petite question de repas !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2007, 19h18
moi je ne laisserais jamais le sac de croquettes ouvert à portée du chien.
Je vous explique pourquoi. Un jour je rencontre une jeune femme
qui promenait un nouveau chien. Cette personne je la connaissait un peu et comme ce n'était pas sa chienne habituelle je lui ai demandé ou était son ancienne chienne. Ella m'a répondu qu'elle était morte.

Je lui demande comment et là elle me répond qu'elle l'a retrouvée
étouffée dans la sac de croquettes.

Depuis ce jour, si le sac est ouvert je le range de telle façon qu'Onix n'y ai pas accès.

Heureusement, elle ne cherche pas à prendre les croquettes
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
05/02/2007, 19h41
étouffée dans le sac de croquettes?? Smiley" Smiley" Smiley"
purée Smiley Smiley j'ai honte d'avouer ca mais cette phrase m'a faite rire (c'est nerveux je crois) Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
plus sérieusement j'imagine l'horreur de sa maitresse quand elle s'en est appercu!!! (j'ai du vivre un peu l'équivalent avec une tite boxer qui s'était pendue.... trop douloureux pour en parler...)
en tout cas j'aurais pensé à tous les risques liés à l'alimentation dite "libre" mais jamais à l'étouffement par sac de croquettes...
Répondre
05/02/2007, 22h51
gloups !!! quel mort horrible !!! Smiley" Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/02/2007, 09h40
Pour Back, on a suivi les conseils de l'éléveuse. 3 repas par jour jusqu'à 6 mois et maintenant 2 jusqu'à 1 an. Je lui donne le matin vers 8H10 (en fait, c'est la petite, sur vos conseils, qui lui donne avant d'aller à l'école) et le soir vers 21H/21H30 après notre repas.
Après 1 an, l'éléveuse, nous a dit 1 repas, je crois que je lui donnerai le soir.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
06/02/2007, 14h57
Tu sais, tu peux continuer deux repas par jour c'est pas un problème au contraire c'est mieux pour lui. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/02/2007, 16h47
oui moi aussi je suis à 2 repas/jour ( parano torsion ) Smiley
Répondre
06/02/2007, 18h23
Nos chiens sont aussi à 2 repas / jour à 7h et 19 h !! Smiley
__________________
Passionée de canicross et de caniVTT comme le reste de ma famille et mes chiens!! Smiley Smiley
Répondre
06/02/2007, 21h34
je profite de ce sujets des repas pour me renseigner car Tilia ne mange plus depuis 3 jours ,j'avais pris soin de l'habituer aux croquettes juniors qui contienne plus de calcium depuis 3 semaines et là il est 21h30 et elle n'a toujours rien avalée à part 1 pte assiette de pâtes au beurre hier soir,j'ai peur que si elle persiste ,elle manque de lait pour les BB , quelqu'un aurait-il connu pareil dificulté ,et comment faire pour qu'elle remange?merci Smiley
Répondre
06/02/2007, 22h00
Bonjour lamanondeflo,

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que si elle a mangé les placentas de ses bébés elle a eu sa dose... Si elle ne mange pas demain, appelle le véto... Un accouchement, c'est spécial dans la vie d'une chienne. D'abord on n'a pas faim parce qu'on se prépare, après on n'a pas faim non plus parce qu'on se repose et aussi parce que faut les digérer, les placentas...

Mais, bon, demain... appelle quand même le véto, juste pour avoir un avis professionnel. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/02/2007, 22h08
oui il est vrai qu'elle a mangée les placenta qui sont quand même bourrés de protéines ,au grand dégout de ma fille ,mais demain je tel au véto ,j'imagine pas donner le bibi à 8 BB plusieurs fois par jours si elle n'a + de lait et la santé de ma zouillette est en jeu Smiley à bientot
Répondre
06/02/2007, 22h38
Lilou, tu me dis que je peux continuer à 2 repas, mais j'avais cru comprendre que pour les chiens ayant tendance à prendre du poids (comme le labrador), il fallait mieux 1 repas comme ça ils prenaient sur ses réserves et grossissaient donc moins.
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
06/02/2007, 22h46
C'est pareil ! que tu donnes un repas par jour ou un repas coupé en deux . Smiley
Le principal pour qu'il ne grossisse pas c'est pas de rab et de l'exercice Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/02/2007, 01h12
souvent les chiennes qui viennent d'avoir des petits, ne veulent pas s'en éloigner même pour leurs besoins c'est une petite sortie rapide.
et pour les repas c'est un peu pareil. est ce que sa gamelle est éloignée de l'endroit où elle a ses chiots ?. parce que c'est sure qu'il
faut qu'elle se nourrisse pour reprendre des forces et pour nourrir toute sa petite famille.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
07/02/2007, 13h50
oui il faut lui donner à manger et à boire dans la caisse des bébés et vérifier qu'elle n'a pas de diarrhée .
Répondre
07/02/2007, 16h11
vous savez combien de grammes il faut donner à un chiot de 6 mois (elle les fera le 20) en croquettes par jour ? car c'est pas trop compréhensible sur la notice du paquet. merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion