Pain dur à un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2008, 19h25
bonjour,

le pain dur est t'il bon pour un chien ?

merci d'avance
Répondre
21/07/2008, 20h46
Le pain ne doit pas constituer l'alimentation de base d'un chien, mais personnellement, je pense qu'un petit morceau de temps en temps ne peut pas leur faire de mal (les miens en mangent tous les jours, et ils adorent).

Répondre
27/07/2008, 15h55
Le pain n'est pas bon pour le chien même s'il est dur !

Si vraiment ton chien adore çà donne lui en friandise occasionnellement.

Répondre
27/07/2008, 18h30
Moi je donnais à mon chien du pain dur de temps en temps (il rongeait pas les os, et le véto m'avait dit de lui donner de temps en temps)

Répondre
27/07/2008, 18h44
tous mes chiens ont toujours mangé du pain sec (un morceau le matin), et jamais aucun n'a eu de problème, pas de gratouille non plus.
Répondre
28/07/2008, 11h03
Moi mon chien pendant un moment on lui a donner pa mal de pain et on a remarqué qu'il perdait du poil sur la base de la queue et qu'il avait des boutons! Allergie??? on sait pas le veto nous a juste dit de ne pas lui en donner trop souvent!!

Cordialement kuro
Répondre
29/07/2008, 09h51
mon bob en avait aussi et il a jamais eu de soucis il faut arreter dans le temps dans les ferme il avait ça a bouffer et il etait pas plus malade
Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/07/2008, 10h10
Idem moi j'en donne de temps en temps à loulou mais sans abuser !!
Je connais quelqu'un qui donne souvent à son chien des soupes faites avec des restes de pain et le chien seporte très bien.
Cependant je pense qu'il ne faut pas abuser, comme tout !!
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
19/08/2008, 15h01
on m'a souvent dit qu'un peu de pain bien dur aide à nettoyer les dents et lutter contre le tartre. Apres, comme cela a déja été dit, l'abus n'est jamais bon Smiley
Répondre
19/08/2008, 16h55
j'en donne de temps en temps aussi à mes chiens ! n'en mangeant pas beaucoup, ils n'en ont pas souvent ! et faut voir comme ils aiment ça !
mes parents aussi nourrissaient leurs chiens avec du pain sec ou du pain avec une soupe...
Répondre
22/08/2008, 13h40
Avec la quantité de céréales et de sous-produits céréaliers présentes dans les croquettes je ne crois pas que le pain fasse du mal, au contraire il est beaucoup plus sain que la plupart des ingrédients entrant dans la fabrication des croquettes!

Par contre, trop de céréales entrainent un surplus de poid tant chez l'humain que chez le chien Smiley
Répondre
22/08/2008, 14h28
Si on présente du pain sec et une friandise en même temps à mes chiens, leur préférence va au pain et ensuite à la friandise. Mais attention à nos doigts, ils essaient de prendre les deux en même temps
Smiley
Smiley à tous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion