que choisir pour berger polonais?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 12h13
bonjour tout le monde. Si rien ne change, si les avis reste toujours les meme (ceux de ma famille) logiquement un petit berger polonais de plaine va rejoindre ma petite famille. Mais nous ne savons pas trop ce qu'il faut lui donner comme croquette?Si vous avez une marque, un gout spéciale qui est bien aprécié par les Pon, je suis preneur. Lol
Et je voudré savoir une ptite chose, parce que un Pon a tendance a etre tré gourmand. Je pense donc qu'il vau mieu ne pas lui mettre des croquette a volonté, et l'habitué a mangé a des heures fixe nan? Quen pensez-vous?
Merci pour vos reponses.
Répondre
06/03/2009, 12h21
Berger polonais ou Podhale ... Smiley
Tu peux aller glâner des infos sur le site des Bergers de l'Est ( www.cbei.scc.asso.fr )

Pour conserver sa jolie robe blanche, on choisira une alimentation sans maïs, sans carottes et sans betterave et de bonne qualité, bien sûr Smiley
Pas de nourriture à volonté surtout !!! Ration journalière distribuée en 2 ou 3 repas selon l'âge.
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 19h19
euh le ptit berger polonais appelé aussi nizinny n'est pas blanc naomi Smiley
en ce qui concerne les croquettes, de bonnes qualités et oui à heures fixes, pas à volonté Smiley
Répondre
06/03/2009, 19h33
Non Non Sorbone Smiley

Le Berger polonais est bien un chien blanc appelé Berger de Podhale également ou Berger de Tatras ( standart n°252 je crois)

Le Nizinny est une autre race venant de l'Est mais pas un berger polonais Smiley

Va voir sur le site du cbei .... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 19h36
http://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:berger-polonais-de-plaine.html

naomi tu es entrain de t'enfoncer Smiley
Répondre
06/03/2009, 19h38
Je viens d'aller sur le cbei .... j'y retourne .... tu me fais devenir chèvre Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 19h40
en plus j'en ai un au club mdr



Répondre
06/03/2009, 19h41
ILs confirment mes dires ...
Berger de Pologne = Berger de Tatras = Berger de Podhale (n°252)

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 19h41
berger polonais des plaines dit le nizinny Smiley
Répondre
06/03/2009, 19h43
Faut qu'on tire cette histoire au clair ...
J'appelle l'éleveuse de Chaï en pologne .... Smiley Smiley

Je reviens dans un bon moment car on discute toujours longtemps !!! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 19h54
naomi il y a les deux races
mais celui dont on parle c bien le nizinny Smiley

Répondre
06/03/2009, 20h26
Je viens d'avoir l'éleveuse de Chaïka qui est vraiment Smiley
Elle dit que si toutes les femmes françaises sont aussi tétues que nous deux Sorbone, alors les hommes doivent filer doux .... Smiley

Elle me confirme bien ( avec beaucoup d'humour ) que le peuple polonais posséde bien 2 races de bergers ... Elle me demande d'ailleurs de ne pas leur enlever les seules richesses qu'ils possèdent Smiley

Le Berger de Plaine ou Nizinni ou appelé aussi Berger de vallée.
Le Berger Polonais ou Berger de Podhale ( tout blanc )

En relisant le premier post de Nickylarson, il parle bien du berger de plaine (Nizinni )

Sorbone Smiley Smiley Smiley Cette petite discussion aura eu le mérite de nous faire travailler les méninges Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h27
je le savais Smiley
et je pense que toi plus tétue que moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h30
Smiley J'avoue, je suis une très très grande tétue !
Une tête de bourrique, si tu préfères Smiley

Mon homme me dit toujours qu'il n'a jamais rencontré plus tétue que moi Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h31
ca par contre j'en suis sure Smiley
Répondre
06/03/2009, 20h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion