Ne veux plus manger ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2007, 17h24
Les collègues passeront donner leurs avis ce soir de toute façon... Smiley

Lilou, le rott et le Lab sont considérés comme des grands chiens, tous les 2 !
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h28
Je déplace ce post dans ALIMENTATION...
Répondre
17/04/2007, 17h29
Citation:
Violette a écrit :
Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis divergent beaucoup sur la question Smiley

Nous on lui a jamais donné du puppy (on l'a eu a 6 mois) ca fait donc 6 mois qu'elle mange du junior.

Sachant qu'un rott atteint son age (mental) adulte vers les 3 ans... pour moi c'est encore un bébé... donc ca m'était pas venu à l'esprit de passer à de l'adulte.

Mais vu que triskelfe à l'air totalement sur de son coup et que ma ptite rott adore les croquettes adulte du setter... on va changer pour celle la et tout le monde sera à la même enseigne (=> plus de jalousie de gamelle) et content par la même occasion. Moi la première Smiley
franchement fais moi confiance, j ai une rott, donc j ai eu les conseille concernant la race, et un rott n a pas la meme corpulence ni ossature qu un labrador, donc continue le junior tant que le chien grandit.

sinon je cherche pas à faire de pub, je touche rien, mais quand on pense qu on a trouvé une bonne marque, autant en faire profiter les autres, apres le chien l accepte ou non. en effet la meme bouffe ne convient pas pour tous les chiens, mais faut essayer, de plus à l association ou je vais, la plupart des chiens la mange et il sont en super santé.
en gros faut essayé. (t as vu là j ai pas cité la marque Smiley )

le rott evolue tres lentement aussi bien mentalement que physiquement. patientes en plus je suis sur que c est du au soudaine monté de temperature car ma rott est à peu pres dans le meme cas en ce moment.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h32
Citation:
isawell a écrit :
Et ben dis à monsieur que c'est le conseil de l'éducateur canin comportementaliste du forum & ne cède pas (ça t'entraîne pour résister aussi au chien en plus !) Smiley
Un des éducateurs et comportementalistes du forum Isawell, on est plusieurs Smiley

Sinon, je suis d'accord avec Isa et avec le fait de passer aux croquettes adultes, mais ne connaissant pas très bien le rott, je demanderais l'avis de son éleveur avant.
Il y a aussi le fait de passer de 2 repas à 1 repas par jour. Cela y fait aussi.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h36
Citation:
un rott n a pas la meme corpulence ni ossature qu un labrador
N'importe quoi, tout dépend du chien !! Smiley


Bon enfin bref, moi j'arrête là, Violette verra bien avec les témoignages ce soir...

Grosses caresses à la tite rott en tout cas, Violette Smiley
Répondre
17/04/2007, 17h37
Juste pour donner un avis complémentaire, et après décision prise avec mon véto.... J'ai passé mon labrador aux croquettes ADULTES a l'age de UN AN....

Pour votre info Champ mon labrador faisait à 9 mois 65 cm au garrot et 39 kg.... Mais nous avons attendu qu'il est UN AN avant de passer à la gamme ADULTES ...

Aujourd'hui il a 3 ans 1/2 il fait 43 kg....
Répondre
17/04/2007, 17h40
Lilou, le rott et le Lab sont considérés comme des grands chiens, tous les 2 ! [/quote]

tu ne peux pas comparer un rott et un lab. Smiley Oui je sais que se sont des grands chiens. Smiley mais le rott ne fait pas partir des molosses pour rien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h44
Un Rott n'est absolument pas plus costaud ou plus vif qu'un Lab... Un Lab de travail ou très actif aura besoin d'un plus grand apport énergétique qu'un Rott, plutôt pépère...

Regarde Willow...elle est plus musclée que la plupart des Rott que je croise, Unzo pareil...
Répondre
17/04/2007, 17h44
tu as dit:

Pour votre info Champ mon labrador faisait à 9 mois 65 cm au garrot et 39 kg.... Mais nous avons attendu qu'il est UN AN avant de passer à la gamme ADULTES ...

Aujourd'hui il a 3 ans 1/2 il fait 43 kg....



ben oui mais c est un male, et ma femelle et aussi grande et lourde donc on est bien sur deux chien n ayan pas la meme corpulence et ossature.
m enfin bref c est pas grave, elle choisira, mais c est tout de meme dommage de ne pas donner plus de credit à des personnes qui ont quand une experience de la race et qui on peut etre plus à apporter.
peut etre que les labrdors le standart est de les passer à l adulte à un an, mais pas le ROTT, il a besoin de plus, son evolution est plus lente et donc tant qu il grandit, il a besoin d une alimentation junior.

mais attention, il n y a aucune contre-indication à le passer à l adulte à 1 an, mais c est meiux d attendre la fin de la croissance.
le rott est un chien lourd (pas comme le labrador qui est plus svelte) et donc a besoin d une ossature importante.

enfin violette choisira
bon choix que la race du rott Smiley si tu le (ou la, je sais plus) eduqué, tu verras comme cette race est travailleuse et attentive.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h52
En plus, excusez-moi mais la rott a l'air de bien apprécier les croquettes de sa copine adulte, et elle refuse les sienne... Moi, je cherche pas plus loin --> ses besoins changent !

Violette ne va pas s'embêter à lui faire essayer 36 mille marques de croquettes junior...alors qu'elle sait déjà ce que sa chienne préfère.


Voilà, c'est fini.
Répondre
17/04/2007, 17h56
oui d apres ce que j ai compris c est une alimentation specifique à son stter et qui plus est esdt peut etre speciale sénior, donc à éviter surtout.
peut etre tout simplement qu elle ne supporte plsu RC et qu elle ne peut plus ne manger tellement elle a des problemens gastriques (pure supputation)

enfin je pense juste que c est du à la chaleur. attends encore un peu.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h00
Mais bien sûr Champ, une Setter de 2 ans au croquettes senior...Tu ferais mieux de lire correctement les posts avant de dire des bétises...


Bon...j'en ai assez lu...
Mais je n'oublie pas Violette et sa louloute Smiley
Répondre
17/04/2007, 18h08
ah oui en effet j etais pas sur de mon coup et donc c est un coup d'epée dans l eau, j ai du confondre avec une autre histoire.
méa culpa.
quoiqu il en soit elle fera ce qui lui semble le mieux

[size=xx-small]junior, junior, junior[/size] Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h12
Citation:
tu ne peux pas comparer un rott et un lab. Oui je sais que se sont des grands chiens. mais le rott ne fait pas partir des molosses pour rien.
Attention il y a confusion là... Molosse c'est un terme assimilé a chien dangeureux par une loi a la c.... (on se censure ma vieille). Les Molosses sont défini par dangereux, grosse machoires, gros vilain toutoux etc... (on sait que ce sont des foutaises mais le terme Molosse ca fait peur) c'est pas du tout un terme scientifique de catégorie. Bon personnellement ca m'ennuierai que mon lab est la meme corpulence qu'un rott je sais qu'il est plus fin mon titou. Mais effectivement il faut prendre en compte que la chienne mange les croquettes de l'autre chien c'est donc pas un manque d'appetit ce sont les croquettes qui ne conviennent plus.
Répondre
17/04/2007, 18h17
le tout est en effet que ce rott ait quand meme l appetit.


edit: et on peux pas assimiler le rott au labrador. Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 22h07
Violette, tu peux essayer de voir s'il existe, dans la gamme que tu utilises, des croquettes "intermédiaires" (entre 12 et 18 mois), on en trouve parfois (chez PP par exemple)... Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 23h10
citation : Attention il y a confusion là... Molosse c'est un terme assimilé a chien dangeureux par une loi a la c.... (on se censure ma vieille). Les Molosses sont défini par dangereux, grosse machoires, gros vilain toutoux etc... (on sait que ce sont des foutaises mais le terme Molosse ca fait peur) c'est pas du tout un terme scientifique de catégorie.
tu peux expliquer ??? pas trop compris tes phrases ??????
classement des chiens : catégorie 2 chiens de type pinscher, schnauzer,molossoides, et chiens de bouvier suisses. molosse veut dire gros chien c'est peut être assimilé par certain idiot comme dangereux mais c'est d'un ridicule. le bouledogue français, anglais, le boston sont des molossoides petit mais molossoides quand même. c'est un terme scientifique canin. Je suis désolée de te contredire. Molosse ne veut pas dire gros machoire etc. mais seulement imposant par la taille. Dans se cas là les amstaffs avec leur grosse machoire serait dans le molosse et non dans les terriers.
maintenant, un chien qui mange les croquettes d'un autre chien ne veut pas seulement dire qu'il n'aime pas les siennes mais peut être tout simplement que c'est un moyen de s'imposer vis à vis de l'autre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/04/2007, 01h22
Citation:
Triskelfe a écrit :
Violette, tu peux essayer de voir s'il existe, dans la gamme que tu utilises, des croquettes "intermédiaires" (entre 12 et 18 mois), on en trouve parfois (chez PP par exemple)... Smiley Smiley
Moi j'ai la marque PP dont tu parles pour Bouba, mais le problème pour les juniors ça n'existe qu'en sac de 15 kg(enfin dans les magasin de ma ville) Alors que puppys et adulte tu as toute sorte de sac. Et là pas de bol le mien n'aime pas du tout, je ne te dis pas pour m'en débarasser (des 15kg), j'y arrive mais c'est long. Un conseil demande si tu ne peux pas en avoir juste un échantillon.
Répondre
18/04/2007, 08h25
Citation:
Lilou a écrit :
citation : maintenant, un chien qui mange les croquettes d'un autre chien ne veut pas seulement dire qu'il n'aime pas les siennes mais peut être tout simplement que c'est un moyen de s'imposer vis à vis de l'autre.
Tout à fait d'accord... mais sans vouloir me vanter la hiérarchie est particulièrement bien établie chez nous et jusqu'a maintenant on a eu aucun problème à ce niveau là.

Quand notre ptite rott est arrivée elle empêchait la setter de manger en lui grognant dessus mais après qq temps on a réussi à lui faire passer cette sale manie. Et depuis y'avait plus de problèmes...

Triskelfe : non y'a pas de croquettes intermédiaire... mais on a commencé dès hier soir a lui donner de l'adulte et a première vue ca lui plaît ! Smiley

merci encore pour tous vos conseils, c'est top ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h12
OK pour croquettes adultes mais à donner 2 fois/jour (pour éviter torsion estomac et si besoin à rendre + appétentes avec eau tiède + Viandox Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h19
Citation:
mais on a commencé dès hier soir a lui donner de l'adulte et a première vue ca lui plaît !
TANT MIEUX Violette !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h23
Oui mais 2 fois/ jour, j'insiste Smiley
Répondre
18/04/2007, 12h30
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui mais 2 fois/ jour, j'insiste Smiley
Absolument Smiley
Répondre
18/04/2007, 15h52
Citation:
Triskelfe a écrit :
Citation:
mais on a commencé dès hier soir a lui donner de l'adulte et a première vue ca lui plaît !
TANT MIEUX Violette !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
attention, un rott qui va se transformer en labrador Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
(blague)

sinon je suis tout à fait d accord avec lilou il y a sans doute de la part du rott d un an qui est alors en pleine adolescence des envis de renverser la hierarchie, et de s imposer au setter.....
et oui mollosoides veut dire des chiens a forte corpulence dans le sens musculature (d où le bouldogue et autres) et non chien dangeureux.
par contre rassurez moi quand lilou parle du pinsher en categorie 2, on parle pas des categorisations soumis à legislation de detention et de ciculation???? Smiley

bon tant mieux que ce rott mange mais je persiste et signe que l adulte est trop tot
Répondre
19/04/2007, 08h26
Bon mes chers y'a des rebondissement dans cette affaire très sérieuse de croquette.

Notre moniteur nous a affirmer que le rottweiler grandi mentalement ET physiquement jusqu'a l'age de 3 ans. Il nous a donc fortement déconseillé de passer à de l'adulte dès à présent. Selon lui il faut attendre qu'elle ait 2 ans, voir 2 ans et demi.

Bon je jette la pierre a personne. La première chose que j'ai appris dans ce milieu c'est qu'il y a beaucoup d'avis contradictoire et tous sont en partie juste. Mais bon a un moment faut bien décider.

Donc mon chéri a appellé l'éleveur et a oublié de lui demander s'il fallait rester au junior.

Par contre on va aller chercher des croquettes chez eux (celles qu'elle mangeait toute petite). Comme ca problème résolu parce que les croquette de l'élevage c'est les meilleures Smiley Ou du moins elle les aime et fait de belle crottes avec ces croquettes.
Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h38
Junior jusqu'à 1 an et demi je ne suis pas contre...Mais 2 ans 1/2 c'est vraiment du grand n'importe quoi... Smiley
Le Rott est loin d'être le seul chien qui grandit mentalement et physiquement jusqu'à 3 ans, et jamais on donne des croquettes Junior à un tel chien aussi longtemps que cela...


Enfin..., fais comme tu veux, mais sache qu'il risque des problèmes articulaires ou osseux, du fait du trop plein de calcium et phosphore Smiley
Répondre
19/04/2007, 11h44
Franchement je sais plus trop quoi penser. Je veux bien te croire sur parole et en même temps j'ai entièrement confiance en mon moniteur qui possède lui aussi un rott.

Donc je vais me fier a mon éleveur qui élève des rott depuis quand même ca depuis un sacré moment. Il va nous donner les croquettes qu'il utilise à l'élevage puisqu'on en trouve pas qui convienne a notre ptite chienne.

Suis désolée de toujours remettre en doute tes conseils Smiley Smiley

Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h52
Violette, ce n'est pas le fait que tu remettes en doute mes conseils qui m'ennuit, je n'ai PAS la parole divine !!!! Smiley

Je veux juste le bien de ton chien...et franchement 2 ans de croquettes junior, ce n'est pas bon... Smiley MAIS oui bien sûr, renseigne-toi auprès de ton éleveur, c'est le mieux à faire, puisqu'il semblerait que cette race nécessite un traitement particulier Smiley

Fais au mieux pour ton chien Violette, je suis OK à 100% avec ça... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion