Problème de poids : comment prendre un peu?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2012, 15h11
Bonjour tout le monde !

J'ai également un petit problème "d'alimentation" chez mon petit Gaffy, le jack de 1 an et des [d]bêtises[/d] brouettes...

Mon Jack est, disons, assez fin. Il n'est pas très maigre, mais n'est vraiement pas épais. On lui voit les côtes, alors qu'il a bon apétit, et est à mon sens nourri en quantité suffisante. En réalité, il est souvent (pour illustrer) confondu avec un fox à poil ras, du fait qu'il parait haut sur les pattes arrière. En tèrme de hauteur, il est pourtant dans les normes mais à le ventre un peu rentré... De tête pas de doute : c'est un Jackouille Smiley

Deux repas par jour, croquettes RC Adult Mini (avec le jack sur le paquet...). En quantité : deux fois un bol gradué complet (8/8), et une multitude de friandises (gâteaux, croquettes, pâtes, etc...).

Malgré cela, il ne prend pas de poids et reste fin. Petit, il était fragile de l'intestin (diarhées très fréquentes), et de fait au régime croquettes véto (gastro-intestinales). Transition très courte aux RC junior Mini, jusqu'à 6/7 mois, puis adulte très jeune, sur instructions de la véto.

J'ai donc râté l'étape junior, où il était censé prendre du poids, toujours d'après la véto.

Mon Gaffy est très joli, mais il lui manque quelques grammes dans certaines situations, chose que m'a fait remarqué un ami dresseur durant une phase de jeu avec des congénères (percuté par un bouldog, il s'est envolé dans le mur Smiley ). En agility (il s'y met), il a du mal sur la bascule, qui démare tardivement. Donc la chûte est lourde et il prend parfois peur Smiley Le dresseur m'a également connfié que son poid l'handicapait sur cet agrès (domage, car il est doué sur le reste).

Sauf le gavage, pensez-vous qu'il soit possible de lui redonner un peu de poids, en modifiant quelque peu son alimentation, sachant qu'aujourd'hui il n'a plus de problèmes de digestion? Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
26/04/2012, 16h09
sardine à l'huile et jaune d'oeuf, en alternance, plusieurs fois dans la semaine, ça aide pas mal. En plus ca fait un beau poil!

mais meme si il prend 1kg (ce qui est déja énorme pour son gabarit), penses-tu que cela fera vraiment une telle différence face à un chien plus lourd, ou sur la balançoire? Il existe des chiens plus légers que le jack qui font de l'agi... Smiley
Répondre
26/04/2012, 20h22
J'ai le meme soucis avec Gringo qui est trop maigre
Il ne fait que 6kg500 pour 38 CM au garrot,c'est peu

Je ne peux pas lui donner des sardines ou un oeuf car lui aussi est sensible du coté digestif

Pourtant,il mange bien ses croquettes,c'est peut-etre simplement leur morphogie Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/04/2012, 20h37
As tu pensé aux croquettes pour chien actif/sportif?

Django était trop maigre aussi, c'est le seul truc qui a fait décoller son poids (+jaune d’œuf).

Par contre cela oblige à faire une autre transition, même si cette gamme existe chez RC....
Répondre
27/04/2012, 08h57
Bonjour,

Pas certain que cela ait énormément d'influence en "duel de chiens", mais sur la balançoire, peut-être...

Un Jack, meilleur ami de Gaffy au club, pèse seulement 800g de plus, et la balançoire retombe bien plus tôt. De fait, la chute est moins brutale.

J'avais pensé aux croquettes "chien sportif", mais Gaffy n'est pas non plus un grand athlète. Sauf quelques scéances de véritable sport dans la semaine, il a une activité assez classique (balades, jeux...).

A moins que l'activité que je donne à mes chiens ne soit sur-évaluée Smiley

En effet, d'après la véto, Gus est également un peu maigrichon... Mais c'est à un niveau bien différent (de l'ordre de 300 à 500g...).

Sardines à l'huile, je n'osais pas, mais je sais qu'il aime ça Smiley Il a réussi à me percer une boîte de sardines pour en manger le contenu (du maquereau à la moutarrde aussi Smiley ).

Jaunes d'oeufs, je savais pour mon furet... Si ça marche pour Gaffy, alors OK.

Y'a t-il des quantités à ne pas dépasser? Deux sardines par semaine et 2 jaunes d'oeuf crus suffiraient? Pour Gus aussi (en quantité moindre)?
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
27/04/2012, 11h57
j'ai aussi une femelle jack et elle fait yoyo avec son poid depuis sa naissance (elle va sur ses 8 ans )se sont des chiens speed qui perde vite du poid !!
une fois nous lui avons donné des croquettes spéciales que l'on a eu chez la véto car là elle était devenue vraiment maigre et avec ces croquettes là pendant 1 mois et elle avait bien repris
là en ce moment elle est un peu ronde ,donc je lui donne un peu moins ,mais on ne sait pas pourquoi Smiley Smiley
Répondre
27/04/2012, 14h17
Citation:
par dollie le 27/4/2012 11:57:20

j'ai aussi une femelle jack et elle fait yoyo avec son poid depuis sa naissance (elle va sur ses 8 ans )se sont des chiens speed qui perde vite du poid !!
une fois nous lui avons donné des croquettes spéciales que l'on a eu chez la véto car là elle était devenue vraiment maigre et avec ces croquettes là pendant 1 mois et elle avait bien repris
là en ce moment elle est un peu ronde ,donc je lui donne un peu moins ,mais on ne sait pas pourquoi


J'ai un peu fouiné sur la toile, et il semblerait que beaucoup de Jack soient confrontés à ce problème de "yoyo"... Alors le faire grossir, ok, mais comment le stabiliser alors Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
27/04/2012, 19h16
il faut jongler avec la quantité :quand tu la trouves trop maigre tu mets un peu plus et le contraire quand tu vois qu'elle devient ronde Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion