Quel os peut-on donner sans risque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 16h05
A midi,j'ai fait un pot-au-feu,avec du plat de cotes.Le beau nonos plein de viande,je l'ai donné à Doggy,tout content.Il a mangé la viande,puis ne savait plus quoi faire de ce truc qu'il n'arrive pas à casser (les bouts de bois,surtout les sarments de vigne,il les casse).Je lui ai laissé sous surveillance,je ne lui donne pas d'os,à part une fois ou deux,un os à moelle de boeuf,qu'il a rongé.

Ce type d'os est-il sans danger ? Je sais qu'il vaut mieux cru,là,il est cuit.

Sinon,quel os peut-on donner?

__________________
Répondre
21/10/2009, 16h10
Uniquement les gros os qu'ils ne peuvent casser...
Un gros os de veau...
Ou un os à moelle... effectivement sous surveillance... Mais en principe trop dur pour être cassé.

Les autres je ne donne plus... La dernière fois... Os de gigot laissé 5 mn seul avec... Ca a suffit... Direction véto en urgence après vomissement de petits morceaux d'os très pointus... Je suis vaccinée !
Répondre
21/10/2009, 16h18
Smiley Mitsou !! Je ne suis pas la seule à rester prudente,alors Smiley .De toutes facons,je ne donne pas d'os de gigot,poulet,lapin,cotelette,etc...juste des gros os de boeuf,ou veau ,quoique Ralph avait réussi à manger entièrement un gros os à moelle de veau...un peu tendre pour ses dents et sa machoire... Smiley

Donc,je ne le laisse ronger cet os que sous ma surveillance,et si l'os se casse,je lui enlèves (il est goinfre mais accepte de donner ou que j'aille récupérer dans sa gueule Smiley ).
__________________
Répondre
21/10/2009, 16h49
contrairement à mon mari qui a tendance derrière mon dos à parfois donner des os de poulet, je ne donne plus d'os depuis que mon boxer que j'avais avant, a avalé un os de cote de porc que je ne lui avais pas donné, il l'a trouvé dehors, l'os est resté coincé au fond de la gorge ! déjà avant j'en donnais pas sauf les très gros, mais depuis, même les os en peau de buffle j'en donne plus ou presque plus, quand je leur en laisse je le retire avant la fin mais je stresse tellement à les regarder les manger que je préfère même pas leur en donner...
Répondre
21/10/2009, 16h53
Bien oui.... En principe je fais pareil...
Uniquement gros os de boeuf ou os de veau...
Et pour cet os de gigot c'était exceptionnel... Et voilà !

Répondre
21/10/2009, 17h21
Oui,mon mari lui en donnerait bien,mais NON!! Smiley .Là,je lui ai retiré,après lui avoir laissé un moment,il a réussit à en casser des morceaux,mais les laissait sur son plaid.Il a eu son petit plaisir,c'est bon! Smiley
__________________
Répondre
21/10/2009, 17h53
Comme pour Harris, nous ne donnons uniquement à Cisco des os à moëlle bien dégraissés il en a 4 ou 5 et de temps en temps il se fait les dents dessus, c'est plutôt pour jouer .....!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
21/10/2009, 17h54
mes chiens mangent des carcasses de poulet Smiley
Répondre
21/10/2009, 19h20
rotule de veau chez votre boucher
Répondre
21/10/2009, 19h34
Pas d'os chez nous ,
Dreamer a failli s'étrangler avec un os quand il était plus petit,
si nous n'avions pas été là Smiley
Nous avons malgré tout essayé les os à moelle, mais il n'y touche pas....maintenant chaque chien est différent..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2009, 19h51
je ne donne jamais d'os a mes chiens, trop peur qu'il sétouffe avec..et c'est rare qu'on mange un plat ou ya de très gros os de boeuf ou autres. Je leur donne donc des os en peau de buffle acheté en animalerie. javais lu yapa longtemps sur le forum que cété enfaite dangereux mais bon perso jai jamais eu de souci avec sa,il se sont jamais étoufé ou autre et s'éclate a les maché , mais je leur enlève au bout d'1h et leur redonne le lendemain ou le soir. car sinon ya des bagarre Smiley
Répondre
22/10/2009, 09h42
Merci à tous de vos conseils et expériences personnels ! Chaque chien est différent,je connais des gens qui donnent toutes sortes d'os,meme de lapins,à leurs chiens,sans n'avoir jamais eu aucun souci.

Moi,je ne prends pas de risque avec Doggy : gros os de boeuf rarement,oreille de porc de temps en temps,toujours sous surveillance,je reste près de lui,et s'il semble manger de trop gros morceaux,je lui enlève.Et il ne finit jamais,quand il n'en reste plus beaucoup et qu'il risque de l'avaler pour finir plus vite,je lui enlève aussi.
__________________
Répondre
31/10/2009, 16h37
que des os charnus, avec encore la viande dessus, crus, et pas des os "porteur"
la volaille crue, aucun pb
Répondre
31/10/2009, 16h44
la doberman de mon voisin a failli en mourir avec un os de poulet qui s'était piquer dans l'eosophage heureusement qu'il sont rentré ce soir là

le véto lui a dit que le lendemain matin elle serait morte
Répondre
03/11/2009, 18h54
Je connais au moins sept personnes qui ont perdu leur chien suite à l'ingestion d'os..........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/11/2009, 20h36
Citation:
marysej a écrit :
Merci à tous de vos conseils et expériences personnels ! Chaque chien est différent,je connais des gens qui donnent toutes sortes d'os,meme de lapins,à leurs chiens,sans n'avoir jamais eu aucun souci.
Moi aussi, je connais plusieurs personnes qui donnent n'importe quels os à leur chien, les chiens de "ferme" ou de "chenil" qui ont les restes de tables Smiley sans qu'ils ne leur arrivent rien, mais peut être que jusqu'au jour où Smiley Smiley

C'est très rare que je donne des os, ou alors sous grande surveillance. Par contre je ne donne jamais d'os en peau de buffle à Vanie, car elle a failli s'étouffer également, elle avait avalé une partie et l'autre bout était encore à l'extérieur Smiley Smiley alors que j'en donnais régulièrement à mes Bassets Hound Yoguy et Jaïka sans jamais avoir eu le moindre soucis. Donc je pense aussi que cela dépend des chiens Smiley Smiley

Mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir Smiley Smiley

on peut toujours donner des biscuits en forme d'os Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/11/2009, 09h31
Merci Mouminette ! Je ferais lire tout ca à Sylvain le jour ou il recommencera à dire : "Doggy est un gros chien,il peut manger des os ".Moi,je ne suis pas d'accord....il peut s'en passer... Smiley . Smiley
__________________
Répondre
04/11/2009, 15h10
Iago a eu son premier vrai os la semaine passée et bien c'était le dernier.

Oh il ne s'est pas étouffé avec, n'a pas grogné, a été occupé une bonne partie de l'après-midi mais une diarrhée d'enfer (soupe aux potirons et 2 jours après un os, trop c'est trop). Lui n'est pas perturbé mais moi bien.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/11/2009, 16h53
aucun os Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion