Proportion des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2010, 12h37
Bonjour,

Une question que j'ai déjà depuis un moment en tête et que je pose enfin ...

Quelle proportion pour les croquettes ?

Filibert est né le 6 juin 2010, il est croisé bouledogue français de mère et de père yorkshire. Il pèse actuellement 6kg500, il est je dirais bien proportionné pas obèse.

Je lui donne du Pro plan original puppy poulet riz.
Mais j'ai du mal à comprendre l'étiquette pour les proportions.

Pour Filibert :
4-5 mois,
pour poids adulte 5-10 kg ou 10-25kg ?

si 5-10 kg / 75-145 g / je donne combien ?
si 10-25kg / 125-145g / je donne combien ?

j'ai du mal à comprendre à quoi corresponde ces chiffres à vrai dire ...

Actuellement je lui donne 150g qu'il a en 2 repas par rapport à mes horaires de travail je ne peux modifier ce rythme;




Répondre
11/10/2010, 13h37
La fourchette de chiffres ,75-145g , par exemple,c'est en fonction de l'activité du chien .Si ton chiot dort beaucoup et fait peu d'exercice,le minimum lui suffira.S'il fait 2 ou 3 balades par jour et joue un peu,donnes la moyenne (soit,pour l'ex , 105 ou 110).Si c'est un chiot hyper-actif,qui bouge toujours et dors peu,le maximum.

Voilà,j'espère t'avoir aidée.
__________________
Répondre
11/10/2010, 13h52
je pense que tu est pas mal avec tes 150 par jour!tu verras bien le jour ou il termine toute ces gamelles et que tu vois apparitre les côtes tu augmenteras le feeling toujours le feeling
Répondre
11/10/2010, 14h32
très bien merci pour l'explication cela me semble beaucoup plus clair à présent.

En ce qui concerne Filibert, je le promène pendant 1h environ avant d'aller au travail et après petite ballade en laisse le soir quand je rentre ...

Je lui donne 75grs vers 9h et 75grs vers 20h quand je rentre et il mange tout goulument, il ne laisse rien ...

Si je suis les proportions de l'étiquette je devrais rester entre 75-150grs jusqu'à l'age adulte ...

par rapport à vos réponses je pense rester à 150grs Smiley
Répondre
11/10/2010, 18h48
Si il termine vraiment tout a chaque fois et qu'il donne l'impression d'avoir encore faim augmente un peu quand même sur quelques jours pour voir !
Répondre
11/10/2010, 23h00
ah, en fait il semble plus glouton gourmand, enfin je le croyais ...

J'augmente de combien ?
Répondre
11/10/2010, 23h28

Mais non ... Les dosages indiqués par le fabriquant il sont bon ,si t'as un vorace comme le sont certains chien tu pourra lui donner 2 kg par jour il les mangera..... Utilise la quantité recommandé (les quantité sont calculé pour un chien avec une activité "normale") et a cette quantité tu rajoute uniquement si il y a raison de rajouté en rapport avec l'activité qu'a ton chien (exemple si tu fait une randonné de 5 heures avec lui tu peut rajouter car il aura brulé de l'energie ), également pour un chien qui vie dehors, l'hiver il faut augmenter les dosage car son corp brule énormeménet d'énergie pour lutter contre le froid.
Répondre
11/10/2010, 23h47
Tu as bien choisi , l'aliment que tu donne conviend parfaitement (j'utlise la meme marque)


Concernant les indications de quantité =

> 5-10 kg / 75-145 g veut dire que pour un chien qui pèsera 5 kg a l'age adulte la quantité est 75 grammes; et pour un chien qui pesera 10 kg a l'age adulte la quantité est 145 grammes
> 10-25 kg / 145 - 250 g .Donc pour un chien de 10 kg a l'age adulte =145 grammes et pour un chien qui fera 25 kg a l'age adulte 250 grammes.

Vue que ton chien est un croisement , tu ne peut pas etre certain du poid a l'age adulte.
Donc vue que c'est un croisement Bouldogue Fr x York , tu prend pour compte la race la plus grande des 2 parents donc le bouldogue Fr, un male bouldogue français ça pèse maxi 15 kg a l'age adulte.

250 grammes pour 25 kg adulte donc 250 divisé par 25 multiplié par 15 = 150 grammes pour un chien de 15 kg adulte (c'est approximatif car les dosage ne se divise pas si simplement , mais 150 grammes c'est la quantité necessaire a ton chien a quelques grammes pret)

Si tu lui donne 200 grammes c'est pas grave ... tu peut sans soucis, vaut mieux un peu plus que pas assé ... mais ne lui donne pas 3 fois plus que ce qu'il faut...

Ce que je te conseil d'apres les quantité que j'ai sous les yeux concernant l'aliment que tu donne =

jusqu'a l'age de 6 mois (debut Decembre) tu lui donne 150 à 200 grammes par jour .

a partir de debut novembre tu lui donne = 250 à 300 grammes par jour

faut pas ce prendre la tete a quelques dizaine de grammes ,mais il faut éviter les surdosage excessif pendant la periode de croisssance , c'est mauvais pour les articulations et l'ossature du chiot.


Quand il aura 10 mois tu le passera au Pro plan adulte .
Smiley Smiley Smiley Fait moi confiance
Répondre
11/10/2010, 23h57
Comme l'être humain,les chiens ne sont pas égaux devant les calories!et ton chien n'as même pas 4 mois!il vaut mieux lui donner un peu plus que pas assez!augmente un peu!si il en laisse tu re diminue et si il fini tout et que il ne s'engraisse pas c'est que c'est bon!base toi aux côtes et même si tu donne un peu trop ou pas assez pendant quelques temps c'est pas grave!dans l'idéal tu ne dois pas voir les côtes à l'oeil nu mais tu dois les sentir en le carressant !mais ne te prends pas la tête!t'es pas a 10 grammes pré.
Répondre
12/10/2010, 09h38
et ben je vous remercie tous pour vos réponses très enrichissantes !

c'est franchement agréable de poser des questions et d'avoir des réponses aussi claires et précises.

Il est vrai que je me prends trop la tête mon ami me le dit tout le temps ...

je vais suivre vos conseils, en augmentant un peu mais pas trop car Filibert est très goulu donc je pense qu'effectivement que même si je lui mets le double il le mangera et puis comme je marche encore à la récompense il ne va pas dépérir de suite ni mourir de faim Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion