Nombres de repas / jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2006, 12h42
Qui donne à manger à son (ses) chien(s) 1 fois par jour et qui donne 2 fois ?! et à quel moment de la journée ?
Et pourquoi ?!


Smiley
Répondre
27/09/2006, 12h50
Salut Triskelfe,

Moi je lui donne en 2 fois, matin et soir.

Certaines personnes me l'ont conseillé. Ceci afin qu'il n'ai pas trop dans le ventre.

Cependant je connais beaucoup de gens avec des chiens qui ne mangent qu'une fois par jour, et aucun problème non plus !

Moi je préfère en 2 fois, mais c'est très pesonnel, ce n'est pas forcément mieux qu'en une seule fois.
Répondre
Avatar
27/09/2006, 12h53
J'ai entendu dire que si on donnait 2 fois par jour, ça profitait trop au chien...alors qu'en 1 fois il assimile ce dont il a besoin et le reste part là où tu sais.
Qu'est ce que t'en pense ?
Répondre
27/09/2006, 12h55
Je ne sais pas vraiment.

Tant que mon chien reste à son poid de forme (43 kg), je ne me soucis pas trop ! Mais c'est possible ce que tu dis, à vérifier.

Certains membres ici sont probablement plus au courant.

En parlant de ça, bon appétit à tous Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 13h00
[size=xx-large]43 kgs !!!!!! [/size] oh pinaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouai je vais me renseigner...
Mais j'espère avoir d'autre témoignages !!! Smiley
Répondre
27/09/2006, 13h02
mes godlen on juste une fois par jour aprés notre repas du soir.
ca leur comvient tout a fait, mais j'ai remarqué que si je leur donne 2 fois, toute la jorunée il vont mandier, alors que quand c'est qu'une fois par jour, il le savent et ne cherche pas a demander de toute la journée.

bizarre mais c'est comme ca

trop malins ces goldens Smiley Smiley

et pour théa la voleuse de bouffe, j'ai trouvée sont point faible, je l'attache a l'arbre dehors pendant un ti moment, je l'ai fait deux fois et elle n'a plus volée de nouriiture
Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
27/09/2006, 13h15
Et oui c'est vrai qu'il y a ce problème aussi...l'habituation à plusieurs repas par jours...je pense que quand on a un rythme qui fonctionne, il faut le garder Smiley
Répondre
27/09/2006, 14h28
Oui 43 kg, et pas un de trop Smiley
Il est parfait mon chien Smiley

Ta femme lab doit faire environ 30 kg non ?
Il y a 10-15 kg de différence entre les lab males et femelles.
Le lab male bien portant fait généralement entre 40 et 45 kg.
Répondre
27/09/2006, 14h31
Mon Boule mange 3 fois par jour!!!!!

Il mange le matin, à midi et au soir
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
27/09/2006, 16h12
perso je rapartis les rations journalières en deux prises matin et soir vers 17 h parceque le teckel est un chien actif que j'ai un grand terrain ou ils font les fous et que j'ai remarqué que la prise du soir unique les laissaient ko vers 14 15 heures alors que là ils sont en forme toute la journée Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 08h29
2 fois, pour éviter la torsion d'estomac .....
Répondre
28/09/2006, 09h21
Pour les miennes, c'est deux fois par jour (torsion d'estomac). Le matin au réveil et le soir après une journée bien remplie en activité. Les horaires ne sont pas toujours régulier sauf le matin. Le soir c'est selon l'heure de la balade.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/09/2006, 15h44
Merci pour vos réponses ! Smiley

Bon, il semblerait (selon ma véto) que pour un chien bien portant (comme ma Pipoune) 1 repas soit la meilleure solution...car en effet, avec 2 repas la nourriture est plus profitable (en matière de poids) au chien. D'autant plus que les Lab ne font pas particulièrement partie des chiens sujets aux torsions de l'estomac comme le sont les dogues ou autres très grand chiens.
Je vais rester à 1 fois par jour car le matin, moi je bouge avec ma chienne, alors je me vois pas la laisser 1h couchée en matinée.

Jérémy, tu dois avoir un grand Lab car 35 kg pour un mâle c'est l'idéal si tu en crois le standars... Smiley Combien mesure t'il ??
Répondre
Avatar
28/09/2006, 15h45
LABRADOR

Taille :
Hauteur au garrot idéale:
Mâles : environ 56-57 cm
Femelles : environ 54-56 cm
Poids: 30 à 40 kilos selon le sexe.

A titre d'info seulement... Smiley
Répondre
28/09/2006, 16h14
Oui il est assez grand car il a des origines de chien de travail, chien de chasse.

D'ailleurs on voit bien la différence qu'il y a entre les lignées dites "de beauté" et les lignées "de travail". Je parle pour les labrador.

Quand j'ai fait confirmer Urban, tous les lab se ressemblaient (de couleur sable), sauf Urban Smiley
Plus grand, plus foncé, plus costaud, plus beau Smiley
Répondre
28/09/2006, 16h54
Je connais un autre lab de 45kg tout en muscles. Il court tous les deux jours avec son maître (15Km).

bien sur qu'il est beau ton lab Jeremy, il n'est même pas gros Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/09/2006, 17h00
J'ai un peu ce problème avec les gens, avec ceux qui me disent systématiquement que ma chienne est "bien portante" avec un air de "jeluidonnetropàmanger"...alors que ce n'est que du muscle !!!!! et que quand je le justifie ainsi, on me dit "mais bien sûr"...ça me rend folle Smiley Smiley Un chien musclé, parait forcément plus gros qu'un chien tout maigre !!!!
La véto à dit qu'elle avait le physique d'une nageuse ! elle, elle a compris !! Smiley
Répondre
28/09/2006, 18h34
bof, préoccupe toi pas de ce que peuvent dire les gens, ils sont pas chez toi pour savoir comment tu le nourris !!
Alors, quand je donnais des croquettes à frisby elle avait deux repas par jours, ça lui faisait moins à manger d'un coup, elle n'y finissait pas sinon, et par conséquent Volcan avait aussi deux repas par jours... mais depuis que Frisby ne mange plus que de la patée, tout les deux n'ont plus que un repas par jours... et ça ce passe bien...
Répondre
28/09/2006, 19h57
nous nou donnons 2 repas /jour un a midi et l'aitre le soir
voilà
Répondre
29/09/2006, 23h10
mes chiens mangent 2 fois par jour.
le matin vers 9h, et le soir vers 19 h.
je leur donne en 2 fois pour qu'ils aient l'impréssion de manger plus alors qu'il en est rien, et c'est une habitude que j'ai pris depuis le début.
Répondre
30/09/2006, 10h08
Moi pour ma part ma chienne, un labrit des pyrénées a à sa disposition sa gamelle et c'est elle qui gère, elle mange quand elle en sent le besoin et je dois dire que ça marche parfaitement. Elle n'a pas de problème de poids bien au contraire. Elle mange des croquettes achetées chez le véto.
__________________
Smiley
Répondre
30/09/2006, 10h56
pour ma part le veto a dit que je devais reste a deux repas par jour.

je lui donne donc 250 g le matin et le soir je lui donne 400 g .
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 12h51
Smiley" Smiley" Je sais pas ce que les autres en pense...mais un chien comme Moka ne devrait pas manger plus de 400g de croquette par jour !! 650 c'est beaucoup trop !! Smiley" Smiley"
Répondre
30/09/2006, 13h18
ben il fait qd meme 35 kg donc faut donner en consequent !

bon c'est sur 650 g par jour c'est bcp mais il ne finin pas tout tout dans sa gamelle enfin ca depend des jours donc au pire je dirais qu'io mange 525 g
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
30/09/2006, 13h41
Je trouve que cela est beaucoup aussi. Tu donnes par rapport à la race du chien Ok ! mais pas par rapport au poids de ton chien. Il deviendra obèse (exemple) plus tu lui donneras à manger ? il y a quelque de pas très logique non ?
Quand penses ton véto ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/09/2006, 13h55
ben sur le sachet il marque chien de tel race entre x kg et x kg

soit 400g a 650 g.

je fais selon cela sinon mon veto me dit qu'il est dans la norme surtout que qd je l'ai eu il lui manquait presque 10 kg.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 19h54
salut moon
moi aussi comme lilou et triskelfe je trouve que ca fait un peu beaucoup pour moka. je compare par rapport à mon chien un hovawart male adulte de 35 voir 37 kilogs, il mange 500 g répartis en 2 fois 250 g le midi et 250 g le soir. Smiley peut etre que quant tu l'as eu, effectivement il lui manquait du poid mais maintenant il doit etre Smiley , il faudrait peut etre lui ralentir les doses! car un chien prend vite du poid, remarques le tien n'est peut etre pas sujet à ca quoiqu'encore jeune Smiley . à surveiller Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion