produits laitiers bons pour les chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2008, 11h25
Comme les avis divergent sur le fait de donner des produits laitiers a nos chiens(Yaourt,fromage,lait) je voudrais savoir ce que vous en pensez,et si ce qui est bon pour un jeune chien en bonne sante pourrait devenir nocif pour un chien vieillissant et ayant certains soucis de sante. En ce qui me concerne mes chiens ont bu du lait tous les matins et mange du fromage et leche les pots de yaourts ou fromage blanc,sans avoir de probleme digestif...Par contre quand Ralph a commence a avoir de l arthrose j ai limite les produits laitiers.
__________________
Répondre
Avatar
19/12/2008, 19h35
Fromage et yaourts OK à petite dose ( récompense )
PAS DE LAIT .......
Et surtout de bonnes croquettes Smiley
Répondre
20/12/2008, 10h17
Ok pour le yaourts et le fromage mais pourquoi pas le lait?Je ne comprend pas très bien
Répondre
20/12/2008, 10h27
Moi non plus,Vicky en a bu pendant 16 ans,et Ralph toute sa vie aussi,l eleveuse m avait dit qu il pouvait boire 1 demi litre par jour,que si on lui en donnait des le debut,il le supporterait toujours.Ce sont les chiens qui arretent etant chiot qui ont du mal a le digere ensuite.
__________________
Répondre
20/12/2008, 10h33
La ou j'ai acheté mon chiot on ma dit de mélangé le lait avec de l'eau(moitié-moitié)pour qu'il n'ait pas la diaré et on ma dit que je pouvait lui en donné toute sa vie!
Répondre
Avatar
20/12/2008, 16h33
La liberté éclaire le monde Smiley
Répondre
23/12/2008, 13h46
Excuse-moi Sylvie,mais je ne comprends pas le sens de ta reponse...Pourrais-tu m expliquer pourquoi le lait n est pas bon pour les chiens,d apres toi...Je suis prete a ecouter tes arguments,si tu me prouves que le lait est nocif,meme si d autres personnes disent qu il n y a pas de souci,et si sur les livres concernant le bouvier bernois,il est ecrit:il faut habituer le chien a en boire graduellement.Si cela ne lui pose pas de problemes,il pourra en boire toute sa vie,jusqu a un demi litre par jour. Merci de m eclairer! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
23/12/2008, 14h22
Il est inutile de donner du lait à un chien s'il est nourri aux croquettes car cela lui donnerait un apport de calcium bien trop important, puisque les croquettes sont un aliment complet. Si par contre, tu donnes une alimentation faite maison (BARF), il faudra un du lait ou du yaourt pour en apporter au chien. Le lait par lui même n'est pas nocif mais il est difficilement digéré par l'estomac du chien. Il vaut mieux préférer le yaourt. Le yaourt est donné généralement lorsque le chien a une gastro afin de reconstruire la flore intestinale, ou de temps en temps à un chien pour que son poil soit plus brillant. Mais bon, à part s'il est nourri au BARF, je vois pas l'intérêt de donner du lait à un chien Smiley
Et toi, pourquoi tu lui en donnes?

Edit : et attention à ne pas en donner trop lorsque le chiot fait ses dents d'adulte ou pour les races à oreilles tombantes, tant que les oreilles ne sont pas dans la bonne position.
Répondre
23/12/2008, 14h33
Je lui en donne pour lui faire plaisir et parce qu il aime ca,et que les eleveurs de boubous disent que c est bon pour eux s ils le supportent.J ai teste progressivement,pour m assurer qu il le digerait bien,et je ne lui en donne qu en petite quantite...tres loin du demi-litre.Il est nourri avec des croquettes de qualite pour chiots,tout comme l etait Ralph,mais ma caniche,elle,avait une nourriture faite maison....D un point de vue sante,je stoppe le lait s il lui arrive d avoir des selles liquides bien sur,et ,en ce qui concerne le fromage et les yaourts,il se contente de petits morceaux et de lecher le fond du pot,je ne pense pas que ca apporte beaucoup de calcium vues les quantites.
__________________
Répondre
Avatar
23/12/2008, 14h40
Par curiosité, les éleveurs, ils disent que le lait c'est bon pour quoi? Pour le poil?
Oui, les fonds de yaourt et les croutes de fromage, ça va pas changer grand chose côté calcium mais par contre, c'est TA nourriture humaine que tu lui donnes depuis ton assiette, alors gaffe aux problèmes de hiérarchie. Si tu vois que t'as des soucis de ce genre, arrête de suite. Dans sa tête de chien, il te retires ton manger, surtout si tu ne lui donnes aucun ordre pour qu'il en ait. Donnes lui un ordre et ainsi il aura le fond de yaourt ou le fromage en récompense de l'ordre exécuté et cela n'aura plus le même sens pour lui.
Répondre
23/12/2008, 14h51
Pas de souci,je lui donne l ordre de venir pour commencer,puis de s asseoir,je ne donne de recompense a mon chien que s il fait un petit exercice avant,j ai toujours fait ainsi,je sais qu il le faut pour que le chien respecte la hierarchie et nous n avons pas de probleme...pour l instant...et on fait tout pour que ca dure...
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion