Nutrition compliquée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2009, 05h59
Bonjour, je n'ai pas de chien mais, mes deux meilleurs amis oui bref. Quand j'étais plus jeune mon père me parlait de ses chiens (de chasse il vivait à la campagne) ils n'ont jamais mangé de croquette (ça ne devait pas exister à l'époque) ils mangeaient ce que mangeaient leurs maître, ratatouille, bouillabaisse, gras des steaks, poisson etc. (enfin les reste) et ils n'ont jamais eu de problème digestif et, ils ont vécu 19 ans.

Donc ma question est : pourquoi tant de chichi avec la nourriture des chiens de nos jours?
Que c'est-il passé en 50 ans dans l'organisme des chiens pour qu'on demande à leurs maîtres de les nourrir avec des croquettes spécialement conçu pour leur taille, âge, sexe, couleur des yeux, longueur de queue ? (enfin bon)

Et si par malheur on souhaite changer de croquette il faut le faire progressivement, je ne sais pas si c'est pour pousser à la consommation, ou vraiment parce que sinon les chiens vont avoir des mots d'estomac. Un chien n'est pas un enfant mais, prenons un exemple : un enfant commence à manger solide, il ne se nourrit que de McDo, et ça pendant quatre ans (imaginer) et un jour son père/mère veut lui faire goûter un steak, épinard, ou haricot vert, comment va-t-il digérer tout ça ? Mal je pense, parce qu'il n'aura pas eu une alimentation variée et que son estomac n'aura pas eu l'habitude de digérer correctement.

Bref j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de chichi avec nos chiens, ai-je tord ?

PS: mon chat mange de tout, même de la salade et il est en super forme Smiley
Répondre
03/03/2009, 10h05
c est exactement comme pour nous maintenant il y a le bio, il faut manger 5 fruits et legumes par jour apres tu fais ce que tu veux

c est vrai quelque part c est du n importe quoi mais c est comme ca

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
03/03/2009, 13h35
tous simplement la sédentarité.dans le temps,il n'y avait pas beaucoup de chiens en appartement ,le nombres de chiens (dit de compagnie étaient assez faible )dans le temps nous avions les chiens de chasse de garde etc...qui étaient au service de l'homme!!!et peut être aussi moins de sélections de race ,on avait pas beaucoup de chiens a mémère lol.en les sur protegeant on contribue peut être a leur sensibilisation? Smiley
étant enfant j'ai connu des chiens de chasses élevés au pain et au lait avec des oeufs !!!pas top.
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
03/03/2009, 22h48
Forcement, lait oeuf et pain chaque jours ...

Ma chienne, ne mange presque jamais de croquette, et c'est la forme

V'nez au maroc et faites le pourcentage de gens qui prennent la peine d'acheter des croquette, et de les donner à leur poilus alors que tout est dans la maison.
Bonne chance !
C'est nimporte quoi, la ration ... la taille de la queue ça ça me fait éclater de rire

Au final si les gens font ça c'est pour passser des concours à leur chien (je parle d'une partie des propriétaires). est ce que vous croyez qu le chien ressent le besoin de bouffer des croquettes proplan ou autre ?

J'pense pas

Tchus Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
04/03/2009, 11h19
pour moi je préfère donner des croquettes ,car j'habite loin de tous j'ai 4 chiens des chats et un emploie du temps assez chargé,donc si je voulais donner du frais tous les jours a mes loulous il me faudrais de la place dans les frigos et un temps fou pour les préparer et j'avoue que je préfère utiliser ce temps a les toiletter et jouer avec eux leur faire des câlins etc je fais pas de concours (mais j'y pense pour essayer un jour et voir comment ça ce passe)
je ne suis pas fâcher par tes propos et je te répond avec le sourire et je respectes ton opinion

Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion