Problème de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2006, 20h00
Voilà mon chien étant un chien de chasse à l'origine (Setter Gordon), il adore la forêt.
Mais le défaut c'est que lorqu'il trouve une bête morte il se roule dedans et je n'arrive pas à l'en empêcher, si quelqu'un sait comment faire, qu'il m'aide cela serait gentil.
De plus le problème c'est que je suis obligé de le laver souvent et j'ai peur que cela abime son poil, que me conseillez vous? Smiley
Répondre
20/03/2006, 22h13
Pas évident d'aller contre la nature, il couvre son odeur pour ne pas être démasquer par le gibier donc pas vraiment de méthode à moins de l'empêcher quand tu le vois faire.
Si tu prends du shampooing pour chien ou du savon de marseille (mais le vrai) ou tout simplement le laver à l'eau cela ne lui fera rien. j'espère qu'il y a une toileteuse sur le forum pour te donner de vrai conseil.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2006, 06h46
Oui mes parents disent que beaucup de chiens font ca et qu'apart lui dire que c'est pas bien sur le moment, il n'y a rien à faire, sauf peut-être une forme de punition la douche, lol car il déteste ca!
Pour l'instant je le fais au shampoing spécial pour chien, mais j'ai quand même l'impression que les poils brillent moins, le savon de marseille, j'ai hésité mais ma mère me dit que c'est assez irritant pour une peau de chien, vous en pensez quoi?
L'eau pure c'est ce que je fais quand il a été dans la boue ou autre, mais quand il a été dans la charogne c'est hors de qestion, l'odeur reste Smiley

Merci encore de ta réponse
Répondre
21/03/2006, 09h53
la douche en punition pourquoi pas mais peux tu emmener la douche en forêt ? car il faut que la punition soit immédiat. lol une douche en forêt c'est le top du top ! à inventer mdr !
tu as été chez un toiletteur ? ils ont peut être des shampooings plus doux. La mienne, je la rince bien et j'attends que l'odeur parte.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2006, 09h54
salut,
j'ai 2 setter gordon perry et atos (6 ans et 9 mois) pour l'instant le petit ne s'est pas encore roulé dans une bête morte.
par contre le grand lui adore ça, mon mari chasse et quand il est pas loin d'un étang ou d'un autre point d'eau il les fait baigner a la fin de sa journée de chasse si ils s'ont trés sales bien entendu .
d'abord c'est des chiens qui adore l'eau et en plus cela les rince et parfois l'odeur s'en va.
voila c'est tout ce que je peut te conseiller sinon lave le avec un shampoing doux, si il a une bonne alimentation son poil restera brillant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion