ne mange presque pas, dois je changer de marque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 21h31
Voilà, j'avais dis dans un autre post que ma puce délessais ses croquettes suite au vermifuge liquide que j'avais mis dedans.
Je pensais que ça passerais, et qu'elle remangerais normalement ensuite.

Mais voilà ça dois bien faire 2 semaines, et toujours pas d'amélioration. Au bout de 15-30 min, j'enlève ce qu'elle n'a pas mangée, espérant qu'elle fera mieux au prochain repas, mais non !

A chaque repas, elle mange environ 1/4 de gamelle, 1/2 maximum.
Elle a toujours mangée des Ro**l Ca**n mini indoor, et jusque là, ça lui allais très bien.

Je pensais essayer une autre marque (en faisant une transition douce, d'abord 1/4 nouvelles 3/4 anciennes, puis moitié moitié, puis 3/4 nouvelles 1/4 anciennes, et enfin tout nouvelles).

Pensez vous que ça pourrais la faire remanger ?
Et, si oui, quelle marque me conseillerez vous (par mp) ? Je veux prendre des croquettes de haute qualité !!!
Répondre
Avatar
24/04/2008, 23h17
tu peux essayer d ajouter du bouillon en cube,ca marche pas mal en general c est pas chere et tu peux varie les saveurs !!! Smiley
Répondre
26/04/2008, 18h52
Dis donc hermine, tu es la reine du bouillon en cube Smiley
Je vais voir ça Smiley
Aujourd'hui j'ai mis de l'eau dans les croquettes, elle en a mangée un peu plus, mais pas beaucoup quand même, et trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h17
attention à ne pas abuser du bouillon qui contient beaucoup de sel...
Répondre
29/04/2008, 19h31
Alors finalement, je me suis aperçu que les nouvelles croquettes étaient un peu dures pour elle, donc maintenant je les concasse avec un casse-noix.
Et là elle les mange bien.
Mais alors, qu'est ce que c'est longt à faire !
Répondre
29/04/2008, 19h39
Tu peux aussi ramollir ses croquettes avec un peu d'eau tiède
Répondre
30/04/2008, 11h45
Oui je lui avait fait ça, mais le problème c'est qu'elle trouve toujours ça trop dur, elle me sort toutes les croquetes dures et les mets par terre, et ce qui n'est pas mangée, c'est gachée, alors que sèches je peux les remettre dans le paquets, donc je crois que je vais continuer à les concasser, mais qu'est ce que c'est longt à faire !
Mais merci pour ta réponse !
Répondre
30/04/2008, 13h21
Pour gagner du temps, tu peux mettre les croquettes dans un chiffon propre et les écraser avec un petit maillet en bois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion