Nourriture humide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2011, 21h58
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des avis sur les nourritures humides pour chien.
Voila trois jours que l'on se bat pour que notre louloup mange quelque chose et il vient de nous prouver quelque chose : ce n'est pas la faim qui lui manque, il vient de s'enfiler 600g de boite pour chien !
Je ne veux pas lui en donner plus d'un coup par peur qu'il n'en rejette car trop de gloutonnerie après tous les tests de nourriture.
Certains diront caprices car il mangeait bien ses croquettes mélangée à la pâté quand il était en SPA je vais dire zut, en 72h d'inquiétude il mange enfin et je suis prête à beaucoup pour que ce soit durable et efficace !

Cependant deux sons de cloches me partagent :
- Croquettes trop de céréales
- Boites trop d'eau
- BARF dangereux pour les équilibres nutriotionels
Certains devraient aussi penser que si nos louloup ne mangent plus rien parce que ce n'est pas bon pour eux, autant arréter de respirer maintenant !
Mon louloup mange enfin comme un glouton alors que ca fait trois jours qu'il rechigne sur deux sortes de croquettes et les nettoient quand je les mélange à de la nourriture humide.
Donc test aujourd'hui : boite pour chien (boulettes) = BINGO


Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus tant qu'ils sont argumentés ca me suffit Smiley
- Forme ? (patée, boulettes, bouchées / En gelée, en sauce...)
- Gamme ?
- Marque ?
- Quantité/Qualité ? (bien qu'en général c'est toujours indiqué au dos des paquets/boites)
...


Cordialement,
Liamblue
Répondre
21/03/2011, 22h05
pour les croquettes, d'autres viendront te conseiller bcp mieux que moi!! par contre , ce que je peux te dire, c'est qu'a dooner des boites, ben ton chien, il va gonfler, tu as tt a fait raison, les boites c'est de l'eau, pour preuve, tu en fais fondre une ds une casserole et tu verras ce qu'il reste!
Répondre
21/03/2011, 22h12
Perso, suis pas pour les boîtes non plus!!

Tu peux par contre mettre du bouillon de viande, ou autres trucs appétents sur les croquettes, nettement plus équilibrées pour ton chien.

On ne peut pas exclure le "caprice", n'oublie pas que tu es le maître donc le guide: tu sais qu'une nourriture équilibrée est nécessaire pour elle, tu dois donc en être convaincue et ne pas te laisser "amadouer", c'est pour son bien Smiley
Répondre
21/03/2011, 22h18
Et des morceaux de viande ( cuite Smiley sans graisse ) Coupé en petits morceaux et mélangé avec celle ci pour rependre le gout de la viande ?
Ou des morceaux de jambon ?
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 22h21
ou crue la viande...(hein, milly Smiley )

Répondre
21/03/2011, 22h25
Oui ou crue la viande Smiley Mais si elle est cuite. Evites les graisses. Vapeur ou au four c'est le top Smiley
L'important c'est qu'il faut que ca plaise au petit bout.
N'hésites pas a mélanger du naturel avec les croquette.
Ou si tu as les moyens, tu peux pour l'instant le nourrir uniquement au naturel Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 22h30
Sinon, tu lui laisse sa gamelle avec les croquettes, tu la retires au bout de 15mn, tu lui rends le lendemain matin 15mn...Et tu verras que de cette façon, très vite elle ne rechignera plus sur le contenu, et videra sa gamelle sans te créer d'autres inquiétudes.
A mon avis, elle sent la faille, et s'y engouffre! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
21/03/2011, 22h37
Le BARF ca me tente énormément mais je ne suis pas toujours d'accord sur tous les points (notamment en ce qui concerne l'utilisation d'os).
J'ai aussi peur de me risquer dans une course aux nutriments, enchainant les erreurs, et de faire plus de mal à mon chien qu'autre chose Smiley
Je vous fais le résumé :
- Croquettes : je n'y touche pas Smiley
- Croquettes mélangé à la pâté : je "nettoie" les croquettes une par une et je mange les morceaux de pâté Smiley
- Boulettes : je me goinfre

J'avoue que j'en perd un peu la boule, 48h à le forcer et à ne lui donner qu'une forme d'accord, mais ce soir je craque pour lui donner la boulette ca à force il finira par en patir.
Beaucoup me disent "tu lui laisse ses croquettes, quand il aura faim il mangera"...
Je lui ai fais des tranches horaires 8h-8h15 / 12h-12h15 / 20h-20h15 ou je lui enlève à chaque fois ! Au bout 3 jours je dis stop désolée ... Smiley

(c'est IL Smiley)
Répondre
21/03/2011, 22h40
Je comprends tout a fait que c'est dure a supporter de voir son chien se priver de manger. Dans ce cas je te conseil de diminuer les quantités toujours en mélangeant croquette et morceaux de viande. Bien longtemps. Après peut être qu'il bloque sur le matière. Gibbs ne pouvait pas manger ses croquettes au début car il avait un aphte. On le nourrissait a la viande pour qu'il ai moins mal.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 22h40
Citation:
Liamblue a écrit :
J'avoue que j'en perd un peu la boule, 48h à le forcer et à ne lui donner qu'une forme d'accord, mais ce soir je craque pour lui donner la boulette ca à force il finira par en patir.
Beaucoup me disent "tu lui laisse ses croquettes, quand il aura faim il mangera"... Au bout 3 jours je dis stop désolée ... Smiley
Qu'appelles tu le forcer? As tu essayer retirer la gamelle? De ne pas y prêter attention quand tu lui donnes?

Le barf peut être bien...C'est toi qui voit!

Mais les boîtes Smiley Smiley
Répondre
21/03/2011, 22h42
Si tu restes a côté et que tu stresses, ta chienne le ressent Smiley
C'est la première chose que m'a dit mon vétérinaire.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 22h48
Ayant déjà été en contact avec des chiens on m'a appris certains principes :
- Le chien doit avoir son coin : résumé le mien a sa gamelle dans un lieu calme, sans trop de passage, à l'abri
- Le chien doit avoir ses moments : dès que début je lui ai mis trois tranches horaires de 15-20 minutes où il est censé manger
- Le chien doit avoir sa tranquillité : jamais je ne me mettrais derrière un chien pour qu'il mange, c'est une des pires bétises à faire, pour le géner rien de mieux !

Je lui prépare sa gamelle et le laisse faire comme il le veut, je ne me met pas à coté, je ne le regarde pas, je m'occupe de mes affaires et fais mon truc de mon coté...
Ca ne veut pas dire que je ne vais pas retenter le coup, mais à manger 50/100g de croquettes par jours je ne veux pas prendre de risques non plus !
(chiot de 8 mois de 20kg Smiley)
Répondre
21/03/2011, 22h55
Lol, oui tu as la très bonne attitude ca c'est sure Smiley
Donc comme dis fais mélange croquette et naturel car les boîtes c'est pas tip top cool. De la bonne viande, avec un poil de légumes. Quelques croquettes Que tu dissimules dans la viande pour l'habituer. Puis ensuite tu augmente petit a petit les croquettes et diminue le naturel.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 22h57
Smiley Smiley Smiley

On pose des questions pour essayer de cerner le truc.

Tu vois, mais les boîtes vont lui remplir l'estomac sans lui apporter suffisamment de nutriments. Volume "exagéré" par rapport au même apport en croquettes.

Mais soit tu optes pour le barf, contraignant, ou tu rends les croquettes plus appétentes par un jus par exemple....

Ou tu restes au boîtes, c'est ton choix!! Smiley Smiley Smiley

Ceci dit la phrase de Milly sur l'aphte m'interpelle: es tu sûre qu'il n'a pas un problème a une dent par exemple?

Edit: suis d'accord avec le dernier conseil de Milly

Smiley
Répondre
21/03/2011, 22h59
Pour la nourriture naturelle c'est surtout que j'ai peur de mal faire dans les quantités et dans les produits Smiley
Je vais essayer les prochains jours de privilégier de la pâté avec des croquettes planquées et augmenter la dose progressivement Smiley Car 1/3 boite et 2/3 croquettes ca ne passe pas du tout et cette andouille me "nettoie" les croquettes pour manger la pâté !
Mais je me doute bien que les prochaines semaines vont être pour monsieur le théâtre de multiples tests sur nous dans tous les domaines Smiley (nourriture/balade/propreté/dégats...) tout y passera je m'y prépare avec mes armes ! (balai, pelle/balayette, super glue, bonbons pour la gorge et patience en gellules Smiley )


[edit] Je doute qu'il ait un problème dentaire Smiley
Je viens de le sortir d'un refuge SPA et avant d'être balloté il mangeait ce qu'on lui donnait, mais comme dit, ils ne peuvent que laisser les rations toute la journée et c'est sur leurs conseils que j'ai mélangé avec de la pâté pour l'apétance, ce qu'ils font chez eux Smiley
Répondre
21/03/2011, 23h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Bonne réaction!

PS: même si la première manche est pour lui visiblement.Smiley Tu va y arriver!!

Bon courage, donnes des news. Smiley
Répondre
21/03/2011, 23h16
Pour Velcro c'est :

-préparation maison à midi (dinde cuite+pates+légumes)

-croquettes le soir

Il profite des avantages des 2 Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/03/2011, 23h22
ben si a la spa, ils mettent de la boite avecles croquettes, c'est pas pour rien, c'est que se st des croquettes bon marché, et mettre de la boite, ca rend les croquettes plus apétentes, c'est tout!

alors il y était habitué, faut simplement acheter de bonnes croquettes, et tu mets dedans un peu de bouillon de boeuf ou poulet.
Répondre
22/03/2011, 09h51
Test ce matin de croquettes avec un peu de pâtée.
Test négatif il trie et essaie de manger que la pâtée,
Mais c'est décidé on continue prochain RDV 12h-12h15 Smiley
Répondre
22/03/2011, 09h59
Roh mais c'est normal c'est super facile a trier avec ca. Si je t'ai dis de planquer des croquettes dans des morceaux de viandes c'est pas pour rien. Et y a pleins d'autres astuces du genre. Surtout que les patés c'est pas bon du tout... Alors vaut mieux donner un peu trop que ca.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
22/03/2011, 10h22
Seul soucis, j'ai confirmation du caprice pur Smiley
Il mange les croquettes sèches dans ma main Smiley
Smiley
Répondre
22/03/2011, 12h09
Smiley Smiley Smiley

Tu vois! Pas de panique, laisse lui sa gamelle à heures fixes, ne t'en préocupe plus, il ne se laissera pas mourir de faim. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion