petite question par rapport aux croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2010, 23h25
je n'ai jamais donné de croquettes à mes chiens parce que je trouve que ça les fait trop boire.
un chien normalement ne boit pas beaucoup et j'ai peur que les croquettes fatiguent les reins des chiens car quand ils en mangent ils boivent énormément et ça me fait drôle de penser que les croquettes s'hydratent dans le corps du chien comme une éponge .
voilà je voulais savoir si des études ont été faites là dessus .

Répondre
Avatar
15/04/2010, 23h30
Je ne sais pas, mais je pense que le corp s'adapte. Effectivement un chien qui mange de "lhumide" boira moins qu'un chien qui mange sec, mais les miens mange des croquettes, et il ne boivent pas des litres non plus. De plus, sans exés, il faut qu'il y ai une bonne circulation du liquide (eau>urine) ca permet d'éviter certains problèmes de santé.

Je suis pas pro celà dit Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/04/2010, 23h34
merci Sombraline c'est une question que je me pose car ma louloute vieillit et le véto l'autre jour me dit il faudrait lui donner des croquettes sénior ., mais elle se porte bien comme ça et j'hésite;
Répondre
Avatar
15/04/2010, 23h40
La par contre Smiley je ne sais pas. Les aliment pour sénior contienne peut être des choses en plus pour la santé d'un vieux chien, mais je n'en suis pas sûre. Il faudrait étudier ca. Après si elle est bien avec ce que tu lui donnes, je ne sais pas non plus si c'est bien d'en changer...

Smiley Smiley D'autres ici pourront certainement mieux t'aider que moi

Smiley

Smiley
Répondre
16/04/2010, 00h04

beaucoup dise que de toute facon les croquette se n'est pas genial pour les chien ! notament pour leur estomac
car il sont carnivore et donc ne mange pas du dur et du sec comme sa a la base !
quand ma chienne ne mangeai plu elle ma dit de lui faire sa gamelle moi ! c'est a dire, viande blanche (+ facile a digéré), legume (elle ma conseillé la mecedoine) et soit des pate soit du riz !!!
je ne me rappelle plu exactement des proportion !
mais je trouve sa pas plus mal pour nos loulou !!
apres pour leur dent il leur faut du dur mais en donnant des os a ronger sa marche aussi !! a mon avi !

apres je ne suis pas experte non plu !! je repette simplement ce que le veto et des gens du monde canin m'on dit !!! Smiley

Smiley
Répondre
walzswann
16/04/2010, 00h07
En fait lidéal pour nos chiens serait d'avoir un terrain où ils peuvent manger les herbes dont ils ont besoin et de leur lâcher des lapins ou des poulets...
Répondre
16/04/2010, 01h01
Coucou, "on" dit que les croquettes sont bonnes pour l'organisme du chien. Il y a certaines croquettes qu'il faut humidifier et d'autres non. Je pense qu'il est bon pour un chien de boire normalement pour sa santé (comme pour nous les humains !!). Il vaut mieux que ton chien s'hydrate bien que le contraire. Je ne pense pas qu'un chien qui boit + que la "normale" aurait des problèmes de reins !! Smiley Mais là.. ce n'est pas mon domaine !! Ehny mange des croquettes avec gamelle d'eau à volonté, ses selles sont normales, c'est bon pour ses dents (je lui donne en + des os à macher).
A mon avis, tu devrais écouter ton véto. Si tu as vraiment trop d'hésitations, reprends contacts avec lui !! T'as-t-il expliqué pourquoi il fallait lui donner des croquettes sénior?
A bientôt.. Smiley
__________________
SmileyA bientôt Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 02h56
Swann dit:
""""""En fait lidéal pour nos chiens serait d'avoir un terrain où ils peuvent manger les herbes dont ils ont besoin et de leur lâcher des lapins ou des poulets..."""""""

Mdr!!! Chasse ouverte!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 09h40
perso je règle le problème de l'hydratation des croquettes Smiley

je met de l'eau dans la gamelle avec les croquettes comme ça moins sec ( évidament j('en fait pas de la paté Smiley ) e comme mes chiens mange très vite ça les ralentie car les croquettes s'attrappe moins facilement. Smiley

évidament il a toujours mieux ou une nourriture idéal ( pas mal le coup des poulets ) mais tout évolue...

dans l'idéal l'homme est un chasseur cueilleur, et pourtant aujourd'hui on en est loin... on bouffe pour la plupart des plats préparé et du faste food Smiley Smiley Smiley
( malgrès quelque irréductible qui continue a faire de la cuisine équilibré)

parfois je me dis que nos chiens avec leur croquettes doivent mangé plus équilibré et adapté a leur besoin que nous Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/04/2010, 09h57
merci pour vos réponses ....c'est instructif.
Smiley
pour le lâchage de poulets j'hésite ..... : Smiley peut-être des dindes ou dindons ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion