Nouriture de table oui ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 06h19
Moi personnellement je ne donne pas de nourriture de table a mes chiens. Est- ce que ça dérange une fois de temps a autre? Car avec un bébé c'est dure de ne pas en échapper! Smiley
Répondre
13/05/2007, 08h14
de temps en temps c'est pas grave, mais ce n'est pas super bon non plus Smiley
Répondre
13/05/2007, 09h58
Un peu de restes ca donne bon goût aux croquettes .....
Répondre
13/05/2007, 11h07
De temps en temps un petit bout de fromage et elle leche les pots de yaourts.
Je pense que ce n'est pas genant.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
13/05/2007, 12h09
Moi j'habite toute seule avec deux chiennes et comme je ne dose pas les rations que je cuisine ou que j'achète pour 12 pour moi toute seule, pour ne pas jeter la nourriture, je donne les restes aux filles....
Mais avec parcimonie! Ce qu'il faut, c'est équilibrer cette nourriture entre viande, féculent et légumes. Et je ne donne pas tout et n'importe quoi.
Je le fais toutes les 2 ou 3 semaines le we (c'est la fête pour les bestioles!), mais je n'ai pas de problème quand je le fais.

J'ai une chienne de 10 ans et une de 5 mois 1/2, et il n'y a pas d'effet secondaire Smiley

valérie
Répondre
13/05/2007, 23h03
oui pourquoi pas, mais attention à certain aliments (ail, oignons...) qui sont fatals
Répondre
CPA
CPA
13/05/2007, 23h12
Si la nourriture est equilibree (legumes + feculents + viande + peu de graisses) et que le chien fait de l'exercice, pas de problemes.
Sinon, c'est risque ... autant pour le chien que pour ses maitres!
Moi je donne assez facilement les restes, mais en faisant attention d'equilibrer les quantites (pas de doubles rations restes + croquettes) et les types d'aliments.
Quant aux oignons, je ne sais pas s'il faut des grosses quantites pour etre toxique, mais mes chiennes en ont toujours manges!
Il y a quelque jour un gros morceau de pain est tomber et ma gracy la toute mis dans sa bouche et jessayais de lui enlever. Elle a fait sa "gourmande presser" et je crois que si je ne serait pas intervenu elle sauraiT étouffer. Je ne sais pas comment lui faire comprendre daller doucement.Ce que je crois c'est qu'au chenil ou elle etait, elle se battait pour sa nourriture, car elle fesait sa possessive avec son manger lorsque l'autre chien aprochait. Maintenant cest seulement avec les os et les recompense. Pourtant ils en ont chacun un.
Répondre
14/05/2007, 09h36
Les os à plusieurs c'est risqué ! Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 11h45
Moi je suis plus catégorique : JAMAIS rien à table !!!! Si on doit donner quelque chose au chien (bout de pain, reste de pâtes...) c'est APRES mangé et dans sa gamelle ! (où alors, il faut lui faire faire un petit exercice, répondre à un ordre... il doit mériter sa pitence Smiley)
Pour les restes de table, la nourriture humaine est BEAUCOUP trop riche pour les chiens, trop grasse et trop sucrée...il vaut mieux ne rien leur donner, ou alors, du "sans ajout" (pâtes sans beurre, yahourt sans sucre...ect)

pour les os, si on ne veut pas avoir de problème : seulement os à moelle... Smiley
Répondre
14/05/2007, 11h51
à plusieurs tu en as toujours un qui veut piquer celui des autres Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 12h04
Moi je ne lui donne pas les restes car je trouve que ce n'est pas bon car on rajoute du sel et du gras. Si je fais trop de pâte ou de riz je lui rajoute à ses croquettes (nature avec diminution de la ration de croquette).
Moi toute petite je lui ai appris quand on est à table elle doit être dans la cuisine (dans son panier). Et où j'allais au club on lui a appris le refus d'appât donc maintenant elle hésite à prendre ce que l'on fait tomber.
Smiley
14/05/2007, 13h47
au lieu de jetter les reste je prefere que mon chien se regale biensur en quantité controlée ou etaller sur plusieurs jours avec diminution de la ration de croquettes mon chien n'est pas obese n'est pas malade donc c'est que la cuisine est pas si mauvaise a la maison Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h16
moi je ne donne pas sauf une p'tite croûte de fromage
mais alors vraiement mimi juste pour le plaisir
aprés le repas de temps en temps
Répondre
14/05/2007, 14h34
moi c est non. il a sa nourriture maison juste pour lui et 3fois par semaine ses croquettes . je fait beaucoups de plats en sauces j adore cuisiner mais pour mon york non Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h48
Citation:
Triskelfe a écrit :
Moi je suis plus catégorique : JAMAIS rien à table !!!! Si on doit donner quelque chose au chien (bout de pain, reste de pâtes...) c'est APRES mangé et dans sa gamelle ! (où alors, il faut lui faire faire un petit exercice, répondre à un ordre... il doit mériter sa pitence Smiley)
Pour les restes de table, la nourriture humaine est BEAUCOUP trop riche pour les chiens, trop grasse et trop sucrée...il vaut mieux ne rien leur donner, ou alors, du "sans ajout" (pâtes sans beurre, yahourt sans sucre...ect)

pour les os, si on ne veut pas avoir de problème : seulement os à moelle... Smiley
entierement d accord avec toi sur la bouffe humaine, je ne la donne pas au chien tout simplement parce que le systeme gastrique du chien est completement different de celui de l homme.(meme si j ai dit "oui pourquoi pas" car si il le veut c est son choix, meme si c est pas tres bon, mais surtout attention à certain aliments et certains types de cuisson et d accompagnement)
et aussi d accord que le chien c est toujours apres l homme, mais là je ne crois pas qu il sagisse de partage (au niveau du temps) de la bouffe mais plutot un partage alimentaire (au sens ingredients).

de toute maniere il est vrai que c est toujours mieux les croquettes.

et pour les restes, y a qu à prendre des poules, ça bouffe tout Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h53
Citation:
mamy a écrit :
moi c est non. il a sa nourriture maison juste pour lui et 3fois par semaine ses croquettes . je fait beaucoups de plats en sauces j adore cuisiner mais pour mon york non Smiley
je me vois mal faire la cuisine spécialement pour mon toutou aussi faut quand meme pas déconner Smiley
Répondre
14/05/2007, 15h09
je ne fait pas de cuisine juste legumes vapeur et sa viande cela ne prend pas de temps apres tout le monde fait ce qu il veut bisous a toi Smiley
Répondre
14/05/2007, 15h15
Non Champ, les poules ca ne bouffe pas tout .... les miennes sont difficiles Smiley
Répondre
14/05/2007, 16h18
ah la mauvaise Smiley Smiley Smiley Smiley moi faut voir, une fois y en a une qui m a attaqué parce que je saignais au doigt... pas de bol pour elle je joue au foot Smiley Smiley Smiley du coup elle est aller courrir plus loin
Répondre
14/05/2007, 17h15
je leurs donne les restes mais c'est pas régulier,et je trie avant : pas de féculent ,pas d'oignons (même pt morceau) ,ni de reste de dessert chocolaté.
et pour les os, que des os à moelle ou jarret ,chacun un et chacun dans un endroit diffèrent ,(ils ne se battent pas mais tilia vole celui de Velvet et il se laisse toujours faire) Smiley
Répondre
14/05/2007, 18h27
Personnellement, je ne mange pas ses croquettes donc elle ne mange pas mes restes. Ca évite les vols et le quémandage et elle doit aller dans son panier lorsque l'on mange.

Smiley
Répondre
14/05/2007, 20h54
Les poules sont omnivores ! Celles de Sylvie sont juste mal élevées !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=x-small]Sylvie...[/size] Smiley

Skailyne, c'est pas une question de gaspillage...c'est juste que c'est MAUVAIS pour les chiens de manger notre style de nourriture cuisinée Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h12

Ouh la, moi (pour avoir un gros chien de surcroit), je dis NON, NON, et RE-NON!!!chacun sa gamelle!!!!ma Puce sait qu'elle doit aller dans son panier quand nous mangeons, et je préfère qu'elle ait des nonos et des oreilles de cochon, plutôt que de manger un truc gras ou sucré qui sort de notre assiette...en fait ce n'est bon ni pour son métabolisme, ni pour son éducation!!.............(j'mange pas ses Frolics, moi!) Smiley
15/05/2007, 04h35
Moi aussi quand je suis a la table ma chienne doit etre coucher a 3 metre environ pas plus pres que ca de la table. Et les os que je donne a mon autre chienne cest des os a chien pour ses dents car cest encore un bébé.
Répondre
24/05/2007, 10h14
Pas du tout Triskelfe mes poules sont [size=x-large]DELICATES[/size]
voilà tout Smiley
Elles adorent les croquettes des chiens trempées Smiley
Répondre
24/05/2007, 10h47
oui je suppose que ce sont des poules de concours Smiley Smiley avec des plumes plein les pattes et une jolie collorette. Smiley Smiley et bien moi je ne donne presque rien Smiley la bonne sauce de la viance, les petits pois (c'est surtout pour Vaya des balles miniatures) et les légumes en génerale. mais je pense que le sujet est pas dans la gamelle mais à table. Donc à table elles ont droit au dessert. croute du fromage, un morceau de pain avec du fromage, pot de yaourt à lecher. Smiley Smiley et ce moment de bouffe partagé entre elle et moi est super. Smiley
24/05/2007, 11h36
Lilou on devrait faire un concours de léchage de pots de yaourt , les miens sont très au point aussi Smiley
Répondre
24/05/2007, 11h57
Back aussi est au point sur le léchage de pot de yaourt et je crois que Willow aussi (hein Triskelfe?) Alors à quand le concours?
Sinon, Backounet, rien à table Smiley et pareil que pour les autres, c'est "à sa place" qu'il attend sagement qu'un éventuel pot de yaourt l'appelle! Smiley
rien à table non plus, je déteste un chien qui demande de la nourriture.

je lui donne de temps en temps les morceaux de viande qui reste, mais dans sa gamelle et après le repas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion