pedrigee ou friskies?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 16h47
Bonjour à tous !

Je viens de prendre un chiot croisé labrador et golden retriever et j'aurais voulu connaitre votre avis au niveau des croquettes.

Je souhaiterais lui donner des croquettes de bonnes qualités sans toutefois devoir dépenser des sommes astronomiques. Du coup j'hésite entre la marque Friskies et la marque Pedigree.

Qu en pensez vous??

Je vous remercie par avance !
Répondre
28/10/2008, 16h57
tape croquette en motuer de recherche.... sujet deja traité moulte fois
Répondre
28/10/2008, 18h44
Moi je dirai Pedigree!Car quand ma chienne a mangé des friskees elle a eu la diarrée!Alors je te conseille Pedigree! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
28/10/2008, 22h48
si tu veux des croquettes de bonne qualité, ne prends ni l'un ni l'autre, achète en animalerie. Les croquettes de supermarché ne sont pas de bonne qualité. Si vraiment c'est le budget qui compte pour toi, alors prends la moins cher des 2, mais sache simplement que ca n'est pas "du bon".
vala pour mon avis Smiley
Répondre
29/10/2008, 11h02
Tu as également possibilité de commandé sur différents sites internet, les prix sont moins élevés et tu peux avoir la livraison gratuite sur beaucoup d'entre eux.
Et comme Kalash, aucune des deux marques.
Prends des croquettes de bonnes qualités et tu éviteras des problèmes de santé (problèmes interstinaux, dermatologiques, etc...), je t'en parle en connaissance de cause.
Si tu hésites entre différentes marques, n'hésite pas à demander à ton véto qui pourra te conseiller Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
29/10/2008, 12h12
ecoute le mieux c est de prendre des meilleurs croquettes le temps de la croissance jusqu'a 12 mois et apres prend ce que tu veux Smiley Smiley Smiley

mes chiens on toujours eu des croquettes de supermarché et ils ont vécu 13 ans et 15 ans alors arreter avec vos croquettes super chere quand les gens peuvent pas ils ne peuvent pas moi pour diégo la je prends des pro plan puppy donc des bonnes mais apres il aura pas ça Smiley" Smiley"

il faut arreter dans le temps les chiens vivaient bien et il n'y avait pas tout ce choix de croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 12h23
Moi je les prends chez le vétérinaire!Mias les croquettes de supermarché c'est pareil qu'en animalerie!Et coucounne a raison les chiens avant ils mangaient presque rien!toujours aussi intelleigente ma coucounne!!! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
29/10/2008, 15h16
je ne pense pas qu'avant les chiens ne mangeaient presque rien... mais ils mangeaient, à mon avis, des choses au final bien plus saines que les croquettes ou la patée :les restes des repas humains (un peu de légumes, riz, os, bouts de gras, de viande qu'on ne consomme pas).... ce qu'on leur fout dans els croquettes maintenant est bien moins bon : on rajoute des graisses animales et végétales (entre autre!) pour faire du volume à moindre cout, différents produits chimiques pour la couleur, l'appétence, la conservation, etc. C'est "moins pire" dans les croquettes d'animalerie que de supermarché c'est tout; et c'est encore "moins pire" chez le véto. Avec le prix en conséquence...
Si on veut vraiment faire du top qualité sain, je pense que c'est des trucs genre B.A.R.F. qu'il faut prendre en fait. mais c'est moins pratique à préparer. (on en parle ici https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14776+forum+20.htm )

apres, je trouve ton compromis pas mal coucounne, avec de la "meilleur" qualité pour la croissance et du "supermarché" ensuite. Smiley
Répondre
30/10/2008, 09h55
aucun des deux, c'est des croquettes de très mauvaise qualité!!
pour la croissance prend des croquettes premium!!
Smiley Smiley Smiley


de toute manière ca va te revenir au même car les croquette de mauvaise tu va en donner plus que des croquettes de bonne qualité
par exemple 500gr/ jour de mauvaise croquettes
alors que les bonnes croquettes tu n'en donnera que 300gr/ jour

ceci se voit aussi au niveau des selles, en général avec des bonnes croquettes il y aura moins de selles et mieux moulés
bon après il arrive qu'avec des croquettes premium ton chien ne les digère pas forcément bien alors faut changer mais tout en restant dasn les BONNES croquettes !!!voila Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
30/10/2008, 09h58
Citation:
coucounne a écrit :
ecoute le mieux c est de prendre des meilleurs croquettes le temps de la croissance jusqu'a 12 mois et apres prend ce que tu veux Smiley Smiley Smiley

mes chiens on toujours eu des croquettes de supermarché et ils ont vécu 13 ans et 15 ans alors arreter avec vos croquettes super chere quand les gens peuvent pas ils ne peuvent pas moi pour diégo la je prends des pro plan puppy donc des bonnes mais apres il aura pas ça Smiley" Smiley"

il faut arreter dans le temps les chiens vivaient bien et il n'y avait pas tout ce choix de croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon on va pas repartir sur un débat des croquettes hein !mais bon avant y avait pas autant de choix c'est clère mais avant ils mettaient pas autant de m**** dasn leur croquettes!!!!
en plus de ca les chiens devient de plus en plus fragile ( on les fragilise) donc forcément faut faire attention Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
30/10/2008, 11h16
On choisit également les croquettes par rapport au chien... si je donne à ma louloute des croquettes de supermarché... c'est diarhée assurée et bruits bizarres du bidou...
Alors me promener dans la maison avec la serpillère à la main, non merci... à moins de lui mettre un bouchon au derrière Smiley
c'est ce qui a déterminé mon choix... rien n'est imposé, chacun fait comme il l'entend, bien sur Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
30/10/2008, 11h44
Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que rien ne vaut les bonnes croquettes de marques (véto, aniimalerie...).
D'ailleurs je trouve qu'elle apporte beaucoup quant à la qualité pour les intestins... et moi ayant une westie se sont des chiens qui ont beaucoup de problèmes de peau alors je n'ai pas le choix.
Mais ce qui est vrai, c'est qu'un chien est mieu rassazié avec de bonne croquettes que celle du commerce, car une fois j'avais oublier d'hacheter un paquet et je me suis retrouvé sans rien, j'ai pas eu le choix je lui est donné de celle du commerce que j'avais et elle a tout englouti et avait encore faim!!!

Mais ma westie a toujours eu des problèmes d'appétit, ele préfèrerait manger celle du commerce que celle de marques, du coup j suis obliger de surveiller qu'elle n'aille pas manger dans la gamelle de mon autre chien. Le véto m'a expliquer que c'était parce que les croquettes du commerce sont beaucoup plus grasses et qu'elle attire le chien .

Après je comprend qu'il y est des personnes qui n'ont pas trop les moyens, et c'est déjà bien qu'elles se renseignent pour savoir quoi donner, au moins elles se préoccupent.
Et je suis certaine d'une chose, c'est que les chiens qui sont habitués au croquettes de qualité et qui sont malades façe à des croquettes du commerce, c'est tout simplement qu'il ne sont pas habitué, et ont été habitués à mieux!

Après quand j'étais jeune, nous avions un berger allemand, il n'a vécu qu'aux croquettes du commerce avec des restes de table et il a vécu jusqu'à 16 ans ce qui est énorme pour un berger allemand connaissant leur faiblesse de l'arrière train.

Voilà
A bientôt
Répondre
04/11/2008, 14h51
pédigrée je pense que c est la meilleure marque pour les grands chiens¨!
les croquette junior de pédigrée sont trop grandes pour mes chiots.
mais parcontre friskies j a deja essayé avec mes pinscher nain et diahree rouge a tout les coups!
et la diahree avait la meme odeure que les croquettes!!
j ai tout jeté!!
et puis les boites patée des grandes surfaces ou des animaleries c est pareil!!au final c est de la viande!!
j pense qu y a qu une difference au niveau des croquettes!!
pour les grands chiens je conseil pédigree.
pour les mini royal canin!mais le best c est quand meme la patée!la que ce soit basse gamme ou haute gamme l effet est le meme!
mais ca c est que mon avis.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h04
Citation:
leydatha a écrit :
pédigrée je pense que c est la meilleure marque pour les grands chiens¨!
les croquette junior de pédigrée sont trop grandes pour mes chiots.
mais parcontre friskies j a deja essayé avec mes pinscher nain et diahree rouge a tout les coups!
et la diahree avait la meme odeure que les croquettes!!
j ai tout jeté!!
et puis les boites patée des grandes surfaces ou des animaleries c est pareil!!au final c est de la viande!!
j pense qu y a qu une difference au niveau des croquettes!!
pour les grands chiens je conseil pédigree.
pour les mini royal canin!mais le best c est quand meme la patée!la que ce soit basse gamme ou haute gamme l effet est le meme!
mais ca c est que mon avis.. Smiley

Une chance que ce ne soit que ton avis ! Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h08
quelque soit la marque, le principal c est que ca convienne au chien


Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
05/11/2008, 09h02
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
leydatha a écrit :
pédigrée je pense que c est la meilleure marque pour les grands chiens¨!
les croquette junior de pédigrée sont trop grandes pour mes chiots.
mais parcontre friskies j a deja essayé avec mes pinscher nain et diahree rouge a tout les coups!
et la diahree avait la meme odeure que les croquettes!!
j ai tout jeté!!
et puis les boites patée des grandes surfaces ou des animaleries c est pareil!!au final c est de la viande!!
j pense qu y a qu une difference au niveau des croquettes!!
pour les grands chiens je conseil pédigree.
pour les mini royal canin!mais le best c est quand meme la patée!la que ce soit basse gamme ou haute gamme l effet est le meme!
mais ca c est que mon avis.. Smiley

Une chance que ce ne soit que ton avis ! Smiley Smiley
Smiley Smiley ben ca fait peur tout ca!!!
y a vraiment des gens qui n'analyse rien et donne des conseils bidon Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/11/2008, 11h00
Ma bestiole est au Royal C, la seule fois ou jai essayé de le passer au Pedigree (en respectant phase de transition etc...) la catastrophe!
Crottes multiplié par 5, pipi a la limite du vert, il ma sorti de l'ecsema et ma fait une conjonctivite... pourtant a coté je lui donnais un peu de viande haché de la boucherie (acheté pour mOsieur), du poisson (de la sole sil vous plait)
meme chose pour friskies
alors je me sui résignée, daccord je paie 20 euros pour 3kg alors que tu vas chez Carrouf c'est 6€ les pédigree ou friskies mais bon nos bestioles faut les soigner,
au final tu mets chers mais: son poil est pluss beau, ses caca moins gros, son système immunitaire développé, et il est 3 fois plus débile!!!
ih ih ih
la bouffe cest un gros budget mais au final c'est un investissement à long terme
Répondre
24/11/2008, 13h44
Smiley slt a toi moi j'ai toujours pris pedigreepour mon chiot ,je trouve que cette marque est super,il n'a jamais eu de probleme avec maitenant je ne peux pas choisir a ta place
Répondre
25/11/2008, 21h12
Citation:
leydatha a écrit :
le best c est quand meme la patée!la que ce soit basse gamme ou haute gamme l effet est le meme!
mais ca c est que mon avis.. Smiley
Oui surement, alors tu m'expliquera pourquoi Doggy, après avoir manger de la paté basique, a gueulé en pleine nuit pour sortir et a fini par faire une énorme plaque puante sous la mezzanine (sympa l'odeur qui motne au lit). Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
30/11/2008, 13h30
salut , je me suis inscrit sur ce forum expres pour repondre a la question "pedigré ou friskies" car ce que j'ai trouver les reponses tres exagérées ...

j'ai deux chiens : une femelle border collie de 10 mois et un rottweiler de 2 ans .
je les nourris tout les matins aux friskies , niveau qualités/prix c'est le top :20 kilo de croquette de friskies pour environ 20 euros .
et mes chiens n'ont jamais eu la chiasse ou d'autre truc comme sa ils sont en pleine santé .
par contre si je change la marque des croquette , la ils seront malade et mal au ventre et tout sa ...
donc franchement arreter de raconter des connerie !!!
Répondre
Avatar
30/11/2008, 18h23
Niveau prix, certes pas cher mais la qualité de Friskies Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 00h40
En lisant vos commentaires, je constate que chacun s'attache à une marque...

Sachez tout de même que pour prendre deux produits souvent cités, PRO PLAN et FRIESKIES qui sont diversement appréciés sont tous deux fabriqués par la même boîte: PURINA.

Or, il y a une réelle différence de prix entre les deux... La raison est-elle une question de marque ou de marketing ?

PURINA fabrique d'ailleurs d'autres marque connues également.
Répondre
Avatar
01/12/2008, 07h24
Oui, PURINA vends de l'entrée de gamme au premium, mais la composition est loin d'être la même ......
Chez Renault, tu as la Logan et aussi l'Ondelios Smiley
Répondre
01/12/2008, 08h36
Citation:
leydatha a écrit :
pédigrée je pense que c est la meilleure marque pour les grands chiens¨!
les croquette junior de pédigrée sont trop grandes pour mes chiots.
mais parcontre friskies j a deja essayé avec mes pinscher nain et diahree rouge a tout les coups!
et la diahree avait la meme odeure que les croquettes!!
j ai tout jeté!!
et puis les boites patée des grandes surfaces ou des animaleries c est pareil!!au final c est de la viande!!
j pense qu y a qu une difference au niveau des croquettes!!
pour les grands chiens je conseil pédigree.
pour les mini royal canin!mais le best c est quand meme la patée!la que ce soit basse gamme ou haute gamme l effet est le meme!
mais ca c est que mon avis.. Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 08h52
Répondre
19/12/2008, 11h27
.... et savez-vous qu'il y a un rayon "alimentation pour les chiens" chez Decathlon ? .... et la pour les prix, c mieux que friskies et autres ! Smiley
Répondre
20/12/2008, 10h23
Je suis d'accord avec les autre car ni P...... ni F...... sont les meilleure croquette pour ton chien.Je te conseillerais de prendre P..P... ou encor R.....C.... mais bon ces deux marque la coute quand même assé chère.
Répondre
04/01/2009, 14h44
moi j'utilise les deux pour mon chiot labrador de 2 mois je melange le pedrigee avec le friskies junior ses petete cher mes au moin je ses se qui mange et vla les dega quand je lui donne des croquette de supermarcher aprés chaqun fais se quil veut
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h11
Oui mais PP c'est meilleur ( et je n'ai pas d'actions hélas Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion