Qu'elles croquettes adopter pour mon bébé malinois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2013, 05h59
Bonjour,
Je viens de prendre une femelle malinois, Harley à 8 semaines et doit peser dans les 5/6kg. Je l'ai prise à un particulier qui m'a donné des croquettes, c'est des F****s pour chiot.
Moi je m'y connaît pas (c'est mon premier chien), mais on m'a dit que cette "marque de supermarché" (guillemets péjoratifs...) c'était vraiment pas bon pour nos bébés.
Dois-je absolument changer les croquettes? Si oui, comment faire pour qu'elle supporte le changement? Quelles croquettes choisir sachant que je roule pas sur l'or?
Un revendeur de croquettes me conseille la marque Ba**n, qui est selon lui une marque premium moins chère que Pr***n ou R**l C**n. .[size=small]Ne pas citer explicitement les marques Merci[/size]Sur les forums, je trouve tout et son contraire...
J'attends vos lumières... Merci d'avance
Répondre
03/02/2013, 12h27
en effet les marques de super marché ne sont vraiment pas géniales. Et avec un chiot, de grande race en particulier, l'alimentation durant la croissance est très importante.
Ce n'est vraiment psa pour être désagréable, mais quand on prend un chiot, il faut avoir les moyens. sinon on prend un chien plus petit, ou bien on attend d'avoir de meilleurs revenus. Vouloir économiser durant sa croissance, c'est payer ensuite plus de frais vétos et voir osn chien mal vieillir.

pour savoir si les croquettes sont de bonne qualité globale, il fuat regarder la composition : la viande doit être le premier ingrédient, et non des céréales. Et il ne doit pas y avoir de sous produits d'animaux, car ce sont des déchets pas du tout digestes. Et biensur il faut choisir une gamme pour chiot de grande race.
N'hésitez pas à chercher sur le net, et à commander plusieurs paquets, c'est souvent bien meilleur marché qu'en animalerie.
Répondre
03/02/2013, 16h10
D'accord ac Kalash !!

tu devrais privilégier une bonne alimentation pour ton chiot, plus les croquettes sont riches, plus il sera en forme et grandira bien.

Les croquettes de supermarché sont généralement de mauvaise qualité, surtout pour un chiot en pleine croissance !

Va jeter un oeil sur zoo****.fr a la limlite, il y a de bonnes marques recommandées en fonction du type d'activité du chien.... (Bon la tu as un chiot, donc molo sur tout, mais pour la suite, cela pourra te servir..)
Répondre
04/02/2013, 11h45
Merci de ta réponse Kalash.
Si j'ai pris le chiot c'est que j'ai les moyens de m'en occuper, mais évidemment je cherche à optimiser son budget nourriture (comme le mien d'ailleurs...), et si j'ai posté ce message c'est justement que je m'inquiète de la qualité de sa nourriture.
Je souhaite seulement savoir s'il existe des croquettes premium moins chères que PP ou RC et comment faire la transition.
Répondre
04/02/2013, 12h38
Tu ne trouveras pas de la qualité moins cher. Sauf si tu t'inscris dans un club, en general ils font des tarifs intéressants car ils commandent a la tonne donc les prix sont pli bas, mais tu as le cour pour l'inscription au club, en general, tu es quand même "gagnant"!!

Sinon va voir sur internet tu as parfois des promos sur des sites comme zoo****.fr ou autre...

Pour la transition, tu dois avoir des posts sur le forum, sur une semaine tu commences pas 75% ancienne 25%nouvelles (deux jours)
Puis 50% anciennes 50%nouvelles (deU jours) puis 75% nouvelles 25% anciennes (deux jours)
Puis nouvelles en plein....
Répondre
04/02/2013, 13h40
Je crois qu'il faut tordre le cou aux idées reçues : acheter des croquettes haut de gamme ne revient pas plus cher ... bien au contraire si tu évalues la différence sur le long terme ...

J'ai longtemps tatonné pour trouver celles qui convenait à Fanny et suis passé des RC (avec lesquelles son éleveuse nourrit ses chiens et les portées), aux PP puis Hi..'s sur conseil véto ... afin de tenter d'obtenir un transit satisfaisant (trop de selles, aspect pas terrible, odeur ... et flatulences toxiques sans parler des diarrhées régulières lors des premiers mois...).

Au final, suite aux conseils avisés de certains membres du fofo Smiley , j'ai opté pour des crocs SANS CEREALES.

Elles sont rares en animalerie mais sur le net tu trouves facilement, tu as en plus le choix de la gamme (poisson, canard, volaille, ...) pour Puppies, adulte, sénior, athletic, diet ...
De plus les prix au kg, sont comparativement moins chers que les crocs des marques qui envahissent les rayons d'animalerie qui doivent financer leur pubs, sponsoring ...

Bref, je ne dénigre pas ces marques là, elles ont tracé la voie, mais il existe aujourd'hui des concurrents, dans l'ombre, qui travaillent au plus près des régimes alimentaires canins "naturels".

Zoo...s est un bon site, avec du choix, efficace en terme de livraison, avec un programme fidélité Smiley
Une gamme de crocs made in France vient d'arriver chez eux (je vais tester ça ds quelques jours)
Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Nourrir...nature.com

Souvent ce sont des fabricants allemands ou canadiens.

Et quand tu compares la quantité de croquettes qui suffisent à apporter tous les éléments essentiels au chien, au final, ça coûte moins cher que de la daube de supermarché ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/02/2013, 08h39
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai opté pour RC junior, tant qu'elles est petite.
Par la suite, on verra quelle marque de bon rapport qualité prix lui conviendra.
Répondre
05/02/2013, 10h52
Bonjour,

Comme l'a dit justement choupynette certains grosses marques très connue et parfois même veto ne sont pas forcément meilleur que des petits marques moins connu, mais avec moins de budget marketing que des géants comme RC et PP .... Smiley

Les grosses marques font payer le packaging, la marque et pas forcément une super qualité d'ingrédients ... Qui ne sont pour ses marques la même pas valider consommation humaine ... Et beaucoup de céréales et de sous produit dans ses marques ... Mais on paye l'image ... Et les vétos sont démarché et bien conditionné à ça aussi Smiley

Donc parfois on paye cher pour pas forcément quelque chose de topissime faut en être conscient.

Quand on voit la qualité de certaines autre marque vendu souvent que par le net, la différence de prix mais surtout de qualité on se dit qu'il ne se mouche pas du coude Certains géant de la croquette Smiley Smiley

Après c'est un choix que fait le consommateur Smiley

Moi je le fit plus à la composition elle même,
Une bonne croquette et déjà sans céréales, ou le moins possible le chien ne digéré pas les céréales ....
Éviter le mais et autre truc... Éviter les compositions avec 50 colorant et additif ça augmente les risques d'initolerence.
Moi je fais gaffe que la source première de protéine doit animal et ni végétal avec un bon taux de protéine et non pas 10-14% dans certaines marques c'est trop peu ...
Il faut des croquette avec 1 voir 2 sources animales et pas 50 viandes mélanger Smiley
Éviter le bœuf car très allergène ....

Moi je privilégie des croquettes sans OGM et issus de viandes de conso humaine comme c'est obligatoire en Allemagne et au canada Smiley

Après juste pour donner mon expérience sur l'alimentation des malinois,

C'est une race digestivement très sensible, beaucoup ne supporte pas les céréales j'en vois de plus en plus...
Après c'est un chien assez speed et nerveux donc souvent prédisposer au diarrhée à cause de l'exitation, privilégier de bonne croquette facilement assimilable pour éviter au chien de faire trop de selle ...

Et puis c'est souvent un chien très dynamique donc il faut un bon apport énergétique pour assurer les efforts et certains on du mal à garder de la masse... Smiley

Je pense qu'il vaut mieux donner de bonnes croquettes pour prévenir les soucis, allergie, mauvaise croissance et se serrer un peu ailleurs que de faire des économie la dessus ...

Et juste pour infos monter en gamme c'est facile par contre une fois adulte vous pourrez pas redescendre Smiley L'organisme étant habituer il ne va pas bien comprendre Smiley

Donc perso essayer de rester dans les même gale ou supérieur une fois adulte ...

Beaucoup vous on donner des bons plan pour dimminuer la facture.

Voilà pour mon avis Smiley

Édit: 8 semaines et vous donnez des croquettes junior Smiley"
Je connais pas les noms chez RC juste pour dire que un choix de 8 semaines n'a pas les même besoins que celui de 6 mois...
Perso je donnais du "puppy" jusque 4-5 mois puis selon le chien je passe au junior et vers 10 -12 mois à l'adulte selon le chien et ce qu'il pratique ....

Après si je le suis tromper au vu du nom autant pour moi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2013, 19h50
Bonjour mj88.
Sur le site de RC, les médium junior sont préconisées de 2 à 12 mois, j'y ai pas vu de gamme puppy.
Répondre
10/02/2013, 20h18
Comme j'ai dis je connais pas RC ( du moins les différentes gammes) mais pour moi un chiot de 2 mois n'a pas les même besoins qu'un chiot de 7-8 mois donc j'aime pas trop quand il n'y a pas des gammes du genre 2-5 mois et 5-12 ou 5-24 mois ... Après c'est selon les marques ...

Les deux miens on été élevé aux RC chez leur élevée et ça allait pas bien ... Trop de céréales et mon derniers à eu de grave probleme digestif donc de toute façon cette marque allait pas du tout ...

Mais comme c'est des chiens sensible digestivement... La veto me l'a encore confirmer elle voir de plus en plus de malinous qui ont des soucis digestif ... J'essais de prendre des marques sans céréales et qui sont pas forcément plus cher... Regarder sur le net ...

Mieux vaut prévenir que guerrir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2013, 19h12
Bonjour,

La première chose qu'il faut savoir c'est que nos toutous sont carnivores et qu'il faut les nourrires avec des croquettes qui comporte un pourcentage de viande elevé, Donc les marques de supermarché ne convienne pas a nos animaux car il sont essentiellemet constitité de cereale donc pas top d'ou leur prix pas super elever mais on se retrouve aussi avec des chiens non rassasier qui ont faim a longueur de journée, donc je te conseillerai d'aller jeter un cou d'oeuil sur le site Ani miam
qui fais que de la croquette super premium moi j'ai un malinois de 15 mois maintenant, elle est en super santé a eu des chaleurs reguliere et pas de diarrhé une belle chienne en bonne santé et surtout bien dans sa tête parce l'alimentation joue sur le comportement du chien il faut le savoir, donc tu peux aller voir sur ce site et il y a un numero si tu as des questions et un conseiller en nutrition moi je prend mes croquettes cher eux, Chose a savoir les croquettes sont peut être un peu plus cher mais elle sont plus riche donc les quantité sont moindre et le sacs fais plus longtemps. Bonne continuation tiens moi au courant si tu essaie cette alimentation. Pub interdite! Swann
Répondre
Lancer une nouvelle discussion