quelle marque me conseillez vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2012, 18h31
bonjour
Je donne actuellement Hills Diet hautement digestible à ma chienne mais les vomissements ayant cessé je souhaiterais passer à une gamme de croquettes similaires mais non médicales mais je ne sais pas lesquelles choisir. Par contre il ne faudrait pas que ce soit des croquettes trop grosses elle pèse 6 kgs et j'ai peur qu'elle ne les assimile pas ! J'ai bien des idées lorsque je regarde sur les sites mais ce sont des croquettes toutes races.
Merci de vos réponses
j'en profite pour présenter à tous et toutes ainsi qu'à leur compagnon à 4 pattes mes voeux les meilleurs pour 2012
Répondre
01/01/2012, 20h40
bonsoir
Je sais que les marques de croquettes sont aussi diverses et variées sur le marché que le choix peut être complique.
pour ma part j'utilise la marque "dog lovers". C'est une alimentation unique a base d'aliment 100% naturels et surtout sans céréales donc uniquement a base de produits nobles tels que le saumon, le poulet et l'agneau et des legumes.
hautement digestible mes chiens consomment moins d'aliment et les digerent davantage ce qui est tres appreciable.
c'est une alimentation élaborer par un vétérinaire pour un usage professionnel ce qui fait que cet aliment ne se trouve pas dans le commerce mais uniquement sur commande.
tu peux bien evidemment me contacter et me poser d'autres questions j'y repondrait volontier.
Répondre
01/01/2012, 20h47
pourquoi votre chienne doit-elle manger ces croquettes ? souci de santé? quel âge a-t-elle ? quelle est sa race ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
01/01/2012, 21h57
les croquettes hills diet m'ont été prescrites par le vétérinaires suite à des vomissements répétés pendant plus de trois semaines. Apparemment tout est rentré dans l'ordre mais je sai s qu'elle reste fragile de ce côté là c'est pour cela que je souhaite lui donner des croquettes spécifiques et qu'elles soient de petit calibre. C'est une chienne caniche de 1 an.
Répondre
01/01/2012, 22h19
mais il est aussi possible que les vomissements aient cessé grace à ces croquettes.
Il existe une gamme Hills non véto, il suffit de prendre des croquettes pour petit chien, pas nécessairement pour caniche .

Votre chienne est-elle vermifugée correctement ? ça parait bête, mais un chien qui a des vers peut vomir . Le véto avait trouvé la cause des vomissements ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
02/01/2012, 01h35
Citation:
mumu08 a écrit :
les croquettes hills diet m'ont été prescrites par le vétérinaires suite à des vomissements répétés pendant plus de trois semaines. Apparemment tout est rentré dans l'ordre mais je sai s qu'elle reste fragile de ce côté là c'est pour cela que je souhaite lui donner des croquettes spécifiques et qu'elles soient de petit calibre. C'est une chienne caniche de 1 an.
si ton véto a mis ton chien aux croquettes véto, c'est qu'il a des problèmes de digestion. Si ses vomissements ont cessé, c'est que les croquettes hills diet (ID je suppose) fonctionnent donc lui convienne très bien... si tu reprends une autre marque, c'est le risque de revoir ton chien vomir ! Parles en avec ton véto avant pour avoir son avis mais le mien est que tu devrais rester sur ces croquettes véto, du moins pour l'instant...
Répondre
03/01/2012, 13h52
Je ne changerais pas les croquettes effectivement sans avis du véto.
Répondre
04/01/2012, 13h48
ma chienne est vermifugée correctement tous les 6 mois maintenant. Je crois que je vais rester quelques temps encore au croquettes "diet" mais je me pose une question au vu de la composition "oeuf maïs" principalement ce qui doit les rendre plus digestes mais est ce qu'elles couvrent tous les besoins alimentaires du chien ? Je pense que ce sont des croquettes transitoires je ne peux pas la nourrir toute sa vie avec ce type de croquettes. Il faudra que je trouve une marque et une composition qui se rapprochent le plus de celles ci.
Répondre
04/01/2012, 14h30
Mon chien est sous croquettes véto pour problème de selles molles et fréquentes qui lui ont fait perdre presque 4 Kg , il a pratiquement repris son poids mais je continue ces croquettes , meme si ça me coute plus cher , il va mieux et c'est tout ce qui compte .
Alors , ok avec les autres,demandes à ton véto ce qu'il en pense (moi,c'est marqué qu'un chien peut etre nourri ainsi toute sa vie , je verrais juste quand il vieillira,si souci d'artrose ou autres).
__________________
Répondre
04/01/2012, 18h56
généralement c'est le vétérinaire qui informe si un type de croquette de prescription doit être donné sur la durée ou pas , donc il faudrait lui passer un coup de fil.
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
07/01/2012, 11h31
D'accord avec tous, si ces croquettes ont été prescrites, ne les changez pas ..
Mon jack a aussi des croquettes véto, Royal Canin Gastro Intestinal, pour le même genre de problèmes .. vomissements répétés, sang dans les selles, amaigrissement, apathie .. avec ces croquettes, il revient peu à peu à son poids de forme et est à nouveau tonique..

Quel est le diagnostic pour votre caniche ? A-t-il eu analyses bio, échographie abdominale ?
Je demande ça car si je n'avais pas changé de véto et vu celle qui lui a fait tous ces examens et prescrit ces fameuses croquettes, je ne sais pas si mon chien aurait survécu ...
Votre chien peut avoir une pathologie ou une fragilité (intestins, fois) qui nécessitera cette alimentation toute sa vie Smiley
Répondre
08/01/2012, 08h18
Comme je le disais dans un autre post les vomissements ont débuté alors que je faisais la transition entre les croquettes junior et les croquettes adulte et en même temps elle présentait des problèmes hormonaux (2 fois en chaleur en 3 mois). Donc elle a été stérilisée (kystes sur les trompes) par la meme occasion le veto m'a dit qu'elle ne presentait aucune anomalie au niveau des intestins.
A part les vomissements elle n'a jamais eu de diarrhées et restait malgré tout en forme
Pour l'instant je reste aux croquettes diet i/d qui semblent bien lui réussir car tout vomissement a cessé.
Le véto m'avait dit qu'il se pouvait qu'un déréglement hormonal entraine ce genre de pathologie alors la cause exact je ne la connais pas.
Répondre
09/01/2012, 23h36
Bonsoir Smiley
Le véto nous avait prescrit les croquettes Hills Z/D (v/s allergie au boeuf) pour Diégo depuis tout petit car il se grattait beaucoup. Effectivement, depuis, plus aucun problème.
Il a maintenant plus de 5 ans et mange toujours ces mêmes croquettes.
Comme tout va bien nous n'avons jamais pensé à les lui changer...
Fanny est également au même menu et s'y est très bien habituée.

Ma question : pourquoi vouloir changer de croquettes si les chiens n'ont pas de problèmes et sont en pleine forme ? Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
10/01/2012, 00h34
je suis pas une inconditionnelle de la viande crue, mais ma propre expérience m'a beaucoup faite évoluer sur le sujet. du moins celle de mon chien!

Nal, croisé "plein de trucs" a souvent eu des selles un peu moyennes, belles au début et plus molles et claires ensuite. Il avait aussi tendance à vomir, et d'un coup ca s'est bcp accentué. On a commencé à voir du sang dans les selles, il était patraque... les croquettes RC gastro intest ont aidé puis ont fini par ne plus être supportées non plus. J'ai testé quelques autres marques sans succès, et j'ai fini par essayer la viande crue sur le principe du BARF sans céréales. Magie ! plus aucun vomissement, selles toutes petites et sèches, et Nal a repris du poid très vite. Un vrai succès!
apparemment beaucoup de croquettes contiennent trop de céréales, ce qui fatigue l'estomac et les intestins des chiens les plus sensibles, et finit par causer gastrites et irritations intestinales...

Sinon, à tenter, les croquettes sans aucune céréale comme T*ste of Wild et Orij*en (il en existe peut-etre d'autres), qui ont une très bonne réputation en terme de digestibilité. J'ignore quelle est leur taille, il faudra voir sur le site des marques en question.

par contre à votre place je ne ferais le changement que si le chien est bien stabilisé avec ses croquettes actuelles. Et biensur, changement progressif, avec retour en arrière si le chien se dégrade à nouveau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion