Quelle marque de croquettes pour allergies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2011, 13h20
bonjour,
j'ai actuellement un labrador à qui j'ai toujours donné des croquettes RC, adult et maintenant allégée car il a tendance à l'embonpoint. J'en suis contente car j'ai réussi à le stabiliser au niveau du poids. Par contre, il a de gros problèmes de peau plus précisément aux pattes et au ventre car il n'arrete pas de se "léchoulller" et mordre ses pattes.
J'ai aussi une petite chienne caniche de 8 mois à qui je donne des RC junior et elle aussi se gratte mais ne présente aucunes lésions
alors voilà j'aimerais changer de marque de croquettes mais je m'y perds dans toutes celles présentées sur le marché. Peut être pourriez vous m'aider un peu si vous avez eu des problèmes de ce type avec vos chiens et quelle marque s'est avérée efficace
merci
Répondre
16/08/2011, 19h10
En premier il faudrait éliminer à coup sur une cause extérieure, puces par ex (la puce ne vivant pas sur le chien, il est plus facile de repérer les crottes, petites, noires et surtout qui se dissolvent au contact d'un essuie tout humide.
Le problème des allergie est très complexe à résoudre, les deux chiens n'étant pas forcément allergique à la même chose.
Cela peut aussi être du à tout autre chose que la nourriture (acarien, pollen, produit de lessive ....).
Pour être certaine rapidement il existe des tests d'allergie pratiquées chez les vétos, onéreux mais efficaces (un chien pouvant en cumuler plusieurs).
Pour tenter d'obtenir un résultat en changeant l'alimentation le principe est simple mais il faut parfois s'armer de patience, en gros il faut lire les compositions des croquettes, définir les composants les plus présents et trouver un autre aliment qui ne les contiendra pas.
Un exemple, RC est à base de poulet et de maïs, et bien le plus simple est de tenter un poisson et riz.
Cela peut prendre plusieurs jours avant de voir un début de changement, donc ne pas se décourager trop vite.
Lors de la sélection du nouvel aliment, bien prendre le temps de lire toute la compo, car souvent il est inscrit en gros sur la sac 'au poisson' et au final l'aliment n'en contient qu'un très faible pourcentage, la protéine principale étant du poulet.
Répondre
16/08/2011, 19h24
oh la la, pourquoi changer de croquettes alors qu'il peut y avoir tant de raisons autres !

un saut chez le véto est indispensable pour ne pas passer à coté d'un souci de santé qui n'aurait rien à voir avec les croquettes. allergie mais aussi demodécie, eczema, et j'en passe...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion