Os de bufle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2010, 18h22
C'est deangereux si je donne des os de bufle a ma chienne quia 3 mois ?
Répondre
Avatar
07/06/2010, 18h47
tu veux parler des os en peau de bufle, ou de boeuf ? ou des vrais os ?

Si il s agit des os en peau, le mien en a depuis qu il fait ses dents et aucun souci, le mieux c'est sous surveillance quand meme au cas ou un morceau passerai de travers. (ca ne m est jamais arrivé)
Répondre
07/06/2010, 18h50
Je parle des os en peau je crois nous chez nous ca s'appel des os de bufle. J'en donne a ma chienne elle a trois mois c'est pas grave ?
Répondre
07/06/2010, 19h20
c'est pas très recommandé car ils peuvent avaler la fin de l'os et s'étrangler avec..... donc si tu lui en donnes ne lui laisse pas jusqu'au bout ou privilégie les kong qu'on peut garnir, il y en a en forme d'os, il aimera le machouiller et c'est très solide contre les dents.....
Répondre
07/06/2010, 19h27

Je redonne mon témoignage concernant les os,
mon chien en a avalé un quand il était petit,
il a failli s'étrangler,
donc, pour ma part, plus d'os à la maison ,
mais un Jouet KONG Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2010, 20h22
Citation:
ticate a écrit :
C'est deangereux si je donne des os de bufle a ma chienne quia 3 mois ?
OUI .....
Répondre
07/06/2010, 20h46
Toujours sous surveillance, il ne faut pas devenir parano.

Si tu lui en donne surveille la et assure toi qu'elle a à boire à disposition. Pas la peine d'être radical, tous les chiens mangent des os et ils ne s'étouffent pas tous avec.
Répondre
07/06/2010, 20h48
Citation:
4pattes a écrit :
Toujours sous surveillance, il ne faut pas devenir parano.

Si tu lui en donne surveille la et assure toi qu'elle a à boire à disposition. Pas la peine d'être radical, tous les chiens mangent des os et ils ne s'étouffent pas tous avec.
Je suis d'accord avec toi,
il ne faut pas être radical,
mais lorsque cela t"arrive avec un chiot de 4 mois parce que la peau de l'os est restée coincée,
crois moi.....tu le deviens Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2010, 20h54
ben moi je ne donne peu et sous surveillance
mais quand Byron a passé sa radio Smiley
pour un problème lombaire le véto m'a demandé si j'avais donné là non mais il m'a expliqué que ça pouvait s'agglutiner dans l'intestin et faire des dégats
donc là je ne donne plus pas envie d'un soucis ils ont les lamelles dentaire ça oui il m'a dit
mais bon chacun fait comme il veut
Smiley Nanou
Répondre
07/06/2010, 21h49
Après je pense que cela dépend des chiens car mon premier chien en mange depuis qu'il est tout petit il a jamais eu de probleme mais il était plus vieux quand je lui en ai donné je crois. Mais je donne a shana des os biensur quand je sui la et je prend des gros pour être sur quel l'aval pas, ni entier ni la faim. Mais lui en donne qu'une fois par semaine c'est pour la récompenser le dimanche (souvent des balade) merci de vos conseils
Répondre
10/06/2010, 16h11
pour les os en peau de bufle le plus souvent c est du chien,va voir dans le topic"os friandise???"
Répondre
Avatar
10/06/2010, 16h38
pas toujours ceguima, le tout c'est de bien lire les etiquettes des produits, et verifier que les os sont 100% en peau de boeuf ou de bufle ! Smiley
Répondre
10/06/2010, 17h03
oui c est vrais et heuresement,mais si on fait pas attention on peut se faire avoir.Moi dans le doute je lui prend des oreilles de cochon et tent pis pour l odeur.
Répondre
11/06/2010, 23h22
Bonsoir. Laissez donc vôtre femelle perdre ses dents de lait. Ensuite il sera toujours benéfique de lui donner un os en peau de bufle pour fortifier sa machoire et par la même occasion se détartrer les dents. Mais suivant la grosseur de l'os une fois par mois si c'est un gros ou deux par mois si c'est un moyen(suivant la race)Gros os pour gros chien et petit os pour petit chien. logique non?
Répondre
12/06/2010, 18h38
Pour moi, os (forme) de peau de buffle ou boeuf peu importe ...
Par contre je les donne uniquement quand je peux surveiller les chiens : parfois une plaque se décole et reste coller au palais ou plus loin ou des petits morceau encore durs car pas ramolis se détachent et se coince là où il ne faut pas.
Et j'ai l'oeil surtout sur la fin pour les gros que je donne

Il en existe aussi sous forme de sticks : 10 cm et 0.5 mmm diamètre.
Je les emmène quand je suis en vadrouille, mais là aussi attention. Elma se l'était coincé à la vertical entre la langue et le palais et Elmo à l'horizontal entre les dents sur la machoire supérieure ...

Très chouette comme occupation, mais attention aux éventuelles blessures Smiley ... gardez un oeil dessus est toujours bon Smiley

Quand aux produits du cochon pour les chiens ... voilà mon expérience et celles d'autres personnes :
que ce soit la viande ou plus particulièrement les parties séchées ça donne des suppurations = ça goutte Smiley : yeux coulent, truffe coule, oreilles deviennent rapidement et très sale ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion