Nourriture de mauvaise qualité : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 11h25
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
En général j'achète du R***l Canin mais il arrive que je n'aie pas les moyens d'acheter de la "bonne" nourriture pendant 2-3 semaines donc j'achète une marque de supermarché en attendant.
Je me rends compte que mes chiennes vont à selle plus souvent (environ 3x/jour pour 1x normalement) et que c'est moins "moulé" comme on dit.
Je me demandais s'il y avait des aliments à rajouter aux "mauvaises" croquettes pour les améliorer un peu en attendant d'avoir des sous ?
Peut être des compléments alimentaires que je pourrais acheter en prévision des périodes moins fastes ? ? ?
Et puis il paraît que ce n'est pas bon de trop changer, alors est ce qu'il vaut mieux donner du r.c. 1mois 1/2 puis mauvaises croquettes 2-3 semaines
ou seulement mauvaises croquettes selon vous ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/03/2010, 12h01
chez royal canin il y a le CC en sac de 15kg qui est très bien et qui n'est pas cher,il existe aussi en 20kg mais je ne sais pas si on en trouve dans le commerce?
si vous donnez de mauvaises croquettes + un complément je ne pense pas que ça soit rentable
il faut éviter de changer d'alimentation votre chien ,c'est pour cela qu'il est détraqué.
pour changer il faut y aller progressivement
sur 3 jours 25-75%
3 jours 50-50
3 jours 75-25
puis 100%
Répondre
10/03/2010, 12h56
Euh, mon idée est peut-être absurde et d'autres me corrigeront si je donne une TRES mauvaises suggestion mais pourquoi, dans ce cas, ne pas mélanger tout le temps les deux ?

En gros, tu investis dans une période faste dans un gros paquet cher type RC et un paquet moins cher (mais pas de la top m***e quand même, hein ?) et tu lui fais quotidiennement un mélange des deux.

Comme cela, sur le long terme, pas de détraquement d'intestin de ton chien a cause de trop fréquent changement de croquettes (c'est clair que ce n'est pas bon pour lui) et financièrement, tu t'y retrouves, cela revient au même que d'alterner les achats puisque les deux paquets mis ensemble te tiendront aussi longtemps que deux achats consécutifs...
Le truc c'est de penser à prendre les deux quand tu sens que tu peux !

Et si ensuite tes finances sont mieux, tu enlève graduellement les croquettes moins chères pour ne plus avoir que les RC.

Qu'en pensez-vous ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
10/03/2010, 15h10
les croquettes de supermarcher ne sont pas mauvaise dans le sens equilibre de la ration donc rajouter des complements sa ne sert à rien et tu risques d etre en surdosage avec certaine substance comme le calcium par exemple ce qui peut avoir des concequances nefaste sur l organisme.

Elles sont mauvaise par les sous produit qu elle utilise.

Moi je pense que changer tout le temps c est pas bon,il y a beaucoup de chien qui sont nourri avec des croquette de supermarcher et qui vivent longtemps sans probleme.

Je trouve l idee de selena bonne,sa permet de baisser les croquettes chere et de ne pas changer son alimentation ou tu passe carrement au croquette de supermacher quand on peut pas faire autrement c est pas un crime.
Répondre
Avatar
10/03/2010, 15h48
déjà RC c'est pas le top, PP c'est mieux ....
en + les compléments c'est pas cadeau alors le calcul est nul ......
Répondre
10/03/2010, 15h57
personnelement je pense que alterné les sortes de croquettes pas terrible

si tu n'a pas les moyens prends les gros paquet ça fait beaucoup de sous d'un coup mais ça dur longtemsp et plus les croquettes sont de qualitées moins on en donne en quantité, en plus plus tu prends du volume et plus le prix du kilo baisse Smiley

Rc pas le top forcément mais comme médiatique beaucoup vendu Smiley

regarde sur le net sur les site spécilaisé tu peux trouver des marques de bonnes qualité voir de meileur qualité que rc parfois et moins chères lit la composition c'est détaillé tu achètes en grande quantité et c'est livré chez toi Smiley

mais évite de changer de croquettes Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2010, 16h01
oui et dans les clubs ou chez les éleveurs c'est moins cher .....
Répondre
10/03/2010, 19h28
si pas d'autre soluce, mélanger les types de croquettes me parait une bonne idée. Il nous est arrivé de le faire à la maison sans souci.
Répondre
11/03/2010, 09h30
Super bonne idée le mélange de croquettes !! J'suis vraiment à côté de mes pompes moi Smiley
Enfin faut voir si elle fait pas un tri parce qu'elle est plutôt difficile cette demoiselle !!

Pour le RC, la FA lui donnait ça et elle le digère très bien (même quand elle y est depuis 2jours seulement) du coup j'ai continué malgré le prix et oui j'achète de gros paquets de 15kg mais ils font en général 1mois 1mois1/2 ... Smiley

Par contre le RC CC qu'est ce que c'est ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
11/03/2010, 10h46
RC CC, je ne sais pas non plus...

Mais pour le tri, les RC semblent bien plaire et généralement les croquettes de supermarchés sont assez appétantes je crois. Je crois que justement ils mettent des gouts très attractifs pour que cela plaise aux chiens. Si je ne dis pas de bêtises, les Frolic par exemple ont un super gout pour les chiens mêm difficiles.
Donc bon, le mélange devrait passer... (ou au pire, elle te laissera les RC, lol !! Smiley )
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
11/03/2010, 11h06
Trouver d'autres produits correspondant à "ro*al c*nin cc".

Croquettes RC Club (Cc) - Sac De 20 Kg RC Voir la photo
1 occasion à partir de : 28,00 €


Prix d'origine : 28,00 €



Trouver d'autres produits correspondant à "rc cc".

Croquettes RC Club (Cc) - Sac De 20 Kg RC Voir la photo
1 occasion à partir de : 28,00 €


Prix d'origine : 28,00 €

5€ de réduction immédiate sur ce produit !


Offre valable pour tout premier paiement avec 1euro.com
En savoir plus.0
Soyez le premier à donner un avis !
1er avis sur ce produit = 10 chances de gagner 500 €
Accessoire Animalerie


Fabricant : RC
Couleur : Incolore
Plages de poids : 15 à 30 Kg


Fabricant : RC
Couleur : Incolore
Plages de poids : 15 à 30 Kg
Répondre
11/03/2010, 11h08
ce n'est pas de la pub c'est pour info ,je ne suis pas marchand de croquettes!!
Répondre
11/03/2010, 11h09
lol, oui, mais c'est quoi la différence ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
13/03/2010, 14h15
Ah oui effectivement c'est pas cher puor 20kg !!
Où as tu trouvé ça Dandan ? Dans une animalerie normale ? Sur internet ?? ---> ok, trouvé sur internet !

Selena : Hahaha NON PITIé pas de Fr*lics, j'avais testé avec mon Lewis, résultat il a chi* rouge pendant 3 semaines Smiley Smiley Smiley beurkkk !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
13/03/2010, 17h34
lewillis,

on en trouve pas partout du cc mais en animalerie c'est possible (ils n'ont pas assez de marge )
nous on commande en grande quantité en sacs de 20kg
nous payons encore moins cher!
ça fait + de 30ans que mes chiens en mangent et tout va bien!
ps: en animalerie c'est souvent du 15kg
Répondre
15/04/2010, 17h38
regarde la marque ru**er au poisson
Répondre
15/04/2010, 17h58
Il est vrai qu'a choisir, vaut mieux les commandé sur le net. Il y a beaucoup de remises de fait sur les commandes et si c'est pris au gros, ils font énormément de remises.

Moi je n'ai pas ce soucis de croquettes puisque les miens mangent BARF. Mais o commande les sacs de céréales et la viande fraiche sur le net, et ca ne dépasse jamais 50 euros (ce qui nous fait a peu près 3 mois de bouffe). Donc niveau budget, le net c'est le top et il y a beaucoup plus de choix qu'en animalerie, ca doit surement être de meilleurs qualité aussi...
Répondre
15/04/2010, 18h02
cette gamme RC on les trouve sur le net
Répondre
15/04/2010, 18h05
regarde animag
Répondre
15/04/2010, 19h16
RC Spécial Club C.C Croc
Croquettes à la Viande Plus

Lire les 11 avis | Rédigez un avis | Poser une question |

... propose une gamme Royal Canin Spécial club C.C croc qui ont pourrait croire vu le prix que c'est le bas de gamme de la fameuse marque est bin détronpez vous chez RC il n'y a pas de bas de gamme a la limite on peut dire que c'est du milieu de gamme pas moins.... Au début cette gamme etait ... Lire l'avis





Veuillez patienter .... Evaluer ce produit:
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les membres connectés

Répondre
15/04/2010, 19h19
je comprend pas le but de tes copier/coller ! Smiley
Répondre
15/04/2010, 19h29
Citation:
dandan a écrit :
RC Spécial Club C.C Croc
Croquettes à la Viande Plus

Lire les 11 avis | Rédigez un avis | Poser une question |

... propose une gamme Royal Canin Spécial club C.C croc qui ont pourrait croire vu le prix que c'est le bas de gamme de la fameuse marque est bin détronpez vous chez RC il n'y a pas de bas de gamme a la limite on peut dire que c'est du milieu de gamme pas moins.... Au début cette gamme etait ... Lire l'avis





Veuillez patienter .... Evaluer ce produit:
Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les membres connectés

Euh...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2010, 19h39
pareil Smiley
Répondre
15/04/2010, 22h32
Moi mon truc...c'est aussi de mêlanger des croquettes bas de gamme
1\3 pour 2\3 de nourriture de bonne qualité. En plus on donne 2 ou 3 fois par semaine des cannes de sardine (c pas cher) et une fois semaine des oeufs et de l'huile d'olive.

Nos chiens sont en super santé, jamais malade, ils passent l'hiver dehors sans avoir froid. Comme ca on économise vu que pour le moment on gagne pas un immense salaire, et aussitôt qu'on sera plus riche...on donnera que des croquettes haut de gamme.

En tout cas, mes chiens ne se plaignent pas de ce traitement, et c'est plutôt la fête quand ils nous entendent ouvrir les sardines.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
18/04/2010, 18h01
Après diverses tentatives de marques de croquettes , finalement j'en ai trouvé une qu'il apprécie beaucoup : ce sont des Belc*ndo, rien à redire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion