Peut on mélanger croquettes et pâtes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/11/2013, 09h14
Bonjour,

Inna 11 mois devient difficile....je lui donne des croquettes p.....pl
Au début elle adore, puis passe devant sa gamelle et rien, alors
Je ruse et mets dessus de l'eau tiède avec du v..x j'attends que ça
Ramollisse, toujours rien. Bon je parsème avec du parmesan râpé
Vraiment très peu. Là elle mange...... J'ai lu que certains ajoute
Aux croquettes de la pâte de même marque et que ça marche.....
Quand pensez vous........

Merci de vos conseils
Bonne journée

Smiley a vos poilus
Smiley a vous
Nicole
Répondre
21/11/2013, 09h23
Pour moi Inna est dans sa phase "ado" avec les inconvénients qui vont avec à cette période
C'est , pour moi, le moment ou on ne doit pas changer "notre" comportement et suivre les bases de départ
Si vous lui présentez tous les jours du nouveau, elle n'a aucune raison de se fixer ..
Si vous avez des bonnes croquettes : c'est un aliment "complet" donc pas de rajout
Elle va peut être bouder quelques jours puis remanger normalement
Un chien en bonne santé (pas de t°, pas de douleurs, qui joue et qui fait de belles "crottes") ne se laisse pas mourir de faim
Calins à la "chipie"
Répondre
21/11/2013, 09h50
bonjour Nicole,

je suis de l'avis de Sylvie (Dragor), si vous commencez a lui présenter autre chose, elle va faire la difficile.

Il ne faut pas céder, si elle a faim, elle mangera ses croquettes.

Bonne journée Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
21/11/2013, 11h28
Merci les filles

Je vais résister devant cette chipie

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2013, 14h31
du même avis que les autres
tu sais même mon amie qui a le frère de Dilys faisait comme Inna avec elle mais pas avec son mari
quand je l'ai gardé bon j'en avais la resposabilté j'ai mis 2 3 croquettes par terre il a mangé puis m'a regardé
et comme j'ai confiance aux miens ils ne piqueront pas la gamelle des autres je suis partie dans le couloir donc ignoré et il a tout mangé
de retour chez lui il a recommencé avec mon amie elle est partie de la pièce il a mangé Smiley caprice ado ils nous testent
alors c'est là qu'il ne faut pas faiblir

Smiley nanou
Répondre
Avatar
21/11/2013, 15h02
Ah ces ados Smiley Smiley :Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/11/2013, 18h08
Plus vous allez répondre par la "positive" en modifiant la nourriture a chaque fois plus elle va comprendre le système et être pénible avec l'alimentation ... Smiley

Si les croquettes convenaient pas de raison quelles ne soient plus "bonnes" !
Donc c'est présentation du repas, 15 min si elle mange pas tanpis on retirer et terminer jusqu'au prochain repas... Smiley
Elle va vite comprendre le système.
Un chien ne meurt pas de faim.... En plus il peut parfaitement être a la diète plus de 48h sans soucis ... Donc ne pas répondre a ses attentes et ne pas entrer dans la spirales du "caprices alimentaires" Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2013, 19h58
Merci pour votre message. J'ai compris.
Il faut dire qu'elle est sous croquettes pour chienne stérilisée p.pl....
Qui sont peut être inappetantes.

Par rapport a d'autres.

BISES
NICOLE
Répondre
22/11/2013, 20h16
Perso je trouve que les truc "chien stérilisé" c'est un peur pur marketing Smiley
C'est la même compo que du "light" au final soit 10% de calorie en moins qu'une croquettes normale Smiley

Ma chienne est stérilisée a tendance a prendre du poids ( staffie) elle est sous une croquettes standard haut de gamme et a même de l'huile saumon en plus sauf que je réduit le ration préconisée et voilà Smiley

Mais ce n'est que mon avis Smiley

Après j'ai un chien qui est sous croquette hypollaergenique agneau, veto et le c'est très peu appetant car rien que de l'agneau et du riz dans le croquettes donc forcément ... Smiley

Je lui met un peu d'eau tiède et c'est tout Smiley il le vie très bien Smiley

Le chien de ma belle mère qui est un lévrier whippet castré est sous la même marque que ma staffie sauf gamme au canard donc super apprêtante mais très bonne qualité Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/11/2013, 10h25
D´accord avec Onix, c´est petit qu´on eduque les toutous et qu´on leur donne les bonnes habitudes, sinon elle va devenir capricieuse Smiley
Ne t´inquiète pas pour elle, elle s´alimentera quand elle en aura vraiment envie!
Répondre
Avatar
28/11/2013, 11h08
Bonjour,

J'ai abandonné les croquettes pour chienne stérilisée et l'ai repassée aux çroquettes mini pour pt chien . Maintenant je gère et ça marche.
Merci encore de vos commentaires.
Bises

Caresses a vos 4 pattes
Nicole
Répondre
Lancer une nouvelle discussion