Préparation maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2006, 20h49
Coucouc tout le monde !!! J'aimerai savoir qui fait soi même à manger à son chien ??? Si c'est le cas, avez vous des "recettes" ???
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h05
J'aime ma chienne...mais pas au point de lui faire des petits plats tous les soirs Smiley

Vive les croquettes !!Smiley
[size=x-small](c'était un message du club des fan de croq.....OUPS pardon ! je vais me faire virer moua ! Smiley Smiley ) [/size]
Répondre
11/09/2006, 21h05
c'est une très bonne question ainos !

qui arrive à donner une alimentation équilibrée à son chien sans qu'il ai de carances ?
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h08
Oui, en plus y'a ce soucis là..... Smiley
Répondre
11/09/2006, 21h11
déja noous on a du mal a se nourrir correctement alors,c'est sur que c'est difficile de savoir ce qui est bon pour les chiens.Mais c'est pareil pour moi, je donne des croquettes.
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h23
Smiley moi aussi croquettes pour les 3 chiens et apparement ils ne manquent de rien... bon pied bon oeil Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 21h24
Solution de sûreté et de facilité les croquettes ! Smiley
Répondre
11/09/2006, 21h32
il y a aussi le côté financier, surtout quand il y a des gros chiens, et qu'ils sont en plus nombreux...
Mais rien qu'un, n'est pas facile à nourrire (financièrement parlant)
il faut quand même faire attention aux croquettes qu'on choisit, quand on donne des croquettes... il y a plusieurs topic sur ce sujet déjà
Répondre
12/09/2006, 13h26
Bah merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
12/09/2006, 16h30
alors moi je donne viande, os, légumes et fruits de toutes sortes, abats, huiles, poisson, algues, levure de bière, oeufs, fromage, yaourt pour le calcium si elle a pas d'os. Le tout adapté à son poids et ses besoins. C'est un choix que j'ai fait mais il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de carences. C'est un peu plus contraignant que les croquettes surtout quand on part en voyage. Ca me revient moins cher que des croquettes haut de gamme mais ma chienne est petite. Sinon, c'est un pur plaisir de la voir mastiquer son os et sa viande plutot que de la voir absorber ses croquettes en 30 sec.
Différence observé entre croquettes et préparation maison : poil plus doux, haleine plus fraiche, pas de tartre, et elle fait moins de crottes.
Mais c'est vrai qu'elle a des repas beaucoup mieux équilibré que moi!!! Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 23h20
je sais que certaines mauvaises croquettes peuvent donner ce genre de problème que tu évoques stricky mais je t'assure que pour celles que je donne aux miens : poil doux et brillant, pas de tartre et 2 crottes par jour car repas en 2 fois. BON C'est vrai que nous avons changé 3 fois de croquettes (royal canin, proplan, eukanuba et maintenant belcando), car les précédentes ne leur convenait pas.
Smiley
Répondre
13/09/2006, 09h45
Y'a une autre raison au fait que je lui donne de la viande et des légumes. C'est qu'elle est allergique à quelque chose qui serait dans les croquettes. J'en ai essayé plusieurs marques et ça lui donnait des réactions d'allergie. Et depuis plus de croquettes, plus d'allergies. C'est peut être bien les céréales qu'il y a dans les croquettes. Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
13/09/2006, 14h26
Smiley
Bonjour,

Je fais effectivement à manger à mon chien et je vais vous donner la composition de ses repas sachant que je lui donne midi et soir une portion de 460 grammes:
160 Grs de protéines animales (boeuf ou poulet ou dinde ou porc) que je lui donne crues à part le porc que je fais cuire. De plus j'achète la viande fraiche et je la congèle ce qui restreint un peu les parasites.
100 Grs de légumes (haricots verts ou carottes), je les achète en conserves.
200 Grs de féculents ( pâtes ou riz)
Je rajoute parfois sur la préparation un peu d'huille Isio ou de l'huile d'olive ou un tout petit morceau de beurre.
Sachez que sur 7 jours il n'aura que 2 jours de viande rouge.
Voilà le chien est en pleine forme, il conserve un poids idéal et a une robe magnifique.
Il faut savoir que selon l'exercice du chien il doit manger par jour entre 2% et 3% de son poids.
J'espère vous avoir aidé.


__________________
Smiley
Répondre
15/09/2006, 12h12
Citation:
sorbone a écrit :
je sais que certaines mauvaises croquettes peuvent donner ce genre de problème que tu évoques stricky mais je t'assure que pour celles que je donne aux miens : poil doux et brillant, pas de tartre et 2 crottes par jour car repas en 2 fois. BON C'est vrai que nous avons changé 3 fois de croquettes (royal canin, proplan, eukanuba et maintenant belcando), car les précédentes ne leur convenait pas.
Smiley
Ci-dessous les ingrlédinets de BELANDO Multi-Croc.

Reis, Mais, Weizen, Geflügelfleisch (getrocknet), Weizennachmehl, Nudeln, Grieben (getrocknet), Knochenmehl, Pflanzenöl, Gemüse (extrudiert), Bierhefe, Rübenfaser, Geflügelfett, Heringsmehl, Dicalciumphosphat, Geflügelleber (hydrolisiert), Vollei (getrocknet), Johannisbrot, Weizenquellstärke, Calciumcarbonat, Natriumchlorid

1° Riz (declassé pour la consommation humaine).
2° Mais(idem)
3° Céréales (idem)
4° Viande de volaille (composition ? Plumes, becs, pattes ?)
5° Farine de son de blé ( un déchet de minoterie minable)
6° Nouilles (Superbes Smiley )
7° Cretons (déchet minable)
8° Farine d'os (équarrisage...et sans la moindre utlité soius la forme sèche)
9° Huile végétale (laquelle. Raffinage.)

etc.

Le conservateur: Sous la mention anodine: Substances selon CE se cache généralement des conservateurs comme du B.H.T. ou B.H.A..

Pas beaucoup de viande pour le totou. Autour de 15% le reste en céréales déclassées et déchets de l'industrie agro-alimentaire. Le tout dénaturé et avec des vitamines et minéraux industriels bon marché.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
15/09/2006, 13h11
Citation:
Viggo a écrit :

Ci-dessous les ingrlédinets de BELANDO Multi-Croc.

Reis, Mais, Weizen, Geflügelfleisch (getrocknet), Weizennachmehl, Nudeln, Grieben (getrocknet), Knochenmehl, Pflanzenöl, Gemüse (extrudiert), Bierhefe, Rübenfaser, Geflügelfett, Heringsmehl, Dicalciumphosphat, Geflügelleber (hydrolisiert), Vollei (getrocknet), Johannisbrot, Weizenquellstärke, Calciumcarbonat, Natriumchlorid

1° Riz (declassé pour la consommation humaine).
2° Mais(idem)
3° Céréales (idem)
4° Viande de volaille (composition ? Plumes, becs, pattes ?)
5° Farine de son de blé ( un déchet de minoterie minable)
6° Nouilles (Superbes Smiley )
7° Cretons (déchet minable)
8° Farine d'os (équarrisage...et sans la moindre utlité soius la forme sèche)
9° Huile végétale (laquelle. Raffinage.)

etc.

Le conservateur: Sous la mention anodine: Substances selon CE se cache généralement des conservateurs comme du B.H.T. ou B.H.A..

Pas beaucoup de viande pour le totou. Autour de 15% le reste en céréales déclassées et déchets de l'industrie agro-alimentaire. Le tout dénaturé et avec des vitamines et minéraux industriels bon marché.

Amicalement Smiley

c'est pour ça qu'actuelement volcan mange de la marque nutro, elles sont sans sous produit animaux...
Répondre
Avatar
15/09/2006, 18h34
alors viggo désolé me suis renseignée sur la composition des croquettes belcando et pas belando DONC MON CHIEN EST AU PRENIUM 60% DE VOLAILLE CERTIFIEE CONFORME A LA CONSOMMATION HUMAINE, 15% poisson, RIZ CERTIFIE CONFORME A LA CONSOMMATION HUMAINE, levure de biere utilisée aussi chez les humaines, pates. BREF, RIEN A VOIR AVEC LE DETAIL QUE TU AS DONNE (dont je suppose tu es allé vérifié) MAIS TU ES LIBRE DE PENSER CE QUE TU VEUX.
MAIS JE TE REMERCIE DE M'AVOIR FAIT PART DE TES COMMENTAIRES
Répondre
17/09/2006, 15h49
salut moi je prepare moi même a manger a mon chien!

Pour composer une ration ménagère équilibrée, il faut:

Smiley des proteines: viande ou poisson

Smiley de l'amidon: céréales

Smiley du lest: des légumes verts

Smiley des graisses énergetiques: ajouetz un peu d'huile végétale mais sans la faire cuire

Smiley un complément de minéraux et de vitamines

La viande ne doit pas être trop maigre et doit être donnée rissolée, voire même crue. Ne la faites pas cuire dans de la graisse et ne la servez pas bouillie. Plus la viande cuit, plus les nutriments essentiels qu'elle contient brûlent

Faites bien cuire les pâtes ou le riz, quitte a ce qu'ils soient collant ainsi l'amidon sera mieux digéré


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/09/2006, 19h35
Merci Belle mais comment fais-tu pour préparer ce festin ???
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
18/09/2006, 12h28
je comprend pas bien ta question?

Tu veux savoir une recette? c'est bien ça
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/09/2006, 16h53
non je pense que c'etait pour savoir ou tu prend le temps pour preparer ce festin.non?
moi c'est de tout et je met 10min pour tout lui préparer! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
18/09/2006, 18h30
Jvoulais savoir le temps pour lui préparer et comment tu fais pour lui préparer (les ingrédients, les mélanges, la cuisson...) C'est plus clair comme ça Belle ???
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
19/09/2006, 20h15

salut,

Quand on aime on ne compte pas voyons Smiley! en réalité ça ne prend pas longtemps

j'ai de la chance je travaille a mi temps donc je suis chez moi au plus tard vers 13h30.

Le matn je me lève a 6h je vais le promener!

A 7h je lui donne des céréales (le même que moi! j'ai de la chance il aime bien les spécial K )

pour son repas de midi je lui donne du riz ou alors des pâtes et je lui melangent des légumes vert ( un genre de risotto )

pour le repas du soir: je lui fais cuire de la viande (blanc poulet, steack de beauf, saucisse de dinde....) ou alors du poisson que je fais cuire légerement à la poêle avec un peu l'huile végétale

Quelquefois je varie et je donne de la viande ou poisson a midi et le pâtes ou le riz au légumes le soir






__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
19/09/2006, 20h34
ET BIEN IL EN A DE LA CHANCE TON SUPER TOUTOU D AVOIR UNE GENTILLE MAITRAISSE QUI LUI PREPARE A MANGER AVEC AMOUR

MOI A URANUS JE DONNE DE CROQUETTES ET A MINOU JE LUI DONNE EGALEMENT DES CROQUETTES (MINI POUR CHIEN DE¨PETITE TAILLE)

URANUS DETESTE LES LEGUMES ET LE RIZ IL NE MANGE QUE C EST CROQUETTE OU DE LA VIANDE A PART CA VEUX RIEN D AUTRES !!!!!!

MINOU PAR CONTRE IL AIME BIEN LE RIZ! JE VAIS ESSAYER DE LUI PREPARER LE GENRE DE PETIT RISOTTO AUX LEGUMES VERT (LE MEME QUE TU A DECRIS)!

JE FERAIS CA DEMAIN ET TE DIRAI SI IL A APPRECIER

Répondre
20/09/2006, 14h26
BELLE CE MESSAGE POUR TE DIRE QU IL A BIEN APPRECIER

JE SUIS CONTENTE IL A FINI TOUTE SA GAMELLE
Répondre
21/09/2006, 18h47
Ok merci à tous pour vos messages !!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
22/09/2006, 09h48
de rien! si tu veux plus d'infos tu n'as qu'a demandé
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion