Pro Plan et moisi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2009, 12h44
Bonjour,

je vous écris car en rentrant de vacances (3 sem) les croquettes Pro Plan Digest (en 15 kg) de ma chienne sont moisies ! Enfin certaines ont un velours typique du moisi et d'autres ont un aspect blanchi et d'autres normales.

Pourtant elles sont stockées dans une grande boîte de RoyalCanin censé être hermétique ! Le tout est stocké dans un cagibi à l'abri de la lumière. Ca fait 2 ans et demi que je nourris ma cocker américaine ainsi et j'ai jamais eut de soucis.

Pour le moment, je trie les croquettes car ça me fait mal de mettre 10 kg de croquettes à la poubelle.

Avez-vous constaté des choses similaires ?

Merci de vos retours !
A+
Répondre
Avatar
07/09/2009, 13h24
une fois, mais quand j'ai regardé la date des croquettes vendues par animalerie dont je taierai le nom Smiley elle était dépassée Smiley
Répondre
07/09/2009, 13h25
moi jamais eu de soucis.
Répondre
07/09/2009, 14h19
Jamais eu de problème, en pot plastique étanche, placé dans la cuisine donc à l'abri des variations de température et du cycle évaporation / condensation dans le pot quand il y a une grosse différence jour / nuit...
Répondre
Avatar
07/09/2009, 14h22
PP Digest Smiley
Répondre
07/09/2009, 15h34
c'est peut être la date de péremption qui est dépassé !!!
Sinon moi non plus j'ai jamais eu ce problème !!!
C'est bizarre !!!
Répondre
Avatar
07/09/2009, 15h44
j'utilise PP depuis trés peu de temps est je n'est pas eu de probléme avec ci ce n'est que mon chat a percer le paquet pour en manger alors que je venait de l'acheter Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 18h04
J'y avais pas pensé pour la date de péremption ! Mais vu que j'ai jeté le sac je ne saurais le vérifier.

Par contre c'est des malins chez PP, impossible de les contacter par mail car systématiquement je tombe sur page non trouvée ou sur page en cours de construction.

Pour le moment je trie les croquettes en gardant celles qui me paraissent saines. Mais ça fait peur car j'ai lu qu'il y a quelques années les moisissures des croquettes venaient d'une bactérie issue des céréales contenues dans les croquettes (ça avait dénoncé par 60 millions de conso à l'époque!). Pour le moment ma petite Cista n'a pas de diahrées ou de vomissements (sauf une fois mais bon...) depuis le retour des vacances.
Répondre
Avatar
07/09/2009, 18h15
http://www.purina-proplan.com/fr/owners/index.asp
Répondre
07/09/2009, 20h38
Oui j'ai vu cette page mais quand je clique sur Contacter ça met une erreur Smiley
Répondre
08/09/2009, 13h33
Demande déjà à l'animalerie ou tu achète tes croquettes. Ils passent par un commercial qui pourra peut être t'aider dans ta démarche.
Répondre
08/09/2009, 13h37
Jamais eu le problème, juste une fois date de péremption dépassée lors de l'achat du sac.

Si tu n'as plus le sac et que tu vas toujours les acheter au même endroit, ils ont peut-être une carte de fidélité et à titre commercial la marque en question fera peut-être un geste...mais pas sur.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/09/2009, 23h30
oncernant les dates de péremption, cela ne devrait pas arriver car quand tu achètes un sac de croquettes directement au fabricant le délai de préremption est de 15 à 18 mois. le problme c'est que certains revendeurs n'achète pas directement au fabricant mais passent par des centrales d'achats qui eux achètent en grosse quantité où des stocks d'invendus pour tirer les prix. Les animaleries achètent donc à de mailleurs pris qu'ne achetant directement chez le fabricant et donc augmentent considérablement leurs marges.
Je ne dis pas que c'est ce qui t'es arrivé mais c'est peut être m'explication de ton problème.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/09/2009, 13h13
Eh bien pour te dire clairement pour avoir bossé en animalerie, cela arrive quand même que les dates de péremptions soient dépassés et plus souvent qu'on le croit.
Mais normalement les croquettes concernées doivent être retirés de la vente, c'est la loi. Mais des fois par erreur elles ne le sont pas et cela arrive que le client se fasse avoir par malchance.
Ceci dit on peut donner des croquettes dont la date de péremption a dépassé de 1 à 2 mois maxi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion