quantité de croquette pour un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2009, 09h35
Avec Gilla j'ai carrément l'inverse de Dréa : elle finit toutes ses gamelles (3/jours) et en redemande parfois....elle est actuellement au proplan puppy, environ 400/450grs par jour (plus que la quantité indiquée sur le conditionnement)....Comment faites vous pour vos chiots de 3 mois ? dès que les 3 gamelles sont fini vous augmentez la dose ? Pas de risque de surpoids ? la dernière fois elle a pris 1kgs5 en 3 semaines (entre 2 et 3 mois)....prochaine pesée la semaine prochiane chez le véto...elle doit avoisiner les 9/10kgs...
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
31/05/2009, 10h23
Si j'avais augmenté les doses dès que Doggy finissait ses 3 gamelles,il ne pèserait pas 44kg mais plus de 50....Si on donne la quantité recommandée et que le chien prend du poids correctement,il faut conserver cette quantité.Doggy donne toujours l'impression de ne pas avoir assez mangé...car il est goinfre!!!Il prenait 6kg par mois ,puis 4kg,la,entre 9 et 11 mois,2,5kg par mois,au lieu de 1 normalement.Et pourtant,si on l'écoutait,il mangerait 2x plus...
__________________
Répondre
04/06/2009, 16h29
Bonjour Cdspa,

Normalement, les vetos recommandent de laisser les croquettes à disposition du chiot durant les premiers mois de sa croissance. Ensuite, ce sera à toi de le réguler. Si ton animal est actif, il n'y aura pas de risque de surpoids. Dans le cas contraire, il faut qu'il/elle ait de l'activité. Une ballade de 20 minutes suffit.

Pour les croquettes, c'est ce que je donnais à ma chienne, maintenant elle est sur les adultes, et elle dévorait tout. Elle continue encore, et pourtant elle n'a pas d'embonpoint. Pour les croquettes après les Puppy, je prends celle-ci : Proplan Adult

A bientôt sur le Web

Bwendy Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion