Nombre de repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2011, 19h05
Bonjour, mon berger allemand*belge va prendre 7 mois, je suis actuellement a trois repas journaliers, dois-je passer a 2 ? Sinon, c'est a quel âge ?
J'ai etais voir 2 véto : un c'est 2 repas, et l'autre 3.

Merci.
Répondre
25/09/2011, 20h16
Bonsoir,
il n'ya pas d'obligation de réduire la fréquence des repas si cela convient ainsi à ton chiot.
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/09/2011, 20h27
tu peux rester à 3 Smiley
en plus ca sollicite moins l'estomac et le pancréas (moins de nourriture à digérer d'un coup, puisque divisé en 3 au lieu de 2), donc ca a ses avantages.
Répondre
25/09/2011, 21h00
3 repas toute sa vie ?
Répondre
25/09/2011, 21h11
Si tu peux, pourquoi pas.
Après tu peux aussi passer à 2 si tu le souhaites, si c'est plus pratique pour toi par exemple. La plupart des chiens le supportent bien. Certains n'ont meme qu'un seul repas ; moi je trouve que ca fait trop d'un coup mais bon chacun fait comme il veut. d'autres chiens mangent à volonté et le vivent bien aussi.
Tout ce qui compte c'est de bien diviser la ration journalière selon le nombre de repas.
Répondre
01/11/2011, 21h41
Bonsoir,
moi , perso, avant d'avoir un chiot, je me suis beaucoup renseignée, et j'ai trouvé cette info qui disait qu'il vaut mieux donner 1 fois seulement à manger par jour.
Parce-que, soit disant, comme la digestion du chien fatigue beaucoup son organisme, le faire digérer plus d'1 fois par jour, c'est raccourcir sa vie.

De plus, je le fais manger le soir, après tout exercice physique.
Ainsi, après, il dort, et forcément digère bien.
( car bien sûr tout le monde sait que si un chien bouge trop après avoir mangé, il risque de se faire une torsion de l'estomac, et de mourir).

Maintenant, savoir qui a raison....... je ne sais. Smiley

En tout cas, ma titoute mange depuis 7 ans 1 fois par jour, et elle se porte bien.
Mais ce n'est la preuve de rien, puisque les conséquences ne peuvent se faire sentir que des années après.......

A suivre, à voir........
Répondre
01/11/2011, 21h41
Bonsoir,
moi , perso, avant d'avoir un chiot, je me suis beaucoup renseignée, et j'ai trouvé cette info qui disait qu'il vaut mieux donner 1 fois seulement à manger par jour.
Parce-que, soit disant, comme la digestion du chien fatigue beaucoup son organisme, le faire digérer plus d'1 fois par jour, c'est raccourcir sa vie.

De plus, je le fais manger le soir, après tout exercice physique.
Ainsi, après, il dort, et forcément digère bien.
( car bien sûr tout le monde sait que si un chien bouge trop après avoir mangé, il risque de se faire une torsion de l'estomac, et de mourir).

Maintenant, savoir qui a raison....... je ne sais. Smiley

En tout cas, ma titoute mange depuis 7 ans 1 fois par jour, et elle se porte bien.
Mais ce n'est la preuve de rien, puisque les conséquences ne peuvent se faire sentir que des années après.......

A suivre, à voir........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion