nourris au pain et au lait !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2011, 14h48
Bonjour !

Hier je suis allée voir mon futur chiot Border Collie et j'ai remarqué que tous les chiens étaient nourris au pain et au lait, même la mère allaitante ! Aucune trace de croquettes, les proprio ont affirmé ne les nourrir qu'avec ce mélange pain-lait, et parfois des restes de repas.

Ce sont des chiens de ferme, ils courent toute la journée, sont bien portant, l'oeil vif, le poil fourni.
La femelle allaitante a beaucoup de lait, ses chiots sont bien potelés et commencent à marcher à à peine 4semaines

Cependant je n'ai pas, moi, de vache dans mon jardin donc évidemment je vais nourrir mon chien aux croquettes, la transition, même effectuée en douceur ne risque-t-elle pas d'être douloureuse pour son petit estomac fragile ?
Répondre
22/04/2011, 15h20
J'en sais rien pour la transition mais en tout cas je me demande bien comment ces chiens font pour ne pas avoir de carences d'aucune sorte avec ce régime même un être humain ne tiendrai pas longtemps.....

Le lait de vache est réputé totalement indigeste pour les chiens.....

T'as plutôt intérêt à faire une visite vétérinaire dès que tu récupère le chien parce que j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'un chien vive en bonne santé avec ce type de régime.
Les chiens de ferme avant crevaient vers 5 ou 6 ans parce qu'ils avaient un régime alimentaire (quand on les nourissaient) et une vie plutôt dure.
Répondre
22/04/2011, 15h30
C'est bien ce que je me disais aussi, je suis d'accord avec toi...

Pourtant ils ont une dizaine de chien dont un beauceron de 14ans !

Ils sont tous en bonne santé, il sont vaccinés vermifugés et un vétérinaire passe souvent pour le bétail, donc il regarde les chien en même temps et le proprio a l'air de savoir ce qu'il fait, ses chiens sont magnifiques !

J'ai de toute façon prévue une visite chez le véto à l'arrivée du chiot, pour m'assurer que tout va bien donc je lui poserais la question
Répondre
22/04/2011, 15h52
méfie toi quand même que tu n'hérites pas d'un chiot malade.....
Je connaissais des gens qui nourrissaient leur chien qu'avec du pain sec !
pauvre bête... Smiley
Répondre
28/04/2011, 22h10
Nous , on a reprit le chien de mon grand-père . Il avait 2 ans et demi et depuis tout petit il mangeait du pain et du lait ( il venait de Serbie ).

Au début, sa a été très difficile de lui faire manger des croquette et de la nourriture pour chien . On lui mettez des croquette dans du lait et il a commencer a manger comme ça.
Maintenant il mange de tout et a oublier son pain et son lait, mais il rafolle toujours autant d'un bon petit bolle de lait. Smiley

Mais je peux te dire que notre loulou est en bonne santé malgré qu'il ai mangé du pain avec du lait et des reste pendant 2 ans et demi de sa vie Smiley

Smiley Smileyà vos loulous Smiley
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
28/04/2011, 22h44
Les animaux s'adaptent , tout comme l'homme , s'ils n'ont que cela à manger bien sur ils vont le manger et leur organisme finira tant bien que mal par s'adapter , avec tout les problèmes de carences qui vont en découler bien sur .Tu devras quand même le repasser à une alimentation plus normale si tu veux un chien en bonne santé
Répondre
Avatar
06/05/2011, 10h53
quand j'ai eu Kassy ........elle était aussi nourri au pain et au lait Smiley

je n'ai eu aucun soucis à la passer aux croquettes humidifiées au début
le goût est meilleur pour eux donc aucun soucis d'adaptation

Répondre
06/05/2011, 11h13
je pense que tu auras pas de soucis de transition , les chiens s adapte , malheureusement c est plus courant qu on ne croit les gamelles de pain et de lait Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2011, 12h22
j'ai l'impression oui Smiley
Répondre
07/05/2011, 12h31
ah merci beaucoup pour vos témoignages ! Smiley

Je suis rassurée et j'ai bien l'intention de la faire passer aux croquettes !

Encore 2semaines à attendre qu'est ce que j'ai hâte !!

J'ai de nouvelles photos je les met bientôt !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion