nourriture chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2011, 11h34
Bonjour,
je viens d'adopter une petite chienne. elle a 2 mois et c'est un croisé cairn terrier et york griffon. Elle ne mange que 80 grammes de croquette par jour. J'aurai voulu savoir quelle croquette lui donner pour qu'elle ait la meilleure alimentation possible. On m'a dit que les croquettes de supermarché n'étaient pas très bonnes et en comparant les taux de calcium etc entre un paquet de supermarché pour chiot et un paquet d'une grande marque pour chiot, le paquet de la grande marque contenait moins de minéraux, calcium etc que celui du magasin.
Comme elle ne mange pas beaucoup, j'aimerai lui donner de bonnes croquettes.
Avez vous des idées concernant la composition optimale ?
Répondre
Avatar
13/09/2011, 12h17
bonjour,
j'ai un beauceron d'1 an, je prends euro premi**, en animalerie
il y a beaucoup moins de déchet dans ce genre de croquettes, la nourriture est mieux digérée et aussi moins de crottes...
après concernant la composition très exactement, çà dépend de ton chien
par exemple pour mon 1er beauceron, j'avais du prendre des croquettes à l'agneau, car il avait des gaz....
tu peux donc adapter ensuite selon ses besoins
j'espère t'avoir un peu aidé
d'autres membres du forum sont plus experts que moi
j'espère qu'ils te répondront
Répondre
13/09/2011, 19h07
un grand conseil pas d alimentation de supermarché
en animalerie ou véterinaire
moi je prend du Nu**o Ch***e en animalerie a l agneau qui est bcp plus digeste que le boeuf
la part de proteines etant reelle car prepaprer a base de viande deshydraté c l ideal pour la croissance d un chiot
elles sont sans additif et reduites en maïs
Répondre
13/09/2011, 19h13
le souci des croquettes de super marché c'est pas tant les minéraux, que "le reste". Beaucoup de déchets de céréales et d'animaux vraiment pas digestes.

Les grandes marques dispo en animalerie sont pas mal, sinon par le net il y a plein de marques différentes.
Souvent, si on veut vraiment du très bon, Or*jen et T*ste of W*ld reviennent sur le tapis.
Moi j'ai testé Eukan*ba, Nutr* Ch*ice et RC, impec pour un de mes chiens, et plus rien ne passe pour l'autre, j'ai du passer à la ration ménagère.
Répondre
13/09/2011, 21h21
Vaste debat que celui du choix des croquettes.
J'ai testé euk*nuba... ma chienne en avait marre.
Là suis passé sur Taste of the wild... croquettes "naturelles" que de la viande, pas de céréales... elle aime et surtout elle supporte (du moins pour l'instant)
Il faut que tu trouves le compromis entre ce qui convient a ton chien et ton budget. Certains chiens sont élevés aux croquettes de supermarché et n'ont aucun probleme, d'autres ont besoin d'avoir une nourriture plus élaborée et/ou plus contraignante (ration ménagere, barf, croquettes haut de gamme).
Ton vétérinaire peut te conseiller sur ce point, en fonction du style de vie de ton chien (meme s'il risque de vouloir te vendre les croquettes qu'il a en stock).

-- Edit: pour ma part, je ne préconise pas effectivement les croquettes de supermarché.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion