Perdue dans les croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 19h48
Je suis complétement perdue dans le dosage des croquettes pour un jeune chien (beauceron) de 4 mois pesant maintenant 15 kg (déjà !!).
L'éleveur m'avait conseillé les croquettes EUKANABIA (je crois avoir fait une faute) et de les mettre à disposition pour le chiot... soit la gamelle pleine en permanence.
Le paquet de croquettes terminé, j'en rachète un autre (pas le même, parce que je ne retrouve pas la marque de départ) marque: PROPLAN PUPPY 2-12 mois... et là, je lis les instructions ??? soit pour ce type de chien 265g de croquettes par jour !
Mon chiot est affamé !!! depuis que je dose de cette façon.
Sur quoi se base t on exactement pour le dosage ?? Smiley
Merci de m'aider Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h51
Bof moi j'ai toujours fait au pif !!!! Un chiot ne doit pas être affamé comme tu dit , il ne doit ni en laisser(trop) ni tourner en rond comme un avion dès qu'il a fini ( pas assez ) et donnes lui 3 fois/jour sans laisser quand il a fini .
Répondre
18/04/2007, 20h00
Salut Sylvie83
Je lui fait 3 repas par jour et j'y ajoute des carottes (qu'elle adore)... mais je ne peux effectivement pas la laisser comme ça ma Baïa, cependant c'est une grosse gourmande... alors à voir Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 22h06
je reconnais que ce n'est pas simple car l'écart des kg et mois Smiley
mais ce que je sais c'est que je sais c'est qu'un chiot son alimentation est trés importante dans ses premires mois , il ne faut pas faire n'importe quoi alors suis les conseils des connaisseurs
moi j'ia des petites races mais je fait au > à 1 an c'est plus simple
de toute façon je surveille son poids tous les mois ça aide Smiley
Smiley Nanou
Répondre
19/04/2007, 00h22
y a une difference entre un glouton et un chien que l on affame.
en regle general les doses prescritent sur le pacquet sont sudosé pour faire plus vendre. (exmple pour ma chien NUTRICIALDOG dit: 475g : jour et bien moi je lui donne 375, si je mets plus elle grossit)

si ton chiot n est pas maigre,(c est à dire qu on ne lui voit pas les cotes) tout va bien
pour le chiot beauceron en tant que chiot, on ne doit pas voir les cotes mais les sentirent nettement au passage de la main.
à l adulte, les cotes doivent etre visible et surtout à l effort. c est un chien sec et non enrobé...
rien à craindre tant qu elle ne maigrit pas, c est juste que c est une nouvelle marque et qui plus ait qui lui plait donc=> gloutonnage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion