quantité de croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2011, 22h13
bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseil pour mon chiot
mon chiot arrive dans 4 jours, donc je commence a me poser certaine questions, comme le nombre de repas dans la journée?
quel ration? c'est un chiot rapprochant du york

merci Smiley
__________________
fieulle de miss-dob Smiley Smiley
http://img208.imageshack.us/img208/3014/signature1i.jpg
Répondre
24/10/2011, 22h59
de 2 mois à 5 mois je dirais, il lui faut 3 repas par jour. Ensuite vous pouvez passer à 2, puis à un si vous le souhaitez (vous pourrez aussi rester à 2).

pour la ration tout dépend de vos croquettes. regardez ce qui est écrit sur le paquet, c'est le mieux.
Si vous trouvez votre chiot trop maigre ou trop gros, vous ajusterez ensuite.
A savoir, souvent plus la marque est bas de gamme plus il faut de croquettes par jour, car l'aliment est de mauvaise qualité donc peu nutritif.
Répondre
26/10/2011, 21h26
Bonjour,

Moi je dirais qu'au début il faut 3 repas mais pas de dose lui laisser manger à sa faim.
Voilà.
Répondre
03/11/2011, 12h33
bonjour,


J'ai travaillée en tant que conseillère vendeuse en animalerie donc je béneficie de quelques connaissances sur l'alimentation canine pour votre york si je peux vous donner un conseil se serai de le mettre sur des croquettes et ce de bonne qualité si vous en avez la possibilité financière car le york est un chien assez fragile et à grande tendance à l'entartrage même si tous les chiens ont plus ou moins de tartre le york y est plus prédisposé que d'autres race.
chez royal canin ils font des croquettes spéciales york( Royal Canin Breed Yorkshire Terrier 29 Junior) il faut donner le junior jusqu'à ces 10 mois et ensuite de l'adulte toujours spécial york voilà pour moi et comme cité ci dessus se réferer au paquet pour la quantité à donner par jour et diviser celle ci sur 3 repas.
j'espere avoir répondu à votre question
Répondre
03/11/2011, 21h59
pour la quantité je sais pas trop combien lui mettre, elle fait 1.8kg
__________________
fieulle de miss-dob Smiley Smiley
http://img208.imageshack.us/img208/3014/signature1i.jpg
Répondre
03/11/2011, 22h23
sur les paquets de croquettes generalement la quantité de croquettes a donner est pour 24h et en fonction du poids du chien adulte
cette ration est donc a diviser par 3 au debut
elle peut etre ajuster comme dit plus haut si le chien est trop maigre ou trop gros
Répondre
04/11/2011, 12h32
si tu ne sais pas trop où te positionner par rapport à la quantité préconisée sur le paquet de croquettes, je te conseillerais aussi de lui laisser une gamelle bien fournie à chaque repas, que tu auras pesée avant et après son repas pour savoir la quantité qui convient à la rassasier.
Lorsque cette quantité est plus ou moins stable ds le temps (fais le sur une 10aine de jours car l'appétit peut être stimulé par les exercices et l'activité ou réduit si ton chien a quelques perturbations digestives momentanées), et en surveillant la silhouette de ton loulou tu devrais pouvoir déterminer la ration quotidienne qui lui convient .

Attention toutefois, si tu lui donnes des friandises en journée pour la récompenser, il faut alors réduire un peu la ration croquettes...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion