nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2006, 18h37
alors voila ce que j'ai remarquer depuis presque un mois avec Moka !
comme presuqe bcp de personnes en ete et bien on a un peu moins faim et moi j'en oublis meme des fois de manger !

Mais bon c'est pas parce que je ne mange pas que moka ne doit pas manger donc je lui donne sa gamelle au heure habituelle et la quand je reviens au bout d'une heure pour lui enlever sa gamelle et bien j'ai remarquer qu'il n'y avait pas touché!

mais lorsque je me prend un petit truc a manger et qu il me voit le manger et bien monsieur saute sur sa nourriture ! lol

donc maintenant et bien je m'oblige a manger un truc sinon il ne mangera pas !

qu'en pensez vous ???

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 12h33
et bien de toute facon il faut que tu manges aussi , ca n'est pas bon de zapper un repas ... pour Moka par cette chaleur les chiens mangent moins, moi je leur trempe les croquettes ils les mangent + volontiers . Maintenant c'est clair qu'il est en symbiose avec toi .... Smiley
Répondre
28/07/2006, 13h57
c'est sur que vous etez en symbiose,mais si c'est vraiment que ca la raison et pas la chaleur,il faut que tu fasse vraiment attention a ta santé que tu ne soit pas séparé de lui longtemp(ce que je ne souhaite pas!!)car si il mange quand tu mange et que tu n'ai pas la pendant kelkes jours,hay,hay,hay!;j'espere que c'est plus la chaleur qui est en cause! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
dkp
dkp
28/07/2006, 14h41
Tu a raison aurore!
Mais je pense que c aussi a cause de la chaleur.
Laisse lui sa gamelle et quand il aura faim, il mangera!!
Et puis peut etre qu'il est tout simplement gourmand§
Les chiens préfère toujours ce qu'il y a dans l'assiette du maitre que dans la leur!!!!! Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 10h49
pas d'accord avec le fait de laisser la gamelle en permanence, si le chien ne mange pas au bout de 20mn, il faut enlever et ne lui remettre que le soir ou le matin suivant.
En + avec la chaleur et les mouches Smiley
Répondre
29/07/2006, 10h52
oui je suis d'accord avec sylvie, 20 min la gamelle, et justement si il ne la voit plus sa gamelle, la prochaine fois il va comprendre et il va manger.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
29/07/2006, 11h22
ben je ne laisse pas a gamelle en permanence, on m'avais dit de l'a laisse 1 heure c'est ce que je fais et apres je l'enleve.

sinon si je pars pas de problemes il mangera car j'ai deja essayer!

merci de vos reponses
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
04/08/2006, 09h03
moi je donne des croquette à volonté à mes yorkschire
Répondre
Avatar
04/08/2006, 13h22
à volonté tu veux dire que tu les laisses ? et comment tu fais pour que les bernois ils ne les mangent pas ?
Répondre
05/08/2006, 12h09
Et voila qu'il me fait encore des reactions marrantes le petit moka !

maintentant monsieur amene ses croquette dans son panier et le mange la bas!

donc je pense que lui laisser la gamelle 1 h c'est bon car je trouve que 20 minutes c'est rapide qd meme non?! on dirait qu'on les guoinfre ! lol
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2006, 19h54
mais non 20 mn c'est long, en général ils ont fini au bout de 5 mn.... tu les trempe tes croquettes ?
Répondre
05/08/2006, 21h17
Je trouve aussi que 20 minutes c'est déjà long.

Si mon chien n'a pas avalé sa gamelle dans les 10 minutes, c'est bon je peux la retirer Smiley

Bon, ce cas est très rare, labrador en force Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 13h14
ah bon le labrador est aussi goinfre que le dobermann Smiley
Répondre
08/08/2006, 19h37
tout dépends du chien. Ma Bc il lui faut au moins 20 minutes pour manger et ma gold à été chronomètre cet été par mes jeunes invités à 93secondes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion