Qualité des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 14h23
Je lis sur ce forum les témoignages de participants qui disent que les croquettes de supermarchés sont de mauvaise qualité, et que les croquettes vendues en animalerie ou chez les vétérinaires sont de bonne qualité. Qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?
Quand je lis la composition des croquettes, qu'elles proviennent de supermarchés ou de vétérinaires, c'est le flou artistique. On n'a pas les proportions de chaque ingrédient, ni aucune indication prouvant la qualité de ces ingrédients.
Je donne depuis toujours à mes chiens des croquettes d'une marque d'un grand distributeur, donc quasiment ce qu'il y a de moins cher sur le marché. Je veux bien admettre que ça ne donne pas à mes chiens une alimentation adaptée à leurs besoins, et que je dois changer. Mais comment puis-je être sûre qu'une marque à 5 euros le kilo est vraiment meilleure qu'une marque à 2 euros le kilo ?
Répondre
04/11/2008, 14h41
bonne question!je me le demande aussi!
de plus les animaux canin ou felin dans la nature n ont pas de croquettes meme basse gamme!et ils sont en bonne santée!
n'est ce pas une affirmation des véto et des grandes marques??
pour vendre le plus chere? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h48
J'ai trouvé un site (en anglais, désolée) qui ne dépendrait pas d'un fabricant de croquettes, et qui attribue des étoiles en fonction de la qualité. C'est là :
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php/cat/1
Répondre
04/11/2008, 16h05
Bien... Tu y as trouvé les tiennes ?
Répondre
04/11/2008, 16h32
J'achète des croquettes Carrefour, et comme le site est sans doute américain, elles n'y sont pas citées.
J'ai relevé par contre :
- que les croquettes Pedigree ont une étoile parce qu'il n'est pas prévu de mettre moins ! (c'est ce qui est indiqué)
- que les croquettes Royal Canin ont quasiment toutes 2 étoiles
- que les croquettes Pro Plan ont presque toutes également 2 étoiles
(j'ai regardé ces trois marques parce qu'elles reviennent dans ce forum)
- que les croquettes qui ont 6 étoiles ne contiennent pas de céréales ou peu. J'ai trouvé deux de ces marques en vente sur internet.
Répondre
04/11/2008, 17h30
Citation:
Femine a écrit :
J'ai trouvé un site (en anglais, désolée) qui ne dépendrait pas d'un fabricant de croquettes, et qui attribue des étoiles en fonction de la qualité. C'est là :
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php/cat/1
il marche pas ton lien ! ça m'aurait bien intéressée de le voir car en ce moment dans le cadre de ma formation, je dois analyser l'étiquette de composition de deux aliments industriels...
Répondre
04/11/2008, 18h01
Mag je viens de t'envoyer ma "petite étude" sur ton adresse email alice...
Répondre
04/11/2008, 19h08
Comprends pas ! Moi, il marche le lien.
Bon, sinon, en tapant "dogfoodanalysis" sur Google, tu tombes sur leur site. Ca devrait t'intéresser parce que justement, ils décryptent les compositions indiqués sur les paquets de croquettes.
Répondre
04/11/2008, 19h22
EN principe sur tous les paquets de croquettes, les compositions sont indiquées... Plus ou moins précisément selon les fabricants il est vrai...

Moi j'ai pas trouvé les étoiles dont tu parles Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 19h35
Tu as réussi à aller sur le site ? Si oui, après, tu cliques sur Reviews sur le menu en haut.

6 Star Premium Dry Food : les croquettes qui ont 6 étoiles

5 Star Premium Dry Food : les croquettes qui ont 5 étoiles

etc...
Répondre
04/11/2008, 19h54
OK C'est pour cela que je n'ai pas trouvé les étoiles....

Je crois que c'est une étude canadienne.... Beaucoup de fabricants canadiens.
Répondre
04/11/2008, 20h35
Citation:
MITSOU a écrit :
Mag je viens de t'envoyer ma "petite étude" sur ton adresse email alice...
ooooh merci beaucoup Mitsou ! je pense que ça va bien me servir ! Smiley
Répondre
28/11/2008, 14h24
pour la qualité des croquettes :

- regarder d'abord le taux protéines, graisse, cendres : il faut que cela soit équilibré. protéines entre 22 et 26 %, graisse entre 10 et 16 %. Pour une ration d'entretien. Pour les chiots ou chiens actif, cela doit être plus élevé.

- ce qui fait la différence des prix ce sont surtout les ingrédients utilisés.
Par exemple, les marques bas de gamme vont trouver leurs protéines dans les céréales et il y a plus de céréales que de viande. Dans les compositions les différents ingrédients sont mentionnés dans l'ordre décroissant de présence (de il y en a le plus à il y en a le moins).

En ce qui concerne la viande utilisée : les termes farines de viande, viandes (avec un "s" à la fin) ou sous produits animaux ne sont pas un gage de très bonne qualité. En effet cela veut dire que l'on se sert de très peu de chair mais surtout des os, plumes, peau, sabots ... Il faut rechercher les compositions marquant "viande" ou "viande deshydratée" de poulet par ex.
Répondre
05/12/2008, 23h37
Attendez deux minutes !!!!
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un site indépendant. Plus les marques ont d'étoile et plus leur qualité est meilleures??? Smiley
Et les 2 marques les plus utilisées n'ont que 2 étoiles!!!! Smiley Smiley
Conclusion: ils nous vendent de la merde à prix d'or?????
Je suis sciée...
Je pensais leur reputation irreprochable!!!!! Quand je pense que je me fournie chez l'un d'entre eux... Je suis une C....
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/12/2008, 11h02
les marques avec le plus d' etoile ne sont pas beaucoup diffuse
en france
mais en ce qui concerne le prix l'ideal et de commander a plusieurs
Répondre
06/12/2008, 11h22
J'ai 3 chiens et je commande en "gros". Je comptais signer un contrat d'élevage avec Royale canin. Mais, franchement, maintenant j'hesiste...
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/12/2008, 11h28
C'est une étude canadienne, en anglais.... Avec beaucoup de croquettes de fabrication canadienne !

Ensuite on ne sait pas comment a été réalisée cette étude...
Mais bon il faut surement relativiser et éventuellement chercher d'autres informations qui confirmeraient cette étude !

Ne jamais rien prendre argent comptant.... Sans comparer...

Répondre
06/12/2008, 11h36
Pourquoi ne transmets tu pas cette étude à RC....
Tu leur demandes ce qu'ils en pensent !
Répondre
06/12/2008, 12h25
Bonne idée!!!!!
Je m'en charge ce week enD Smiley
Je vous dit quoi. Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/12/2008, 12h29
Ca marche !!
Il faut faire circuler l'information et surtout avoir l'avis des intéressés...


Répondre
11/12/2008, 15h59
Comme promis, j'ai écrit à R.C. Bilan: silence radio. Le mail est parti dimanche.
J'ai regardé le prix de croquettes de qualité sur le net(5 étoiles), je n'en ai trouvais qu'une mais à environs 62 euro les 13 kg...
Avec 3 chiens c'est trop cher.
Je continue de creuser la question. J'ai découvert que dans composition des croquettes il faut se méfier de E320 et de E321. Ce sont des conservateur et ils sont en ligne de mire du CIRC car probablement cancerigéne.
Bref, je creuse. Je vais comparer la composition de differentes marques. Je vous dit quoi apres les fetes. Bonne fetes à tous Smiley Smiley Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
11/12/2008, 16h42
Il faut effectivement un petit délai avant d'obtenir des réponses...
Répondre
11/12/2008, 17h35
à l'asso on utilise une marque de croquettes qui ne se trouve pas dans le commerce et qui sont hydro-machin-chose (!), c'est à dire qu'elles ne gonflent pas du tout dans l'eau, ce qui empêche les retournements d'estomac.
aucun produit chimique dedans, et le top c'est que les chiens produisent très peu de selles, sèches et quasi inodores (et ça franchement, c'est trop bien !)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/12/2008, 10h12
salut a tous

j'utilise les croquettes GOSBI (gamme premium et super premium)

http://gosbi.com/

excellent rapport qualité prix !

si certains veulent en tester un sac je suis ds le département 48

++
Davids
__________________
http://chienbeagle.free.fr/banniere2.jpg
http://chienbeagle.free.fr
http://rondelapio.chiens-de-france.com
Répondre
17/12/2008, 11h16
J'ai eu une reponse de RC: ils n'ont pas trouvé leur marque sur le cite.... Pourtant, je leur ai indiqué qu'elle avait 2 étoiles... Il sn'ont pas du beaucoup chercher.
Je ne sais pas qu'elles croquettes je vais prendre. Mais , je ne veux pas les 2 E site plus haut.
Je verrais aprés les fetes. Pour l'instant, je suis à Cnex ( sous marque de proplan) , il n'y a pas de concervateur E machin...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion