oeufs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 14h08
bonjour
on m'a souvent dit qu'il fallait donner des oeufs crus aux chiens, surtout en hivers,
j'aimerais savoir si c'est juste ou faux ?
si oui , combien par semaine ?
et des oeufs entiers ? ou seulement le jaune ?

et juste encore une question .:
tjs sur le même sujet, mon chien est un berger Blanc Suisse, il y a t'il une contre indication pour les poils blancs ?

d'avance merci a vous tous
bonne journée
Répondre
13/01/2009, 14h18
Oui tu peux donner des oeufs. Moi j'en donne de temps en temps entier et avec la coquille ! Smiley ça lui donne toutes les vitamines et du calcium. Smiley
Pour ton autre question je ne comprends pas bien le sens? Mais du jaune d'oeuf sur son beau poils blanc ça va se voir . Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
13/01/2009, 14h22
Un oeuf entier cru par semaine Smiley

Pour le Berger Blanc, afin de lui conserver sa jolie couleur "blanche", on exclut totalement les aliments à base de maïs, carotte et betterave !


J'espère que cela répond à tes questions Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/01/2009, 14h23
Il ne faut pas donner du blanc d oeuf,ce n est pas bon pour le chien,ca empeche je ne sais plus quelle vitamine d etre assimilee! Par contre un jaune d oeuf cru par semaine melange a son repas ou donne seul si le chien aime(Doggy adore!!!) est bon pour la beaute du poil,meme sur les chiens blancs...les coquilles peuvent etre mangees egalement(apport de calcium)
__________________
Répondre
13/01/2009, 20h54
merci beaucoup a vous tous et toutes pour votre réponse
je vais do lui en donner,
merci encore
bonne soirée
Répondre
16/01/2009, 00h59
Nous avons toujours donné un à deux oeufs durs par moi à nos cockers et nous n'avons jamais eu de problémes.

C'est la premiére fois que j'entend < qu'il faut éviter de donner le blanc de l'oeuf >
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/01/2009, 09h07
Oui moi aussi. C'est un éleveur qui m'avait donné ce conseil. Smiley .
C'est vrai qu'ils aiment ça, et le problème maintenant c'est que Bacara va se servir à la source Smiley directement dans le poulailler Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
16/01/2009, 09h13
Ma petite Fifi adorait le blanc d'un oeuf dur, mon gendre m'a également dit que ce n'est pas bon, qu'il vaudrait mieux donner le jaune, mais .... le jaune elle n'aimait pas Smiley
J'ai donc limité ce blanc à de rare occasion Smiley

Ce serait interressant de savoir si ou non c'est nocif car à Babouche et Benka je n'ai jamais osé donner d'oeufs.

Répondre
16/01/2009, 11h56
Les oeufsSmileyeul le jaune peut etre donne cru car le blanc contient un antivitaminique B1.les oeufs sont d excellents aliments,a valeur biologique elevee,riches en proteines,lipides et vitamines.
__________________
Répondre
16/01/2009, 11h59
J ai recopie ceci,donc le jaune cru,pas le blanc cru...ca ne dit pas si le blanc cuit peut etre donne...Moi je ne donne a Doggy que du jaune cru,mais je sais que les chiens aiment les oeufs durs entiers et l omelette(Ralph adorait),je n en sais pas plus...
__________________
Répondre
16/01/2009, 12h00
Quand notre Blacky était parmi nous, je lui mettais de temps en temps un oeuf entier dans sa gamelle, il le transportait délicatement à l'extérieur pour casser la coquille, et manger le blanc, et le jaune...

La coquille ne l'interessait pas...

Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 13h14
Petite anecdote ...

La semaine dernière, Diva a volé 11 oeufs que je venais de sortir du poulailler quand j'avais le dos tourné Smiley

Elle a englouti les 11 oeufs ... blancs, jaunes, coquilles y compris Smiley"

Je m'attendais à un gros problème digestif .... eh bien RIEN DU TOUT Smiley

Mais je la surveille du coin de l'oeil maintenant Smiley
__________________
Répondre
16/01/2009, 13h28
Citation:
Naomi a écrit :
Diva a volé 11 oeufs que je venais de sortir du poulailler quand j'avais le dos tourné
Elle a englouti les 11 oeufs ... blancs, jaunes, coquilles y compris Smiley"
Je m'attendais à un gros problème digestif .... eh bien RIEN DU TOUT Smiley
Mais je la surveille du coin de l'oeil maintenant Smiley
Comme toujours Naomi, avec de la qualité = jamais malade Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 13h30
Je confirme ... les oeufs étaient Extra Frais ... pondus du jour Smiley"
Mais moi, j'en avais plus pour mon omelette Smiley
__________________
Répondre
21/01/2009, 17h58
C'est pour cela que j'ai hâte de pouvoir installer un poulailler et il faudrait presque des chèvres pour le lait !
Sans rire, oui, on peut donner du jaune d'oeuf cru, au contraire, c'est top pour requinquer un chien, dans du lait et avec un peu de miel, levure et germes de blé.
J'en donne à mes fifilles au moment de la mise bas et ensuite, pour la lactation.
Le blanc, c'est en oeuf dur, jamais eu le moindre problème et ils adorent cela. C'est ce qu'il y a de plus naturel et complet.
Guang
Répondre
21/01/2009, 18h24
Le lait n'est pas contre indiqué pour un chien? Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
21/01/2009, 18h51
pas dbol naomi !! Smiley ca sera pour plutard l'omelette !!

nous aussi un oeuf entier (sans coquille ) le jaune fait du bien au poil ( a ce qu'il parait ??? ) et le blanc donne un apport en proteine contrairement a ce qui a été dit plus haute les prot son dans le blanc pas dans le jaune
(c'est pour cela que le poussin ce sert au fur et a mesure du blanc pour sa croissance)
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2009, 11h37
Vrai ou faux
L’oeuf est meilleur lorsqu’il est mangé cru


C’est faux

L’oeuf est une excellente source de protéines. Chaque oeuf en contient un peu plus de 8 g.

Ces protéines ont une composition en acides aminés très satisfaisante. Les nutritionnistes considèrent d’ailleurs les protéines de l’oeuf entier comme "protéines de référence".

Cependant, ceci n’est vrai que si le blanc a été cuit ou battu en neige.

En effet, le blanc d’oeuf cru est très peu digeste car il contient une substance qui gêne considérablement l’utilisation des protéines par l’organisme.

En revanche, l’utilisation des protéines du jaune est meilleure lorsque le jaune est cru.

Conclusion, pour bénéficier de la qualité exceptionnelle des protéines de l’oeuf, consommez-les à la coque, pochés ou mollets.

Répondre
29/01/2009, 14h47
depuis toujours, de temps en temps je donne un oeuf cru entier à custer
il le prend précautionneusement, le promène dans tout le jardin (d'ailleurs ça me fait penser, précautionneusement, c'est compatible avec hsha ça ???) puis le pose tout doucement et mange tout, blanc, jaune et coquille !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/01/2009, 19h13
hell
merci Naomi
et merci a vous tous
Répondre
22/02/2009, 00h34
En ce qui concerne l'oeuf, a quel âge peut on en donner à un chiot.
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion