Petit Probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2009, 11h08
J'ai un petit probleme : je ne sais jamais quand mon chien doit manger. Au début c'était donc 3 fois par jour et ensuite on est passé a 2 au mois de juillet 2008 (environ) et là, déjà qu'il ne se jetait pas sur sa gamelle quand le repas était servi, il ne mange plus que 1 fois ! Alors, bien sur, ce n'est pas un si grand probleme mais on ne sait jamais quand il veut manger. On a pensé aux gamelles où il y a un tube dessus (c'est pour chat) on met les croquettes dans le tube et quand il a faim, il gratte avec sa patte. Mais c'est pour chat et ça n'a pas l'air génial... Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2009, 12h24
Un chien doit manger quand toi tu le décides et pas lui (enfin, moi, c'est ma conception).
Donc tu poses sa gamelle avec sa ration après que tu aies mangé toi, dans une pièce où il est tranquille pour manger et 1/4 d'heure après, tu la lui retires. S'il n'a pas mangé, tant pis, il mangera le lendemain. Mais ne vas pas lui donner autre chose que de l'eau en attendant. Le lendemain, il va bien manger et il comprendra que quand u la poses, il faut qu'il y aille.
Ca va, j'ai répondu assez vite ? Smiley Ici, c'est un forum et on a tous des vies à côté, surtout un week-end prolongé Smiley
Répondre
01/05/2009, 18h40
je penses comme lolo c'est toi qui décides Smiley pas le loulou
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion