perdu dans l'alimentation de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 08h50
bonjour,

Voilà j'ai une york croisée je ne sais pas avec quoi, d'un an et demi adoptée dans un refuge. Apparament elle était nourrie aux croquettes rc . Mais depuis qu'elle est chez nous j'en suis à ma troisième marque de croquettes et elle y goûte mais ne les mange pas je lui ai donné du coup de la pâté celui ci avec succès.
Mais Je ne suis pas sûre que ce soit une nourriture équilibrée je suis prête à lui préparer ses repas mais je suis perdue entre les soupes, le riz pour chien, les pâtes chien,céréales..... De plus pour la viande je ne sais quelle préparation faire car je ne peux pas lui donner du cru.Où je vis il fait très chaud en ce moment , mon frigo étant de petite taille enfin comme je fais les courses une fois par semaine je congèle automatiquement mes viandes.
En fait ma question c'est quelle serait les proportions d'un repas équilibré et comment ça se prépare? Sachant qu'elle fait 4kg.

Merci d'avance.
Répondre
01/07/2011, 11h48
Smiley
Répondre
01/07/2011, 13h24
pourquoi n'es tu pas resté sur les croquettes qu'elle prenait avant?
Si cela lui convenait il fallait continuer sur cette gamme
Répondre
02/07/2011, 10h54
Le chien est un carnivore, donc les pâtes, le riz, la soupe... Ben c'est pas fait pour lui ! C'est comme si tu donnais de la viande à un herbivore, ça convient pas !

Pour la viande, pourquoi diable veutx-tu t'embêter à la faire cuire ? En plus, ça enlève des nutriments. C'est un chien pas un humain, tu peux lui donner la viande crue.

Par contre, la viande seule n'est pas équilibré.

Perso, je donne à mes chiens de la viande, des os charnus et des abats, le tout cru. Ils sont en parfaite santé et mangent chaque jour avec beaucoup d'appétit.
Répondre
02/07/2011, 12h59
C'est pas que je tiens obsolument à cuire la viande c'est que comme je l'ai plus haut je congele ma viande car petit frigo et grosses courses. J'ai pas trouvé les mêmes croquettes où je fais mes courses (petit village) je les ai donc commandé devrait les recevoir lundi (normalement) on verra bien carles autres pas moyens.
Ceci dit le jour des courses j'ai acheté du fois de boeuf que je lui ai donné le jour même et ben à ma grande déception elle n'en a pas voulu, heureusement j'ai pensé aux boites mais l'autre fois c'était de la pâté mais là c'était des bouchées en sauce aucun succés.
Je ne sais plus, tu me dis pas de pâte, ni riz ni soupe ailleurs j'ai lu faut une portion de légumes, une portion de céréales. J'avoue je suis de plus en plus perdue, J'essaye de trouver un moyen de lui donner de bon repas bon en terme de santé et en terme gustatif je suis larguée Smiley
Répondre
02/07/2011, 13h46
ta question parait simple mais en fait, tu sais, c'est comme pour plein de trucs avec les chiens (et le reste), chacun fait sa salade!
Concernant l'apport en fibre moi j'ai lu et entendu des échos différents de louve, qui disaient que le chien est carnivore mais pas carnivore strict, et par exemple sur une carcasse si il mange les viscères il mange aussi l'herbe que l'animal avait ingérée.

Ton principal souci à mon avis c'est bien le stockage de la viande, si tu n'as pas assez de place pour la stocker au congélateur.

juste au cas ou, tu es certaine que le souci d'alimentation vient de la nourriture, et pas d'un souci digestif ou comportemental? ca arrive souvent aussi.
Répondre
02/07/2011, 14h37
je vais voir pour essayer ce que je ne pas essayer (d'un côté la chienne de mes parents étant une sacrée omnivore donc pas de gaspillage dans mes achats) je vais donc quand même tenté les pâtes complète et les croquettes commandées sinon je resterai sur ce qui marche à présent la pâté et reste alimentaire.
Répondre
05/07/2011, 23h39
Ben si tu as de la place pour congeler ta viande .. enfin je comprends pas, t'as pas assez de place dans le frigo ok, mais dans le congélo, si ? Smiley Parce que si tu veux lui faire un repas carné, le mieux c'est justement de congeler les portions à l'avance Smiley


Sinon .. je pense que ta louloute te fait un peu marcher .. tu lui donnes uniquement ce qu'elle a envie de manger et c'est pas forcément le meilleur (la paté bof bof ..). Elle se laissera pas mourir de faim ! Donc si elle touche pas à sa gamelle du matin dans les 10-15 min tu lui retires pis basta, et tu lui représentes la même le soir ! C'est souvent l'affaire de quelques jours mais après c'est plié Smiley


Les céréales c'est juste si tu veux donner du "volume" a la gamelle, mais en réalité les chiens n'arrivent pas trop à les digérer .. enfin tu peux en donner en petite quantité si tu veux. Toujours bien les cuire, et si ce sont des graines, les concasser avant (ça c'est du boulot Smiley )

(Sinon, niveau gustatif, le chien a environ 1600 bourgeons gustatifs contre 9000 chez l'homme .. il compense avec son nez donc ne t'inquiètes pas trop pour ce côté là Smiley )
Répondre
31/07/2011, 22h42
tu as essayer quoi comme marque (oups d ailleurs je sais pas si on peut les citer)
car RC font des croquettes appetantes donc elle devrait les reprendre facilement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion