pourrais l'avoir dégoutée de ses croquettes ?
Répondre
07/04/2008, 23h29
moi quand je vermifuge mes chiens il arrive qu'ils aient la diarée, peut-être que ta chienne est tout simplement dérangée et du coup n'a pas faim. A mon avis rien de grave, mais bon c'est sur je suis pas véto Smiley
Répondre
08/04/2008, 09h46
Merci pour ta réponse.
J'ai verifiée ces selles, elle n'est pas dérangée.
Là ce matin, elle mange un peu, mais très lentement, et elle s'arrête toutes les30sec ! Elle n'a pas l'air de la finir. Pourtant elle n'a que la moitié de la demi-ration !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion