Petit test a ne pas faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 15h41
Voila,Doggy,mon boubou est un goinfre,un estomac sur pattes,il a to ujours faim. Un matin mon mari a commence plus tard et a donc donne a manger a Doggy,chose qu il ne fait jamais(la 1ere gamelle c est moi qui lui donne),moi,comme tous les matins apres mon petit dejeuner,je lui donne sa ration de croquettes qu il engloutit en 1 min 30,alors qu il avait eu la meme 30min plus tot.....D ou ma question:imaginons,je lui donne sa ration habituelle,15 min.apres,une suivante,il mange,15 min.une autre,etc...etc...je me demande si,a un moment,il va refuser de manger car il n a plus faim ou s il continuera jusqu a etre malade.....C est pour ca que j ai intitule:test a ne pas faire,car il ne me viendrait pas a l idee de le faire sachant que d apres moi Doggy mangerait jusqu a vomir et que ca pourrait etre dangereux!
__________________
Répondre
17/12/2008, 15h21
Alors personne d autre que moi a un goinfre a la maison ? au bout de combien de gamelles vos chiens abandonneraient-ils ?
__________________
Répondre
17/12/2008, 15h35
bein, j'ai pas essayé vu qu'il y a écrit "test à ne pas faire" Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
17/12/2008, 15h38
Arco aussi mange vite mais une chose est sûre, il mange mieux depuis qu'il ne mange plus dans la pièce où je suis. C'est logique mais fallait y penser Smiley
Je ne tenterai tout de même pas l'expérience Smiley

Une petite anecdote : un jour, je vois le sac de croquettes remuer tout seul. J'ai cru qu'une souris (voire un rat) était rentrée dedans et essayait d'en sortir. Ben non, c'était Arco, 3 mois, qui était à l'intérieur et qui se goinfrait Smiley Je l'ai mis 24h à la diète (avec de l'eau bien sûr) et je lui ai appris le "pas toucher" dans la foulée Smiley
Répondre
17/12/2008, 15h44
Je ne peus pas t'aider, les croquettes sont en libre services chez moi. Les chiens sont donc régulé a leur faim.
Répondre
Avatar
17/12/2008, 15h57
En parlant de manger à sa faim, Arco est un peu comme moi : quand l'heure du repas est passée, il n'a plus faim Smiley
Cela m'arrive de temps en temps de rentrer très tard à cause du boulot et la première fois que cela m'est arrivé, je me suis dit qu'il allait crever de faim. Mais bon, je ne pouvais pas faire autrement ... Bref, je rentre vers 23h en m'attendant à se qu'il saute partout pour demander ses croquettes. Et ben pas du tout : il est sorti tout ensuqué de son panier, est venu se frotter 2 secondes à moi et est reparti aussitôt dans son coussin. Je lui demande s'il veut pas sortir faire pipi, il y va mais pas vraiment réveillé. En attendant, je lui prépare la gamelle, la pose par terre et vais à la salle de bain avant d'aller me coucher. En sortant de la salle de bain, je vois mon toutou en train de dormir sur le dos les pattes en l'air dans son coussin, la gamelle pleine à côté Smiley" Et le lendemain, journée normale, il n'a pas réclamé, n'était pas nerveux, rien de particulier.
Répondre
17/12/2008, 16h05
Avec mon 1er boubou les croquettes etaient en libre service aussi,il ne mangeait que ce dont il avait besoin,il a toujours eu un poids correct qui variait juste un peu en fonction des saisons...mais les croquettes en libre service pour Doggy,meme pas la peine d y penser...il restera encore un bon moment a 3 repas par jour.
__________________
Répondre
19/12/2008, 19h50
vaut mieux pas tenter 2 des trois chiens mangeraient jusqu'à en avoir mal au ventre, une l'a déjà fait (involontairement) on a eu au départ un seul chien qui mange seulement quand il a faim et juste ce qu'il faut après on a eu le 2ème chien et nous comme des c** on a pensé qu'elle allait faire pareil du coup un jour elle a eu ses croquettes + une gamelle de pates a la bolognaise + la gamelle du voisin après elle avait un bid énorme à plus pouvoir déscendre les escaliers ca nous a bien servi de leçon on a cru qu'elle allait éxploser tellement que son ventre était gros sans parler des complications qu'il y aurait pu avoir (dont on ignorait l'éxistance avant cet épisode) mais tout c'est bien terminé elle a récupéré la taille normale de son ventre au bout de quelques jours et n'a pas eu de problème. Une chose est sûre maintenant on ne risque plus de faire la même erreur
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
Avatar
19/12/2008, 21h00
la plus grosse quantité absorbée (labrador voleur) 7 kg de croquettes Smiley
Répondre
20/12/2008, 11h22
Ouah 7 kg de croquettes,avec quelle consequence?J ai connu une chienne qui a avale 1kg de crottes en chocolat sans aucun probleme,quand on sait la dangerosite du chocolat pour les chiens,quelle chance!!!
__________________
Répondre
20/12/2008, 20h12
7 kg !!! très impressionnant!!! Smiley il aurait pu éclater!!! La croisée labrador que j'avais quand j'étais petite avait volé 3 kg de dêchets congelés, je pensais que c'était un cas à part. Mais là, je suis hallucinée! une chance qu'il est pas fait un retournement d'estomac.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
21/12/2008, 10h04
Petite précision

cette aventure m'a été relatée par mon vétérinaire, je lui parlais de ma Vick, qui est voleuse et qui régulièrement attaque les sacs de croquettes, stockés dans le cellier (livraison par 150kg et entreposés en hauteur) ma colère car je lui donne une croquette spécifique et que lorsqu 'elle vole elle arrive à engloutir facilement 2 kg, pas les siennes biensur Smiley

le chien aux 7kg a été laissé à la diète 3 jours, avec un contrôle de l'eau, pas de libre service ...

Répondre
03/01/2009, 00h21
Bonsoir à tous!
En ce qui me concerne mon chien YARKO est un vrai goinfre, il ne s'arrête jamais et je dois lui donner sa gamelle en 2 fois voire 3 car en plus il mange beaucoup trop vite.
Je l'ai castré il y a 2 mois (il a 7ans) et là c'est encore pire... Maintenant il vole la nourriture dès qu'on a le malheur d'oublier quoi que ce soit, dernièrement il a avalé toute une brioche (sortie sur la table en attendant des invités...) il a tout avalé! il m'a déjà avalé la moitié d'une plaque de beurre, ou encore un petit ballotin de chocolats (où j'ai vraiment eu peur qu'il s'intoxique)
Les friandises que je lui achète sont molles car les petites friandises dures il ne prend pas la peine de les croquer il les avale, je n'ai jamais fait le test mais je pense que si je ne limitais pas son alimentation il mangerait jusqu'à se rendre malade, j'en suis persuadée, du coup je limite ses rations et j'essaie de ne plus laisser traîner de nourriture, je range tout immédiatement!
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
Avatar
03/01/2009, 11h12
Tu peux donner des haricots verts à ton chien en plus de sa gamelle. Ainsi il ne grossira pas et au moins il mangera à sa faim. Une fois qu'il n'aura plus faim, il ne volera plus et tu pourras, petit à petit restreindre les haricots verts pour revenir à sa gamelle.

Question de curiosité : pourquoi le faire castrer à 7 ans? Problème de santé?
Répondre
03/01/2009, 12h50
oui loloarco sa prostate trop lourde appuyait sur sa vessie et du coup il perdait de l'urine sans s'en rendre compte...au début ça allait mais après quelques mois il laissait des flaques donc je suis allée chez le véto qui m'a conseillé la castration ou alors une solution alternative qui consiste en des injections pour réguler ses hormones il me semble...pour être tranquille je l'ai fais castrer et depuis il n'a plus ce genre de problèmes, merci pour ton conseil je vas tenter les haricots verts! Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
04/01/2009, 00h48
hé bien moi aussi je n'aurais pas l'dée de nourrir deux fois plus aucun de mes toutous

par contre, j'ai quelques goinfres dans ma petite meute et je dois être vigilante , certains n'attendent qu'une occasion d'avoir du "rab" Smiley

mais comme ils sont malins, je me suis rendu compte qu'AURA ma grosse rototo vomissait assez souvent : j'ai donc mené l'enquête Smiley et j'ai bien constaté qu'Aura volait de la nourriture (elle arrive à ouvrir le conteneur de croquettes!!!

j'ai donc supprimé toute tentation pour lui éviter des soucis de santé!!!!!!
Répondre
04/01/2009, 12h27
Ma femelle labrador est aussi dans ce cas là, un jour elle à volé des amuses-bouches maison pour l'apéritif, résultat: elle à ingéré une demi-douzaine de cures-dents! nous avons eu peur mais heureusement il n'y à pas eu de complications, le véto nous à assuré que vu la quantité ce n'était pas grave et que le bois allait se dégrader pendant la digestion.
Cependant c'est vrai que c'est pas toujours facile à gérer les chiens voleurs et sans cesse affamés, comme nous travaillons souvent tard avec des horaires non fixes on est obligés de se laisser des petits mots pour dire si on l'a nourrie ou pas car plusieurs fois elle a "menti" et a eu deux rations. Idem pour les vols réguliers dans le sac de croquettes. Pour parer à des problèmes de gastrites réguliers le véto nous à conseillé de la faire jeûner de temps en temps lorsqu'on s'aperçoit qu'il y a eu excès avec des rations limitées en eau. Les haricots verts c'est très bien aussi en plus les chiens adorent ça
__________________
La vie est une belle promenade de santé Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h38
Doggy a 6 mois mais est toujours aussi affame,il engloutit ses croquettes en moins d une minute!Par contre il n a jamais vole de nourriture:une fois je m apretais a decouper une pintade,le telephone sonne,je vais repondre dans le salon,et au bout d un moment je me souviens que Doggy est a la cuisine devant une pintade rotie,je me precipite et je le vois,assis au meme endroit,regardant la bete,en bavant legerement,ouf!il n y a pas touche!Bien sur quand j ai termine de decouper la bete,je lui ai laisse quelques morceaux sur la planche qu il a nettoye soigneusement.
__________________
Répondre
05/01/2009, 15h46
un jour en rentrant du boulot je tape a la porte fenetre pour rentré ma femme m'ouvre , et la notre petit boubou me saute dessus ( il n'avais que 4mois a l'epoque ) et la qu'est ce que je voit !!!!! un ballon de basket sur patte Smiley" Smiley" Smiley" Mr avait reussi a faire tomber un sceau de croquettes d'environ 5kg et le sceau c'est ouvert , et mr a manger jusqua plus de place !!!! il a dut en manger au grand mini 1bon KG

un vrai petit ogre Smiley
resultat pas a manger pendant une bonne voir 2 jours le temps que Mr retrouve la ligne !
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h54
Ma louloute gére elle même sa gamelle, elle est toujours pleine. Donc elle mange de temps en temps dés qu'elle en a envie Smiley . Je fais ça pour éviter les problèmes de retournement d'estomac. Elle mange environ 30kg de croquettes par mois, elle a 2ans pesé 46kg, et grignote des gourmandises dans la cuisine des fois Smiley Smiley . Au fait c'est un léo....donc 46kg c'est pas très gros mais elle va super bien elle est sportive mais en dessous du standard mais le véto dit que tout va bien. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
05/01/2009, 16h13
ca c'est bien les chien qui se regule tt seul !!!!!

mon staff en fait de meme et sa gamelle pareil ,est tjr pleine

par contre si on fais ca avec chipper et droopy ......... je craint le carnage
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion