quantité chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2011, 23h48
Bonsoir,

J'ai un petit Shih tzu de 5 mois et j'avoue que je suis un peu pommé quand il sagit de la quantité de nourriture que je dois lui donner (c'est mon premier chien). J'ai suivi pendant un mois les instructions du paquet de croquettes par rapport à son poids et son âge. Seulement, il réclammait encore de la nourriture après les repas. J'ai donc demandé conseil à mon vétérinaire qui m'a dit que 80g par jour n'était pas suffisant (sachant qu'elle pense que les marques que je lui donne ne le nourrise pas assez donc que je devais lui en donner plus (je prends friskies, pedigree...)). Du coup je lui donne à peu près le double (j'ai peut être un peu exagérée mais vu que d'après elle, il n'a pas été assez nourri pendant un petit moment... Smiley ). Enfin bref sa santé et son bien-être sont essentiels pour moi.

Pourriez-vous m'aider à trouver la bonne quantitée à lui donner ?

Il a 5 mois, pèse environ 5 kg et à l'âge adulte doit en peser 8 maxi.

Je précise qu'il bouge pas mal et qu'il mange en plus des friandines pour son éducation au courrant de la journéee.

Merci pour vos réponses Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
14/05/2011, 00h27
y a des chiens qui réclameront meme si ils viennent de manger pour 10 Smiley

mais physiquement il est comment? Mince, enrobé, moyen? on sent les cotes au toucher ou pas? et la colonne, elle se sent facilement, difficilement, pas du tout? Ses cuisses, ses épaules, y a du muscle ou bien on sent l'os tout de suite?

coté marques, je pense moi aussi que les croquettes de super marché c'est pas le top. Donc si vous ne voulez pas en changer, augmenter les doses ca peut être pas mal. Mais faut quand meme savoir que si la croquette est mal dosée, en mettre plus n'arrangera pas complètement le souci. Y aura toujours pas assez de viande (exemple au pif) par rapport au reste. Bon, après certains chiens vivent avec ces marques là toute leur vie sans souci particulier, donc bon...

le meilleur repère c'est la prise de poid régulière chez le chiot, et le controle de son "épaisseur de graisse" avec la main, à mon avis. Chez un chien normalement mince, on peut sentir les cotes en les cherchant au toucher, mais on ne doit pas les voir.
Répondre
14/05/2011, 13h59
En fait ça va il est plutôt moyen on sent les côtes sans les voir. Ce qui m'a un peu alarmé c'était le poids qu'il prenait très rapidement par exemple chez le véto le samedi il faisait 4.9 kg et le lundi 5.3 kg tout en remarquant qu'il a pris un peu de ventre mais pas en graisse c'est juste le volume qui a augmenté, du coup c'est peut-être normal. Je ne sais pas trop mais je pense un peu réduire comme il reçoit déjà de nombreuses récompenses + des dentitix au court de la journée.
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion