Pourriez-vous me donner des conseils pour l' alimentation de mon chiot ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2009, 12h57
Bonjour !!
Je voulais savoir quelle est la meilleure nouritture pour un chiot golden, croquette OU Pâtée pour chiots ?
Si je peux lui donner des friandises, ex : des os à machouiller ... ?
Smiley

Merci de vos réponses ... !!!
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
03/06/2009, 14h47
Déja croquettes pas paté . ma chienne est au proplan saumon elle adore et son poil magnifique Smiley
Répondre
03/06/2009, 18h41
Bonjourr !!

Pour eviter les risques de surpoids je te conseille des light ou des junior qui sont adapté au besoin du chiot

Bonne soirée Smiley
__________________
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
03/06/2009, 18h42
Et aussi quel age a ton chiot ?
__________________
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
03/06/2009, 21h26
des lights pour chiots Smiley
Répondre
03/06/2009, 21h55
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Desc croquettes "light" pour un chiot !
J'hallucine !

Des croquettes "chiot" de bonne qualité, tout simplement Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/06/2009, 21h57
Pas de light pour un chiot. Le chiot doit avoir une alimentation plus riche que celle d'un adulte. Il faut lui prendre des croquette spéciales chiot qui sont équilibrées en tout. Ou alors lui donner une alimentation maison mais c'est relativement complexe.
Répondre
04/06/2009, 16h17
Bonjour IloveGolden,

Je ne sais pas quelle race de chien tu as, peut être un Golden au vu de ton pseudo ?
Dans tous les cas, les besoins énergétiques des chiots sont très élevés pendant la période cruciale de leur vie qu'est la croissance. Donc il ne faut pas commencer avec des lights.
Il faut que les croquettes (pas de pâté pour débuter) aient des protéines, sels minéraux et vitamines, ainsi qu'une quantité optimale d'antioxydants.

Si tu recherches des marques de croquettes tu peux voir sur ce site qui propose les principales marques. Si tu le souhaites, tu pourras passer à une alimentation à base de produits naturels.

Au début, il faut que tu laisses les croquettes à disposition durant sa première phase de croissance.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon. Surtout n'oublie pas de le stimuler en lui offrant des jouets. Si tu veux, tu peux aller , j'ai trouvé plein de jouets comme les Kong et les Petstages, idéal pour les chiens de tailles moyennes.

A bientôt sur le Web

Bwendy Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 16h46
Bwendy, il y a une boutique en ligne rattachée au forum de vive les chiens, en ce qui concerne les jouets. Il s'agit de Canineo Smiley Pour les aliments, on évite toujours la pub (voir la charte).
Répondre
04/06/2009, 17h13
salut Smiley
demande a ton éleveur qu'elles sont les croquettes qu'il lui donne et apres c'est a toi de voir soit en puppy soit en junior...
mon oncle qui a un retriever prend du proplan comme sité plus haut!!!
si le chuiot prenait une autre marque faire la transition avec la nouvelle!!

en suite pour les os a macher les avis seront partagé au début je n'en donnais pas a ma chienne et puis quand elle a commencé a faire ses dent je lui en ai donné !!!

j'espere que j'ai pue t'aider sinon ben ceux qui ont des golden pourront mieu t'aider Smiley bisoute
Répondre
04/06/2009, 17h33
Bonjour loloarco,

Désolé pour la pub sur l'alimentation, c'est involontaire, mais c'est difficile de conseiller sans donner des infos. Sachant que je ne prends pas trop de risque en citant des marques leader sur le marché et reconnues par les professionnels. Pour Canineo, je ne connais pas ce site. Je le regarderai. Mais dans tous les cas, le but du forum est de renseigner et de donner des tuyaux. Mais tu peux aller voir aussi celui que j'ai trouvé et que j'aime bien c'est Love2dog.fr car il a des accessoires et colliers que je n'ai pas trouvé ailleurs.

A bientôt

Bwendy.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion