Nourriture adultes et chiots .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/08/2011, 02h35
Bonsoir ou bonjour !

A partir de 5 mois,j'ai commencé à nourrir ma chienne avec des croquettes pour adultes même si elle ne l'était pas encore,je trouvais qu'elle ne grossissait pas assez vite(Je l'ai eu à la S.P.A donc elle était assez squelettique quand elle est arrivée à la maison !) .

Et vous à partir de quelle âge avez-vous commencer à nourrir votre chien avec des croquettes pour adultes ?

Bisoux !
Répondre
01/08/2011, 10h03
12 mois pour les races petites a moyennes, et 15 voir 18 mois pour les grandes races.

C'est justement les croquettes chiot qui vont faire poussé ta louloutte et non pas les croquettes adultes! Les croquettes chiots sont en général plus grasse et contiennent en plus des nutriments indispensable a un chiot.

Les bébé ont des besoins particuliers pendant leur croissance!

Que donne tu comme croquetteS?
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
01/08/2011, 17h48
a 5 mois des croquettes pour chien adulte ??? nan nan nan Smiley
reste aux croquettes pour chiots si vraiment elle est maigre il faut surveiller plusieurs points en particulier si elle a bien ete vermifuger tout les mois
si coté santé il n y a pas de souci revoit les quantité de croquettes pa jour
Répondre
01/08/2011, 21h27
Pourrais tu donner la race de ton chien, son poids adulte approximatif, la compo et l'analyse de tes croquettes (je pense que l'on ne donne pas de marque sur le forum).
Sinon en gros un petit chien tu peux changer vers 10 mois, un moyen vers 12 mois, un grand +- 1 an et demi et un géant normalement pas avant 18 mois.
La croquette pour chien adulte ne fera pas grossir ta chienne plus vite, par contre tu risques des carences en vitamines, minéraux ...
Il est relativement normal qu'un chiot ne grossisse pas puisque les nutriments servent avant tout à sa croissance, de plus il n'est pas bon qu'un chiot prenne trop de poids avant la fin de sa période de "pousse" cela risque de lui poser des problèmes d'articulation (chien trop lourd sur articulation pas encore solide).
Ton chien semble avoir eu un mauvais départ dans la vie, sans doute des carences alimentaire, c'est d'autant plus important maintenant de lui donner tout ce dont il a besoin, il serait mieux de reprendre en urgence les croquettes pour chiot et effectivement bien le vermifuger.
Répondre
Avatar
05/08/2011, 16h55
Ah d'accord,je savais pas ! Smiley

J'ai un gros chien aussi et lui il a 8 ans,donc,c'est plus facile de prendre les mêmes croquettes et tout les deux mange des croquettes PRO PLAN .
Ma chienne n'est pas trop difficile en se qui consiste les croquettes mais le gros chien OUI ! Ilaime dans le raffiné ! lol
Smiley

Répondre
05/08/2011, 16h56
C'est peut-etre plus facile mais c'est pas bon pour ton chiot! Si t'as envie de louper sa croissance continue comme ça mais sinon change c'est quand même important! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
05/08/2011, 16h57
Maintenant,elle a 7 mois et demi ou dans le genre donc je continue à lui donner des croquettes,mais quand elle était petite,je lui donnais des croquettes pour chiots en plus du vermifuge tous les mois et elle a bien grossi alors je me suis dit qu'elle pouvait prendre des croquettes pour chiens adultes .
Répondre
12/08/2011, 09h17
On ne sait toujours pas quel race de chien c'est mais comme il ta été dit il faut attendre avant de passé aux croquettes adultes.

Les croquettes pour chiot sont plus adaptés à la croisssance et au developpement du chien. Moi à 7 mois je suis passé aux croquettes junior, pour les adultes je devrait attendre pas avant 12mois.

Pour info un chien grandit jusqu'a 15 à 18 mois pour les races moyennes / grandes. Cela comprend le développement physique mais aussi mentale.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion